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jfpanter1

Les GROS volumes !!! 21 fenetres '66

Messages recommandés

Ensuite y'a ça :


C'est joli petit Combi Split 21 fenetres.
C'est un vrai samba de 66.
Comme les autre on va faire un AVANT-PENDANT-APRES. mais faut pas etre pressé. Il va pas etre fini avant 2007 si tout va bien.

Donc la Avant on a déja eu juste au dessus, voila la pendant :

C'est une vu générale de l'état actuel.

Voila pour le moment la resto est en court et je vais essayé de mettre des détails de l'avancé au fil des mois.

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jfpanter a écrit:
Combien tu me le payes ?


Sais pas une caisse de bonne biere Méteor, c'est bon? bounce

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Pfff il le vendra jamais, il l'aime trop!

Comment je sais? il a les yeux qui pétillent quand il en parle Very HappyVery Happy

Vivement qu'il roule!

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AAAAhhhhh !!!
Que c'est beau ... sunny
Bravo pour cette resto qui me parait être entre de bonnes mains. Je crois que tu vas te régale, paroles de splito le pepito. geekgeek
Putain, ça me rappelle trop des bons souvenirs ...
Alors, depuis quand tu as commencé ?
Comment tu comptes le faire?
Allez, dis-nous tout bouncebounce

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Je l'ai acheté le 30 mars 2002. il a été rapatrié 15 jours plus tard sur plateau apres une tentative pas la route infructeuse (connard de vendeur).
Suite au probleme éléctique (la batterie ne charge pas) j'ai pas roulé beaucoup et a chaque fois que je partais, il fallait que j'y pense la veille pour brancher la batterie sur le secteur.... pas cool Evil or Very Mad

Sur ceux j'ai commencé à le démonté le 20 avril 2002. Avec pas mal d'aide au départ. Puis au fil des week end et que les travaux devienne plus pénible, ben tu te retrouve tout seul comme un con !!!
j'ai ensuite commencé le poncage. Et oui pour poncer un combi à nu jusqu'a la tole on passe des heures, des heures et encore des heures... et j'ai découvert mes surprises !
Ce combi était fait pour etre en Alsace, il était plein de choucroute.. lol!
Apres découpage des parties de carrosserie trop malades pour etre sauvée. Puis commande de toute cette tolerie et ajustage, beaucoup d'ajustage.

Comme je touche pas trop au métal en général ( c'est trop froid, le bois c'est mieux !!!!) j'ai fait sous traiter les soudures mais j'ai quand meme acheté un MIG, beaucoup moins chere que la location sur 4 mois...
Il est parti le 27 aout 2003 et il est revenu le 8 décembre 2003. J'en ai profiter pour faire une fosse dans ma grange. Un trou de 3m de long 1,2m de large pour 1,8 de profond dans la terre battue qui a été tassée et durcie par le temps sur les 40 premiers cm c'est comme du béton. D'aprés vous comment j'ai creuser ? Tout a la PELLE !!!!
Dans la foulée, j'ai passé une couche de convertisseur de rouille, c'est le seul produit que je pouvait appliqué sur le moment car de toute facon, il reste encore du poncage. Et je voulais pas le laisser sans rien jusqu'au printemps. Ben ouais il fait super froid en Alsace l'hiver, vu que je suis plus à l'aise pour bosser dehors, j'ai pas des masse de place pour tourner au tour dans ma grange..

Et c'est à ce moment que ça part en couille, courant décembre j'ai eu un coup de fil pour m'annoncé que la formation que j'avais demandé depuis 1 an 1/2 commencer le 31 janvier 2004. J'avais encore rien signé et j'ai hésiter vraiment longtemps avant de m'engager mais dans la vie y'a des choix à faire. Cette formation continu se passe tout les samedis donc ça laisse vraiment très peu de temps.

Donc depuis ben le projet stagne. Il me reste sutout les vacances pour bosser. Entre temps j'ai eu l'occasion d'acheter Le BW donc ma motivation est moins urgente car je peux quand meme rouler en combi !

Maintenant que je suis dans la derniere année de ma formation, avec le travai qui m'est demandé, j'ai vraiment plus le temps. Vivement mars 2007 ppour que je puisse reprendre sérieusement la restauration.

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Tout vient à point qui sait attendre.
T'inquiètes pas, tout va s'enchainer, il y aura des moments où tu vas pas le toucher pendant des mois, et des fois où tu vas trimer comme un dingue. cheers
Etre tout seul, c'est pas grave. On est jamais mieux servi que par soit même... ouh lala j'suis plein de dictons ce soir moi. Il va falloir que j'arrêtes le bédo. :rendeer:
Prends les renseignements qu'il te faut auprés de personnes qui sont déja passées par là et tu verras que tu vas avancer.
Surtout ne jamais se décourager. NoNo
Juste un truc, si tu savais que tu poncerai jusqu'à la tôle, pourquoi tu ne l'a pas décaper ??? Beaucoup plus rapide, plus propre et moins fatigant cyclops
Tout ce qui est fait n'est plus à faire, même un boulot d'une 1/2 heure te rapproche du résultat final.

Chanceux va, penses-y.

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vive les samba, pour infos si vous ne connaissez qui traine , faite moi signe :flower:
Pauvre pere de famille que je suis Sad

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splito a écrit:
Etre tout seul, c'est pas grave. On est jamais mieux servi que par soit même... ouh lala j'suis plein de dictons ce soir moi. Il va falloir que j'arrêtes le bédo. :rendeer:
Prends les renseignements qu'il te faut auprés de personnes qui sont déja passées par là et tu verras que tu vas avancer.
Surtout ne jamais se décourager. NoNo
Juste un truc, si tu savais que tu poncerai jusqu'à la tôle, pourquoi tu ne l'a pas décaper ??? Beaucoup plus rapide, plus propre et moins fatigant cyclops
Tout ce qui est fait n'est plus à faire, même un boulot d'une 1/2 heure te rapproche du résultat final.

Chanceux va, penses-y.


pour le ponçage, j'ai essayé tout ce qui est possible.
Les décapants j'en ai éssayé 7 différents meme le mélange eau oxygénée/amoniaque ( c'est le truc le plus radical que j'utilise au boulot pour les meubles).
Les brosses métaliques, va falloir les tremper dans le petrol-hahn pour ralentir la chute des cheveux...
Ma conclusion revient à dire que le plus efficace c'est les disque en plastique/fibre à monter sur perceuse ou flex.
De toute façon c'est uniquement pour les grandes surfaces et facile d'accès. Pour les angles et recoins, j'ai fais le plus gros mais de toute façon j'envisage le sablage. Mais avant ça faut finir la tolerie. J'ai quelques petites rustines surtout dans le toit à souder. Mais je débute en soudure, j'ai pas la prétention d'etre une bete et d'etre aussi fort qu'un gars qui se casse la tete à faire des études et une formation dans le métier. Bon les premieres c'est assez catastrophique mais c'est marrant et ça commence à venir. Avec un Semi c'est pas trop complexe non plus une fois que c'est réglé.

spilto a écrit:
T'inquiètes pas, tout va s'enchainer, il y aura des moments où tu vas pas le toucher pendant des mois, et des fois où tu vas trimer comme un dingue.

meme des années Crying or Very sad

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Effectivemment, c'est dommage si tu as tout essayé pour le décapage alors ,... il te reste l'huile de coude. tongue
Dis, comment ça se fait que tu n'as pas ta cloison qui sépare le compartiment avant et arrière ?? C'est toi qui l'a enlevée ou c'était déja comme ça ??

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Ben c'est mon plus gros probleme actuellement !
Un des anciens proprio s'est mis dans l'idée que ce serait pratique d'avaoir un passage vers l'arriere et je l'ai récupéré comme ça !


Et en plus en remplacant les banquettes d'origine avec cette merde il s'est pas fait chier ! Il a soudé 2 fers plat 40X5 en travers sur les passages de roue pour fixer ses coulisses modernes.

Et pour faire ça il a sauvagement massacré le systeme de fixation d'origine des banquettes 1/3 2/3.


Voila donc maintenant je recherche une solution pour repasser a l'origine. J'ai déja contacté la majorité des pro et personne pour m'aider. Le probleme c'est qu'il faut les prélever sur une épave et si les épaves courait les rues ça se saurait.
J'ai deja eu l'occasion de récupérer des siege + banquettes.

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splito a écrit:
Effectivemment, c'est dommage si tu as tout essayé pour le décapage alors ,... il te reste l'huile de coude. tongue

Ouais surtout qu'il y a au moins 6 couches différentes affraidaffraid

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ShockedShockedShocked AAAAAAAHHHHHHHH j'adore, je veux le même, tout pareil. Bon si il y a moins de fenêtres je prends aussi ....

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Suite au sondage sur la provenance de nos vehicules je vais approrté quelques précisions.

J'ai trouvé le Split pres de Bordeaux.
En surfant sur tous les sites d'annonces VW et c'est sur un forum d'anciennes en général que j'ai vu l'annonce. Apres échange de coup de fil et de mails avec photo, ON THE ROAD !!!

Un périple pour le retour.... enfin un périple tout court !!

Le week end de paques 2002 (soit 15 jours + tard) j'ai motivé 3 pote pour aller le voir. La condition à laquelle il ne pouvait pas dire NON, je leur ai promis de pousser encore un peu ( après 1200Km t'es plus à 200 pres ) pour aller voir la mer ( l'océan pour les puristes...)
Donc on est parti avec ma mondéo à 4 et le ravitaillement qui va avec ! un peu genre "4 garçons plein d'avenir"..

Passons sur l'aller sans trop de soucis, enfin comme tous nos voyages !
Arrivé chez le gars, ben on fait le tour de l'engin puis un tour sur la route, puis un café, puis une bière, puis euh non on s'arrete la!

Et donc en fin d'apres midi (on était parti la vieille et roulé toute la nuit ) je repart au volant de MON combi ! c'est aussi le premier que j'avais vu mais l'état et le modele correspondait exactement et je voulais pas laisser passer l'affaire. ben ouais c'est rare les 21 fenetres !
Apres 100 Km on arrive sur Bordeaux ou j'ai rendez vous avec ma cousine qui va nous préter son appart'. Juste le temps de prendre les clefs on laisse le combi et on va voir un concert. La nuit passe et le lendemain on va en vitesse voir "the sea" et apres retour direction l'Alsace ! on est parti de Bordeaux le dimanche de paques vers 10H
Vroum, Vroum, VRoum, jusqu'au premier signes de toussotement jusqu'a la panne complete. Je précise quand meme que le vendeur m'a garanti que je pourrai rentrer par la route. Bilan : probleme électrique, la batterie ne recharge pas. Apres plusieur tentatives on arrive au constat que c'est la grosse panne. J'appelle le vendeur qui me conseille un garage juste apres Bordeaux (BRU pour ceux qui connaissent) le probleme on était 70 bornes plus loin. Pas une ni deux, on sort le cable de remorquage et GAZZZZ!
Et comme probleme écetrique signifie pas de batterie et pas de feux à l'arriere, tout pour etre en regle !!!
Sur ceux surgit du siège passager pour détendre l'athmosphère : "tu sais quoi ? Je crois qu'on est suivi !" Gros fou rire et c'est toujours dans c'est cas la que tu croise les gens en uniformes et biensur on à eu droit à ........... rien du tout ! re- fou rire !!!

Ben donc pour finir les péripétie, le cable à explosé bon à moins de 500m mais c'est ce qu'on apelle une journée de merde !
J'ai donc laissé mon combi sur place, le gars me prométtant qu'il allait voir ce qu'il peut faire.
On rentre donc dépités et sans combi ! Crying or Very sad
Au courant de la semaine j'appelle le gars et il me dit qu'il avait deja passé 4 h dessus et toujours pas trouvé la panne. Et au cours des 15 jours a venir il avait pas le temps de s'y remettre parce qu'il organise la bourse de ST Médard... Il fallait que je le rappelle apres cette date.

Entre temps, le vendeur me passe un coup de fil pour me proposer un arrangement !
Il devait aller voir un combi vers Bar-le-Duc. Et il m'a proposé vu que de toute façon il montait à vide avec son plateau de charger mopn combi et me le livrer contre une participation ! Biensur j'ai tout de suite accepter. Je m'en suis sorti avec moins que le prix du billet de train.

Voila en gros mon histoire...

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Invité

Drôle d'aventure Wink

Ca me rapelle la fois où j'ai fait resouder le pot déchappement de ma fiat 127 à 25 km de la frontière albanaise ... Ca fait des souvenirs Laughing

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Ben marde alors ca prouve qu'un combi ca se merite LaughingLaughing

Je savais pas que t'avais tellemnt galerer Shocked
L'essentiel c'est qu'il es alsacien et qu'il le restera meme si c'est plus au sud hein ?? cyclops

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Invité

J'adore cette tof ...



La classe non ? cheers

drunken

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Excellent !!! affraidaffraidaffraid

Je veux la meme chose !

D'ailleurs cette apres midi j'était à molsheim pour un salon du savoir faire dans l'artisanat. J'y ai croisé un sellier super sympa ! Sur son stand il avait une belle Alpine rouge avec un intérieur parfait. Et en discutant avec lui, à peine je lui parle de mon projet comme quoi j'ai un combi à refaire, le gars enchaine : "tiens au mois d'avril y'a un rassemblement à Molsheim et moi j'en profite pour faire des portes ouvertes. J'exposerai un combi que j'ai refais..." Maintenant c'est pas pour tout de suite, mais je n'hesiterai vraiment pas a aller le voir. surtout qu'un des collègues avec qui j'y étais à déja eu affaire à lui et il en était plus que ravi !!! Comme quoi, faut se bouger le c*l et sortir de chez soi pour trouver des plans sympas !

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Invité
Ton sellier, ce serait pas Mossner à Obernai ?

http://www.seltec-advance.com/

J'ai un copain qui a fait refaire un intérieur complet de MGB en cuir chez lui. Le rapport qualité-prix à l'air excellent.

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nan le gars est au centre ville de Molsheim

(normalement tu n'as pas le droit de cité des noms de pro sur les forums, c'est assimilé à de la pub gratuite)

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Invité
Citation :
(normalement tu n'as pas le droit de cité des noms de pro sur les forums, c'est assimilé à de la pub gratuite)


Je sais, mais ici les modos sont cool Laughing ... et pi on est pas sur flat4ever ... ( euh c'est considéré comme de la pub là aussi ?)
Je vais essayer également de ne jamais citer le nom de la marque allemande qui produisit pendant de nombreuses années une petite voiture toute ronde à la bouille bien sympathique. lol!

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En meme temps je dit ça mais je sais pas ce qui se passe sur ce site, j'ai pas lu la charte !
Honte à moi, je vous l'accorde.
Et puis si les modos sont cool on peut se lacher !!!!
lol!lol!lol!
(la derniere remarque était une blague)

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Dis moi JFpanter, ce split, il était pas sur la région grenobloise passé un moment ???

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Grenoble j'en sais rien, mais il a pass& 4 ans 1/2 dans l'isere (38) d'apres la carte grise

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Donc j'ai profiter de ce week end prolongé pour avancer un petit peu mon projet.

J'ai enfin pu trouvé la piece rare tant convoitée !!!
J'ai trouvé mes rails pour la fixation des sieges à l'avant sur Old-droppers grace à Flamebob (MERCI Boris)

donc voila il ne sont plus de toute jeunesse mais je vais pas me plaindre depuis plus de 3 ans que je recherche ces pieces...

en voyant l'état des rails, on comprend mieux que le reste du combi ait été découpé.

bon, après quelques heures à dépointer les restes dea anciens passage de roue et à gratter et brosser la peinture, la rouille et meme la mousse ! voila le résultat, des rails presque comme neufs !


Reste plus qu'a les peindre cette semaine pour pouvoir les souder sur la caisse le week end prochain.

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Voila pourquoi je recherchai le systeme complet pour fixer mes banquettes..., c'était pas top. bof


Ce soir le programme c'était le support sur lequel fixer les rails.
¤ Dépointage eds tous les anciens restes,
¤ Ponçage, brossage
¤ Redressage, bouchage des trous (points qui ont traversé les passages de roue)

Avant de pouvoir souder les rails, j'ai passer une couche d'appret et demain je met la peinture sur le dessous des rails, tant que c'est accessible.


Et grande trouvaille de la soirée : les 2 composants de l'appret sont super efficace comme produits.
Faudra juste réfléchir un peu plus la prochaine fois : le mélange appret + durciceur, ça bouffe le plastique ! J'éviterai de prendre un gobelet pour faire mon mélange !!!

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Content de voir se bus avancer malgré ton emploi du temps, pour le melange prend donc des bocal en verre
Et tu penseras a me le peindre en bleu pastel et blanc

Merci
smok

tu sort

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pour la couleur j'aii encore le temps de voir venir...
Surtout qu'il va encore changer plusieurs fois avant la touche finale.
L'appret primaire est rouge, le mastique est gris, le garnissant est beige mais avant cela il va etre sablé. Et le jours ou j'en serai à ce stade la ben on aura surement recommancer une nouvelle saison...

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bon ben en gros, ça stagne :trist:

le probleme c'est qu'entre 2 meeting ben y'a le taf ( je sais j'ai un métier et c'est pas de ma faute !) et la formation qui entre dans la derniere ligne droite avec maximum de prise de tete.
Et le pire c'est que je me bloque une journée pour bosser, ben c'est le bay qui fait des siennes et qui demande un nouvel alternateur...

je perd pas espoir, j'aurais un peu de temps cet été et apres oin verra.., suis pas préssé...

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Malgré un programme très chargé, j'ai réussi a faire ça


Ca change ! y'a plus qu'a faire le reste !!!

juste pour info -> avant :


-> après

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je remonte ce petit post.

apres plus de 3 ans 1/2 de formation, j'ai enfin fini donc j'ai a nouveau le temps de m'attaquer à la restau du SPLIT !
La suite des hostilités se trouve en dessous du combi.



En effet je termine le démontage de tous les trains roulants et tous les "accessoires"

J'ai donc démonté la boite de vitesse et tous ce qui va avec.




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au programme apres le démontage complet : le sablage complet de la caisse.
Puis la fin de la tolerie, mastic peinture.....

et apres remontage.

mon futur train arriere avec supression des réducteurs et nouvelles jantes

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stephde66 a écrit:
Ouhaaaaaaaaaaa mortel les jantes j'veux les mêmes lol!lol!lol!


si je te dis d'où elle viennent je suis sur que tu en voudra plus !!! lol!lol!lol!

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Effectivement krikri c'est des roulettes de poubelles, mais ce ne sont pas celles du voisin Very HappyVery Happy

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Voila quelques nouvelle de l'avancée des travaux.

tout dabord au niveau de la carosserie :

Je change le bas de la face avant tout simplement parce qu'il était completement déformé en plus d'ete rouillé.
Pas de pitié pour la disqueuse !!


Je met une tole de repro de chez SK, la qualité supérieur elle n'est pas encore soudée mais elle s'ajuste pas mal du tout.
J'hésite encore à remplacer aussi la tole juste en dessous sur le chassis ainsi que la petit baguette en équerre ou alors juste reprendre la partie rouillé. En tout cas ce serra beaucoup plus facile de le faire avant le bas de la face.

Au niveau de la mécanique je me suis attaqué au train avant.



Démontage complet pour un nettoyage avant peinture, mais surtout pour renvoyer les fusées pour l'échange standart ou presque, les nouvelles seront décalées. C'est la que comence une nouvelle galere ! démonter les pivots de direction qui sont montés à la presse !



Suite des modifications : le cadeau que je me suis fait pour noel :



un beau kit de frein à disque de chez CSP. avantage : en plus de la réputation qui n'est plus à faire, je garde le perçage 5X205 !

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Bien bien, ton projet avance c'est cool cool

N'oublie pas la prise 220 pour alimenter les 2 ou 3 frigos de binouses !!!

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Bon courage jeff et pense au plaisir que t'auras quand il sera fini et que tu cruiseras en meeting, ca sera xxxl ! Very Happy

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Magnifique Jeff, une bien belle resto en cours. Je renouvelle cependant ma proposition, si tu as besoin d'un coup de main, j'aurais du temps à partir du mois de Mars alors n'hésites pas ce sera avec grand plaisir.
Bon courage pour la suite et fais nous part de l'avancement régulièrement...
A+.

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Bonne nouvelle ça, faut que je commence a faire des economies moi Rolling Eyes

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Citation :
un beau kit de frein à disque de chez CSP. avantage : en plus de la réputation qui n'est plus à faire, je garde le perçage 5X205

Et pour ce qui est du déport , tu gardes le même ou est que ta roue est plus sortie qu'à l'origine??

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Pour le kit version 64-67 tu rétréçies de 8 mm par coté pour l'avant.
A l'arriere j'en sais rien je l'ai pas encore et de toute façon avec mon montage batard de type3/combi/cox/pieces spéciales.. je te dirai en temps voulu

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