caffer1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 bonsoir tous quel est le poids d'un volant moteur alégé ? quelqu'un pourrait'il me répondre merci amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valium 0 Posté(e) le 7 mars 2006 tu as plusieur models. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 c'est a dire explique , développe ! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 7 mars 2006 Les modèles US font en moyenne 12.5Lbs c'est à dire 5.5kg. Sinon si tu fais faire l'allègement par un usineur tu peux lui demander d'enlever la masse que tu veux! Déjà vu un VM de 3 kg c'est un vrai gruyère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 7 mars 2006 merci de tes infos amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Question ton vilebrequin est d'origine ou pas? Dans le premier cas, il est mieux pour la longévité des coussinets et du bloc de conserver un VM avec une masse d'origine ou très peu allègé. Avec un vilo à contrepoids, tu peux monter ce que tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 j'ai reçu ce moteur c'est un 1641 qui était monté sur un marland et le pote la tombé du buggy a démonté le haut moteur (chemise piston et cullasse) et volant moteur alégé on le voit il a été usiné. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Pour parler d'allègement extrème: une petite photo d'une pièce qui est d'un point de vue réalisation une oeuvre d'art: Un volant moteur allègé au max: DSL pour le flou j'ai pas le coup de patte de Lilou pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 la pièce est belle mais n'a t'elle pas perdu de sa rigidité??? amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 aurrais tu un dessin de coupe d'un volant moteur de cox avant usinage merci amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Dessin non pas sous la main direct! Je dois avoir les croquis dasn les premiers SVW mag! Me faut juste un peu de temps histoire de retrouver et de scanner le tout! A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafer-spirit 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Au risque de dire une bêtise, j'ai toujours entendu dire que il était déconseillé de dépasser les 30% d'allégement pour le bon rendement et un ralenti stable. Quelqu'un confirme ou infirme..?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 j'ai pesé mon vm hier après décrassage au gazoil il a exactement 5.6 kilos. pour ta question je pense que vwcharger69 pourra mieux te répondre que moi. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kafer-spirit 0 Posté(e) le 29 mars 2006 Christophe on attend la réponse d'un pro.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 29 mars 2006 S'cuse à tous! Bon voici une chose que je respecte tout le temps pour la longévité et la fiabilité à long terme d'un moteur: Jamais d'allègement avec un vilo d'origine, pour éviter les vibrations. Après tout déprnd du style de conduite: Perso je n'aime pas trop faire "hurler" les moteurs, je privilégie donc un volant moteur d'origine ou avec un allègement faible. Par contre plus le moteur sera préparé pour avoir une plage d'utilisation haute dans les tours, plus l'allègement peut être important. Mais de toute façon suaf cas extrème: les VM vendus dans le commerce ont tous une masse de l'ordre de 5.6kg ce qui donne une idée de ce qui fonctionne bien et est assez "utilisable" dans les differentes config. Ne vous méprenez pas, les fabricant de pièces renommés tel que Scat, Bugpack (Dee Enginering), CB Perf, Berg (je cite ces marques car elles sont "spécialisée" dans le T1 rapport au post) propose des pièces qui ont fait leur preuve et qui sont adaptés à 90% desz moteurs VW. Le domaine de la performance pure est plus exclusif et necessite des retouches des pièces mais ce n'est pas le cas ici. Pour conclure le VM en 5.6 est tout a fait adapté à un 1641 avec vilo à contrepoids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 9 avril 2006 mon 1835 à 45000 km avec un volant alègé j'attends tjrs que les chemises cassent et que les coussinets-bloc fondent mais en vain.. peut etre cette année en allant à thenay ? je préfèrerais au retour qd meme.. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites