Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxicomans

comment poser un ciel de toit grand modele?

Messages recommandés

bon, je suis coincé dans la pose de mon ciel de toit, l'ancien etait pourri et à déchiré dans la dépose, il y a un an !!!! donc je sais pu du tout comment c'était posé.

de plus j'ai un arceau qui n'arrange pas la pose.

le ciel est déja positionné sous le pavillon, j'ai mis les clips du pare brise en place, j'ai coupé grossierrement autour des custodes et de la lunette AR.

faut il mettre le pare brise, puis positionner l'arriere, quelle colle utiliser, etc.....

bref çà me rend FOU affraid si qqn l'a déja fait, qu'il me donne les détails SVP merci.

@ + fab

salut coxicomans

malheureusement je ne peus t'aider mais c'est un post qui va aider beaucoup de personnes surtout moi car je compte mettre un petit ciel de toit et j'en sais pas plus que toi pour la marche à suivre. et comme nous avons des pros en toutes les matières sur le forum tu aurras certainement la réponse à ta question.

amicalement caffer

je sais que quand on l'a posé chez mon beauf on a pas mis aucune vitre, elles ont été mises qu'apres, ça j'en suis sure!
Je pense aussi que tu aurais mieux fait de le mettre en place avant l'arceau!
c tout ce que je peux te dire a ce sujet!

La première chose à savoir pour la pose c'est qu'il faut la faire dans un endroit chaud. Le mieux c'est en été. Je m'explique, avec la chaleur le tissu se détend donc est plus maléable et plus facile à poser. En plus de cette chaleur ambiante l'idéal est d'utiliser un sèche cheveux pour détendre encore plus les endroits critiques(custode et arrondis en général). Il faut commencer par l'avant sans poser les vitres (comme l'a dit Lilou),
1) passez la totalité des tringles dans le tissu et les grouper à l'avant du toit. Ensuite en chauffant au sèche cheveux on place les tringles une à une sur la longueur du toit.
2) tendez le tissu au niveau des vitres de custodes en utilisant le sèche cheveux. Pour les arrondis pratiquez des petites incisions en triangle dans le tissu pour qu'il ne fasse pas de plis (attention pas trop grandes, seul le joint de vitres les cachera) .
3) finissez par le pare brise arrière.
Une fois posé et tendu manuellement, le tissu va se refroidir et se retendre de lui même, supprimant ainsi les qq plis qui pourraient subsister.

Voilà ce que je peux en dire, pour la colle j'ai utilisé de la néoprène gel pour fixer au niveau des vitres.
Surtout n'oubliez pas de chauffer le ciel de toit sinon vous allez faire la même erreur que moi et il va se déchirer en se tendant. Crying or Very sad.

Mon conseil est de laisser le ciel de toit en plein soleil l'été pendant une bonne heure afin qu'il soit bien souple.

Je rappelle que je ne suis pas un pro et que mes conseils sont tirés de mes expériences perso(et de mes erreurs) et de conseil d'autrui...
Bon courage et armez vous de patience, c'est super ch...t à faire.

ok merci pour vos réponses.

pour ce qui est d'attendre l'été, ca va pas trop eller, j'aimerai qd meme rouler un peu cette année, donc j'essaierai la méthode seche cheveux

@ + fab

Et un ciel de toit encore plus grand modele, genre dans un combi avec décoouvrable. Comment que c'est encore pire ? Le dergé d'emmerdement augmente avec la taille ?

coxicomans a écrit:
ok merci pour vos réponses.

pour ce qui est d'attendre l'été, ca va pas trop eller, j'aimerai qd meme rouler un peu cette année, donc j'essaierai la méthode seche cheveux

@ + fab

Attention il faut vraiment bien chauffer la totalité du ciel de toit. Sinon cet été avec l'augmentation de la température, les plis risquent d'apparaitre.

Le mieux est quand même de travailler dans un lieu chauffé.

+1 pour l'été, méfiez vous, le ciel de toit est un animal sournois qui fait des plis quand on s'y attends le moins. Very Happy

Pour détendre le ciel de toit il suffit de le mettre à peu prés en place dans la coxet ensuite mettre un radiateur électrique dans la voiture, fermer les portes et atendre une petite demi heure , la chaleur montant il sera tout souple en trés peu de temps. Par contre short conseillé pour travailler dans l'auto... LaughingLaughingLaughing
La fois que je l'ai fait j'ai déjà fixé les cotés, et ensuite beaucoup de patience et de sueur pour le mettre et le coller .

• Créer...