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vwcharger691

Quelques travaux en cours...

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Voici quelques photos de pièces en préparation:

En quelques photos voici ce que l'on peut faire sur la chambre de combustion d'une culasse d'origine afin de la rendre plus efficace. Cette opération peut être réalisé sur toutes les cylindrées mais comme pour tout, si vous débutez faites vous conseiller. C'est très facile d'enlever de la matière mais beaucoup moins d'en rajouter!

Les culasses d'origine:


Les chambres de combustion en détail:



Voici le petit travail que l'on peut faire afin de rendre ses fonderies plus efficaces:
Il faut faire affleurer les "baignoires" de chambres au paroi des cylindres:



Voilà ce que cela donne sur une culasse complète:


Prochaine partie: le nettoyage des conduits....

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en faisant afleuré ce tu as dit tu augment le volume de la chambre donc perte de taux de compression!!
c'est pas bon ou alors je me trompe éxplique moi cela.
et ça apporte quoi au rendement du moteur?

amicalement caffer

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le taux de compression chute un peu, mais les gaz se propagent mieux.moins de perturbations de l'onde de feu, C'est pas parceque ton taux sera élevé que çà marchera mieux. faut trouver le bon compromis fiabilité-utilisation.

si le taux est trop élevé tu risque l'auto inflammation des gaz avant l'etincelle ( compression = echauffement ) donc perte de puissance

par contre plus le taux est élevé et mieux le mélange va s'enflammer mais le moteur va chauffer plus donc perte de fiabilité dans le temps.

mais tous çà c'est de la théorie, en pratique c'est un peu plus complexe;)

tu me dis si je me trompe VWCHARGER Wink

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Non la réponse est exact.

Mais losrque je remonte un moteur je compense cette légère augmentation de volume: cela se traduit par 1 ou 2 cm3 par une diminution du deck height.

L'ensemble rend l'admission et la combustion plus efficace.

D'origine le Dech Height, hauteur entre le cylindre au PMH et la culasse, est d'environ 2mm à 2,5mm suivant les moteurs.
Je le réduit aux environ de 1,5mm ce qui me permet de réaliser cette modif et d'augmenter en même temps le rapport volumétrique.

Comment calculer le rapport volumétrique:
Mesurer le volume moyen des chambres Vch
Mesurer le DH: dh
Connaitre la course du vilo (course) et le diamètre d'alésage (alésage) , bien entendu.

Le calcul que je vous donne est valable pour les pistons plats, pour les creusés ou bombés c'est un peu plus complexe.

Calculez le déplacement d'un cylindre ou cylindrée unitaire:
Vunit= Course x alésage² x pi /4
V généré par le DH: Vdh= dh x alésage² x pi /4

Le rapport volumétrique ou taux de compression est déterminé par le rapport suivant:

Rv = Volume au PMB / Volume au PMH

soit

Rv = (Vunit + Vdh + Vch) / (Vdh + Vch)

Voilà pour ce qui est du rapport volumétrique statique.

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merci coxicomans, je m'en remets à tes lumières. comme ma mécanique est ouverte je vais faire pareil.

amicalement caffer

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merci vwcharger69 mais comment fais tu pour baisser le heit deck (excuse pour l'hortographe) peus tu me faire un dessin de coupe d'une chambre combustion avant et après(je suis sérieux) je comprends mieux

amicalement caffer

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Je fais le dessin demain.

Bon pour simplifier de Deck height ne dépend pas des culasses mais de l'ensemble suivant:
Bloc, Vilo, Bielles,Cylindres/Pistons

Pour le modifier deux possibilités: pour l'augmenter on ajoute des cales entre les cylindres et le blocs.

Pour le diminuer, on enlève des épaisseurs de cales ou alors on usine le bloc.

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comme l'a dit VWCHARGER: C'est très facile d'enlever de la matière mais beaucoup moins d'en rajouter!

Alors fait toi aider par quelqu'un qui connait, ou entraine toi sur des culasses HS, car si tu rate ton coup, tu va avoir la larme a l'oeil affraid

@+

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pour la recharge pas de prob la soudure sam connait. je suis tombé dedans quand j'étais petit!! lol!lol!lol!

amicalement caffer

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