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caffer1

volant moteur

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bonsoir tous quel est le poids d'un volant moteur alégé ?
quelqu'un pourrait'il me répondre merci
amicalement caffer

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c'est a dire explique , développe !
amicalement caffer

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Les modèles US font en moyenne 12.5Lbs c'est à dire 5.5kg.

Sinon si tu fais faire l'allègement par un usineur tu peux lui demander d'enlever la masse que tu veux!

Déjà vu un VM de 3 kg c'est un vrai gruyère. Very Happy

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Question ton vilebrequin est d'origine ou pas?

Dans le premier cas, il est mieux pour la longévité des coussinets et du bloc de conserver un VM avec une masse d'origine ou très peu allègé.

Avec un vilo à contrepoids, tu peux monter ce que tu veux.

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j'ai reçu ce moteur c'est un 1641 qui était monté sur un marland et le pote la tombé du buggy a démonté le haut moteur (chemise piston et cullasse) et volant moteur alégé on le voit il a été usiné.
amicalement caffer

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Pour parler d'allègement extrème: une petite photo d'une pièce qui est d'un point de vue réalisation une oeuvre d'art:

Un volant moteur allègé au max:


DSL pour le flou j'ai pas le coup de patte de Lilou pour les photos Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

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la pièce est belle mais n'a t'elle pas perdu de sa rigidité???
amicalement caffer

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aurrais tu un dessin de coupe d'un volant moteur de cox avant usinage
merci
amicalement caffer

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Dessin non pas sous la main direct!

Je dois avoir les croquis dasn les premiers SVW mag! Me faut juste un peu de temps histoire de retrouver et de scanner le tout!

A +

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Au risque de dire une bêtise, j'ai toujours entendu dire que il était déconseillé de dépasser les 30% d'allégement pour le bon rendement et un ralenti stable.
Quelqu'un confirme ou infirme..??

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j'ai pesé mon vm hier après décrassage au gazoil il a exactement 5.6 kilos.
pour ta question je pense que vwcharger69 pourra mieux te répondre que moi.


amicalement caffer smoksmoksmok

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S'cuse à tous!

Bon voici une chose que je respecte tout le temps pour la longévité et la fiabilité à long terme d'un moteur:

Jamais d'allègement avec un vilo d'origine, pour éviter les vibrations.

Après tout déprnd du style de conduite:
Perso je n'aime pas trop faire "hurler" les moteurs, je privilégie donc un volant moteur d'origine ou avec un allègement faible.

Par contre plus le moteur sera préparé pour avoir une plage d'utilisation haute dans les tours, plus l'allègement peut être important.

Mais de toute façon suaf cas extrème: les VM vendus dans le commerce ont tous une masse de l'ordre de 5.6kg ce qui donne une idée de ce qui fonctionne bien et est assez "utilisable" dans les differentes config.

Ne vous méprenez pas, les fabricant de pièces renommés tel que Scat, Bugpack (Dee Enginering), CB Perf, Berg (je cite ces marques car elles sont "spécialisée" dans le T1 rapport au post) propose des pièces qui ont fait leur preuve et qui sont adaptés à 90% desz moteurs VW.

Le domaine de la performance pure est plus exclusif et necessite des retouches des pièces mais ce n'est pas le cas ici.

Pour conclure le VM en 5.6 est tout a fait adapté à un 1641 avec vilo à contrepoids.

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mon 1835 à 45000 km avec un volant alègé
j'attends tjrs que les chemises cassent et que les coussinets-bloc fondent mais en vain..
peut etre cette année en allant à thenay ? je préfèrerais au retour qd meme..
a+

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