Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwcharger691

Mes VWs en divers états!

Messages recommandés

Deux des coléoptères en ma possesion:



La cinquième aquise il y a quelques temps:


Voilà la suite dés que j'ai remis la main sur les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est comme sur la deusième photo mais couché sur le coté car je refais les longerons ils sont mangés pas la rouille sur 10cm environ donc nettoyage resoudage noulles toles et voilà mais pas de photos pour l'instant
amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la 3° du lot:

Quelques photos prises lors de la réalisation de la dernière peinture:
La voiture est équipée dans flip front: voici ce que cela donne sans:



Vue de l'arrière avec l'ancienne teinte:



Le pourquoi de la nouvelle peinture:




Histoire de varier un peu avec la peinture bi-ton, une petite déco sur les quarts arrière:



La réalisation:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les damiers fait maison ca m'a pris une journée entre masquage et peinture CoolCoolCoolCoolCool

La suite faut que je retrouve les photos, je vous les met au fur et à mesure des redécouvertes sur le PC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cela m'a pris il y a qques années lors de la première peinture de cette voiture.

Le résultat était pas trop mal donc j'ai continué. Je n'ai pas la prétention d'avoir le coup de patte d'un peintre pro.
Mais bon on arrive à se débrouiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà aujourd'hui j'ai passé la 67 au controle technique (un peu en retard, c'est vrai...)
Mais voici le rapport que m'a remis le contrôleur:
Défauts à corriger avec contre visites 0
Défautsz à cooriger Sans contre visite: 5
Corrosions et défauts d'étanchéité moteur.

Mais ce qui m'a agréablement surpris: les relevés des mesures de suspension et de freinage:

Freinage:
Déséquilibre avant 2% arrière 5%
Efficacité: avant 90% arrière 61%

Suspension:
Dyssimétrie avant 2% arrière 3%

Rippage: 0 m/km

Pollution: CO corrigé 3.3% (le point faible)!

Lavoiture n'est pas passée dans un centre auto avant le CT.

Comme quoi nos VW ont encore de beaux jours à vivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmmm sympathique tous ca Twisted EvilTwisted Evil , connaisant le bonhomme ca va faire chauffer le bitume flam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller une petite série de photo de la 69 sui est enfin prête à prendre la route pour le meeting de Fessenheim...

Le 1776 sera pour .... Colmar SadSad











Sous cet angle là, moi j'aime bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca me tarde de la voir rouler celle la ! Very Happy

tu m'excuses , je crois que j'ai pris sa place de parking héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le moteur est enfin assemblé et fondctionne.

La config 1776cc sur base type 1
Bas moteur
Bloc: magnesium AS41
Vilbrequin: 69mm à contre-poids
Volant moteu: allègé. L'ensemble vilo VM est équilibré.
Liaison vilo VM: 8 pions.
Ecrou de VM: modèle HD avec rondelle large. (serrage: 40 mkg).
Bielles: Scat 5.6 pouces modèle I beam.
Cylindres-pistons: 90.5 cima Mahle.
Coussinet de bielles K&S
Coussinets de vilo: Mahle.

Culasses: fonderie 040 neuves.
Soupapes: 35,5 à l'admission et 32 à l'échappement.
Les sièges sont usinées en 3 angles.
Les conduits sont néttoyés et légèrement aggrandis. Bossage du guide de soupapes d'échappement réduit et angle du conduit d'échappement cassé.

Distribution:
AAc: Scat C35
Coussinets: double épaulement.
Pignonerie: taille oblique d'origine.
Tiges de culbuteurs: Cr-Mo mise à longueur pour avoir un marteau de culbu parralèlle à la soupapes à mi-levée.
Poussoirs: Scat HD retravaillés pour une meilleure lubrification.
Culbuteurs: rapport 1.1
Rampe de culbus: rigide Scat (jeu de fonctionnement de 0,1 mm pour les culbus)
Vis de marteau d'origine neuves et pastille de queue de soupapes.
Ressort de soupapes: Scat HD simple monté à longueur fabricant (pose de cales sous les ressorts, pas de calage à 1,5mm des spires jointives en leine levée)

Carburation: Double 40 DRLA busé en 30.
Pipes, filtres et tringlerie CB Performance.
Les pipes sont alignés sur les culasses.
Pompe à essence: origine (neuve)

Lubrification:
Pompe à huile gros débit.
Sytème de filtration full flow avec retour direct sur le carter.
Carter d'huile supplémentaire: 1.7 litres.

Refroidissement:
Carter de soufflante origine 13/1600 double amission (les carbus passent sans problème du fait de la largeur du moteur)
Toles de cylindres: desuus: modèle origines travaillés pour laisser passer les pipes.
Toles sous cylindre: grand modèle enveloppant complètement les cylindres.

Allumage: classique 009 avec bobine bleue (d'époque).
Bougies: W8AC (en test si trop chaude: W7AC)
Faisceau: Bosch silicone

Echappement: 35 mm de diamètre intérieur pour les J tubes et le 4 en 1.
Silencieux: turbo look dans l'aile. (Ou alors le stinger pour les réveils sur les meetings!!!)

Voilà pour la technique.

Samedi: l'AAC a été rodé à 2000 RPM durant 30 minutes. Le moteur a démarré au premier coup de clé.
Je comptais bien me rendre avec la voiture à la route des vins. Mais afin d'exploiter pleinement le moteur. j'ai aussi changé la boite de vitesse. La 69 était équipée depuis 5 ans d'un modèle dit long (boite 8x31 issue d'une 1303 LS)
J'ai remonté une boite type AM: 8x35. Comme le chassis est de 69, j'ai fait l'écahnge du nez de boite afin de monter la 8x35.
Avec la fatigue de la semaine, et j'avoue qu'à 2 heures du mat jeudi soir je n'avais plus les idées très claires.
La canne jockey est sortie de son logement et samedi suite au rodage lorsque j'ai voulu passer les vitesses la voiture restait au point mort.

Donc hier soir (au retour de la route des vins) j'ai redéposé l'ensemble moteur-boite. La boite a été remise en place dans la foulée est est fonctionnelle!
A 1h30 je suis remonté me reposer un peu. Cet AM je remonte le moteur. Et cela va rouler.

Pour l'histoire la route des vins a été fatale au moteur de la 67...
Sur le chemin du retour, le ùmoteur s'est mis à pisser de l'huile par l'avant de la poulie de vilo.
Le moteur tournait sur 3 pattes depuis le départ du resto. Comme d'hab n'ayant voulu effrayer personne j'ai continuer le chemin cool.
Mais pour le retour en poussant le moteur un peu plus (enfin un bon 110) l'huile s'est mise à fuir sur l'échappement.
La jupe arrière est couleur huile ainsi que les 2 voitures qui me suivaient.
J'ai consommé 3 litres d'huiles pour faire le retour Colmar-Montbéliard soit 80 km.
Je suspecte une segmentation d'un cylindre HS. Mais seul le démontage complet du moteur permettra de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà première impression suite au test de roulage et essai du moteur.

La puissance est là et bien là!!! Dés que j'aurai règlé le petit problème d'hésitation du moteur vers les 3200-3500 tr/min cela devrait tourner beaucoup plus rond.

A l'heure actuelle: le moteur reprend sans brncher dans les bas régime: réaccélération en 4 depuis 1500 tr/min sans problème.

A partir de 4000 une fois le trou passé le moteur pousse correctement... Je n'ai pas poussé plus haut... que 4500...

J'avais oublié une chose: c'est bruyant une cox avec un bon moulin et sans insono du tout.

En roulant à 90 j'ai l'impression d'être au moins à 200... Un bon moyen pour ne pas se faire piquer au radar.
lol!lol!lol!

Voilà: ce soir j'affine le réglage de l'allumage qui doit être à priori la source de cette hésitation et je monte correctement les joints sur l'échappement.

coolcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de cette description détaillée de ton nouveau moulin et désolé pour le vieux en éspérant qu'il soit répérable!!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "vieux" doit avoir l'age de la voiture et n'a jamais été refait. De plus je ne peux pas dire que je le ménageais depuis que je roulais avec la 67.

Je sais je ne prend pas soin de la grand mère mais bon...

Pour la 67: au programme de cet hiver:
- refection coque (les longerons commencent à montrer des signes de corrosion...)
- Petit nettoyage du chassis qui lui ne necessite qu'une bonne peinture.

- Pour le moteur: refection du moteur d'origine.

Au final une 67 stock... Et en parfait état...

Ben oui j'aime aussi l'origine... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite de l'histoire.

J'ai rmodifié légèrremtn le calge de l'allumage: le moteur tourne plus rond. De ce coté là pas de problème.

Mais dés que je commence à tirer un peu dans les tours: à partir de 3500 le moteur peine à prendre du régime.

Je vais être bon pour un rebusage complet des carbus.
Ayant envie de tester un kit sorti il y a quelques temps je vais commander le kit update de chez CB perf pour DRLA :

.

Voilà en attendant la suite. Mais je peux vous dire que mêm avec ce petit problème, le moteur monte correctement et permet de rouler à des allures non autorisés sur routes et autoroutes sans aucun problème.
(y'a pas assez de graduation au compteur de vitesse mdrmdrmdrmdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouletorbouletorbouletorbouletorbouletorbouletor

C'est le seul terme qui me vient à l'esprit. Ce matin en repartant de chez Valium, par acquis de conscience je démonte les filtres et je vérifie les gicleurs...

Et bien 3 sur les 4 s'étaient dessèrés. Le trou à l'accel était donc tout à fait normal vu ce petit point de détail.

Le retour le moteur tourne rond et très bien sur toute la plage de régime pour le rodage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a rien à dire VWCharger. T'en veux toi !
Continues, ça nous fait du bien..... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thanksthanksthanksthanks pour ces encouragements.

Le prochain moteur sous peu.

Bon pour vous montrer ce que cela donne en roulant:



Et encore cette photo a été prise lors de ma montée au rencard de Srtasbourg alors que le moteur ne tournait pas au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wood a écrit:
heu .... il faut lire 0 km/h ou 160 km/h ??? Very Happy


Comme touts les compteurs ont une butée, je ne roule pas en marchhe arrière sur l'autoroute...
lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà le test de Munchouse est passé.

Le moteur tourne bien, e vous invite à lire les commentaires dans les résumés
et allez voir les vidéos.

Les temps sont les suivants: (moyenne sur l'ensemble des runs)

Temps au 60 pieds: 2,1 secondes.
Aux 330 pieds (100m) 6,6 secondes
Aux 660 pieds (200m) 10,4 secondes.

Cela laisse envisager les 15 secondes au 400.

Je vous ai donné la config moteur. Maintenant le reste de la voiture.

La boite est un modèle AM complètement stock (issue d'une 1302 moteur 1300, couple conique en 8x35)
L'embrayage est un 200mm, mécanisme à diaphragme et disque d'origine rigide.

Les silent-blocs boite sont des modèles origine. Pas de traction bar, seule une ceinture de nez de boite.

Les pneumatiques sont des 205/70 R 15 (trop gros pour ce moteur car tirant trop long). L'idéal serait des 205 60 R 15 avec ce moteur.

Le train arrière est un modèle à cardans. J'avais converti le chassis des trompettes aux cardans il y a 7 ans.
Les barres de torsion sont les modèles d'origines de la 1302. Les amortos des KYB blancs qui ont plus de 10 ans de bons et loyaux services.

La caisse est dépouillée au maximum. Vous pourrez le voir dans les photos des compte-rendus. Flip à l'avant. Par contre j'ai conservé le réservoir d'origine et je faisais les runs avec le plein. Les ailes arrières sont en poly.
La voiture pèse 650 kg (mesuré lors du passsage au CT).

Voilà, pour ceux qui veulent connaitre le prix de l'ensemble, cette voiture m'est revenue à environ 4500 à 5000€ au total. Voilà comme quoi on peut se faire plaisir pour un budget somme toute raisonnable.

Mais sachez une chose, une fois que vous aurez goutté aux frissons de la piste, difficile de s'arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he he il tourne bien se 1776 Wink

sur tes 40 tu passerais en buse de 32 Question

en tous cas bravocool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le moteur était orienté spécialement pour le run pourquoi pas.

Mais je crains que le passage en buse de 32 ne lui fasse perdre un peu de couple en bas, ce qui était l'objectif principal de cette config.

Et si je commence comme ca: buse de 32, ensuite les culasses... etc et on ne finit pas!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le 1776 tournant et arborant les performances escomptées, le moteur suivant est sur l'établi.

Voici la config de la bête, celui-ci est orienté plus pour les runs que pour rouler mais il restera capable d'emmener la voiture à des concentres et rencards.

Base type 1
Bloc: AS 41
Cylindrée: 1915 cc
Vilbrequin: 69 mm à contrepoids.
Volant moteur: 200mm firgé allègé à 5.7 kg

La ligne est équilibrée dynamiquement au complet

Cylindres-pistons: Cima-Mahle 94 mm. Les pistons sont tous au même poids à 0,1g.
Bielles: origines vérifiées (alésage et équerrage) et rebaguées.

Les bielles sont toutes mises au poids à 0,1g, de plus elles sont toutes au mêmes poids en tête comme au pied.

Coussinets vilo et de bielles: neuf K&S
AAC: TCS 20, il s'agit d'un modèle spécial turbo de chez Engle qui possède des caames d'admission d'un W120 et pour l'échappement un W110.
Poussoirs: Scat HD

Culasses: fonderie 040 neuves. Pour l'instant les soupapes restent en 35,5x32 (passage prévu en 40x35,5 cet hiver).
Ressorts de soupapes: Simple HD pour les réglages du moteur.
Culbuteurs: rapport 1.1 montés sur rampe rigide.

Lubrification: le bloc est passé en full flow, avec une pompe gros débit.

Allumage: modèle TZH, électronique avec module de puissance séparé. Avance maxi calée à 24°.

Refroidissement: Turbine d'origine 13/1600 avec soufflante origine à Dog-House.
La "dog-house" et les toles de radiateur sont modifiées afin de recevoir un radiateur d'huile de Type 4.

Carburation/Suralimentation: tout ce petit monde est gavé par un turbo-compresseur T 03 Garret-AirResearch.



A coté du turbo un 31 PICT!!! ShockedShocked


Le mélange air-essence sera réalisé par un carburateur double coprs 45 DCOE:



A coté du DCOE le 31 PICT!!! ShockedShocked


Voilà ce que donne l'ensemble qui va gaver le moteur:


ShockedShockedShockedShockedShockedShocked


Voilà pour le travail en août, pendant les longues nuits fraiches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba si je ne me trompe pas c'est a cause de la position du turbo donc le carbu sera automatiquement en position horizontale, corrige-moi tof si j'ai tor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour pouvoir utiliser mes weber horizontaux de 45 qui traine dans mon stock de pieces faudra que je mette un turbo sur mon moteur de buggy lol!
waou ca risque d'etre chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattess a écrit:
ok donc pour pouvoir utiliser mes weber horizontaux de 45 qui traine dans mon stock de pieces faudra que je mette un turbo sur mon moteur de buggy lol!
waou ca risque d'etre chaud


Quand tu veux!!

maladmaladmalad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab j'ai joué au boulet hier: panne d'essence en revenant du taf avec la cox.

Cette panne n'est pas a classé directement dans la partie moment à oublier, elle m'a permis alors que j'attendais sur le bord de la route de renconterer un jeune passionné de VW habitant sur le territoire de Belfort; comme quoi ceratains impondérables permettent des rencontres. mdr Ca roule bien...
5petite conversion en km/h: + de 160 km/h chrono)... Je sais que ce n'est pas bien mais au moins le moteur tourne et correctement.
conso à ce niveau là: je dois atteiendre les 15 litres/100km. en roulant normalement le 1776 se content de 10L/100km.

Voilà pour mes quelques conneries de ce début septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ah oui parlons du boulet, vl'a que le tof, m'appelle vers 17h40:

TOF - Dis t'aurais pas une batterie a me preter
MOI -Qu'est ce qui t'arrive?
- Je suis en panne, plus d'elec, je suis vers Auchan à Belfort.
et t'est le seul que j'ai reussi a joindre.
- Pas de probleme, mais je peux venir que d'ici une bonne demi heure.
- Ok, je t'attends, j'ai rien d'autres a faire.

Vl'a pas que je reçois un texto:
- Si t'as une jerricane, prend la aussi, faudras certainement allez chercher de l'essence.surprise

J'arrive vers lui vers 18h30, pour le voir se marrer, car ce n'étais pas une panne de courant mais d'essence, le reservoir sonnait creux comme un fut de biere (apres l'avoir vidé bien sur):marf

C'est bien beau de tirer des pointes, mais faut verifier sa jauge.
Enfin, encore un bon moment passé avec Tof, que du bonheur, un bon fou rire, on s'en souviendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache trop fort Very HappyVery HappyVery Happy

Boulet d'or du mois de septembre decernés a Mr TOF
bravobravo

bouletor

P.S : M'enfin c'est arrivés a tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz a écrit:

P.S : M'enfin c'est arrivés a tous le monde


Y a du vecu dans ta phrase !!!

Ben Bravo Tof !! Monte un 2ieme reservoir ta prochaine sortie sur l'autoroute !!


P.S : euhhhh vi vi ca arrive a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volksman a écrit:
le reservoir sonnait creux comme un fut de biere


"Quand tu te cogne la tête contre le reservoir, faut pas en déduire que c'est le réservoir qui est vide"

proverbe chinois, parole de saoul ou les 2.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nostalgia


2003... cox ice club

ma cox et la 67 de tof Smile pour ceux qui l'ont pas connu avant la deco choupette




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
jazz a écrit:

P.S : M'enfin c'est arrivés a tous le monde


Y a du vecu dans ta phrase !!!

Ben Bravo Tof !! Monte un 2ieme reservoir ta prochaine sortie sur l'autoroute !!


P.S : euhhhh vi vi ca arrive a tout le monde


Euh oui cet hiver je monte le gros réservoir de 90 Litres! Au moins je n'aurai plus trop à passer à la pompe!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:
volksman a écrit:
le reservoir sonnait creux comme un fut de biere


"Quand tu te cogne la tête contre le reservoir, faut pas en déduire que c'est le réservoir qui est vide"

proverbe chinois, parole de saoul ou les 2.....


On se voit samedi soir je crois, ok je note, j'apporte le fût et je me servirais de ta tête cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news des vacances...

Etant bloqué à la maison durant ces vacances, et aynat besoin d'un petit défouloir je me suis attaqué à la tolerie de la 61.

Au menu:
Pour la chassis:
2 planchers
1 nez de chassis

Pour la caisse
2 longerons
2 pieds de portes avant
1 tole cloison de pédalier
2 toles de flancs

Vous trouverez les photos à l'adresse suivantte: petit album qui sera mis à jour au fur et à mesure de l'avancement et jour par jour.

http://vwcharger69.free.fr/album_refection_62/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C bon ça, faut que je passe voir un soir, je peux pas voir toutes les photos, je suis au taf et ça rame trop.
En tous cas content que le projet reparte. Bonne continuation bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe je l'ai vue , il est motivé le tof , meme si j'ai pas tout compris ce qu'allait donner la modif du cul de la cox Very Happy


vivement que ca roule / vol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...