Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
924S5M

bouton d'or made in USA

Messages recommandés

alors voila mon nouveau jouet, que certains auront pu voir au cars and burger de Mouscron il y a quelques semaines...
donc voila presqu'un an que je cherchais un pick up US ancien, en parcourant les annonces en France, les tarifs sont inabordables ou alors bcp d'épaves...
du coup je me dis : pourquoi ne pas aller le chercher directement là bas, du coup je scrute les annonces et je tombe sur bouton d'or a Las Vegas.
pour ceux qui ne le connaissent pas encore, bouton d'or est un Ford F100 de 1959, il a passé la majeure partie de sa vie dans une ferme aux alentours de Las Vegas, et depuis 2000 chez un passionné qui se lance dans les Japonnaises.
Après plus de 6 mois d'attente, et beaucoup de peripeties, il a rejoint sa nouvelle maison a Roubaix, en compagnie de mes autres américaines Smile
niveau motorisation, il est equipé d'un V8 5.0 de mustang, boite auto C4, echappement inox, pas de rouille, frein a disques a l'avant (par contre pour le freinage, faut m'expliquer comment les amerloques font leur systeme de freinage, parce que là, ca freine aussi fort que mon BMX de qd j'etais gamin...), bref tout le systeme de freinage a revoir (pas d'assistance de freinage, sur les disques ca aide pas, et durites en caoutchouc...)
voici quelques photos du Monster comme l'appelle son ancienne proprio




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli fleur  et bel achat que t'as fait là  pour tes freins des disques avant tambours arriéres sans assistances c'est ce que j'ai d'origines sur la taunus de 65 et ça freine "normalement" c'est sur faut appuyer "un pneu" plus fort qu'avec l'assistance mais ça reste très très correct maintenant faut aussi voir comment ça à été monté (peut-être un probléme de réglage ...tige de poussée reliant la pedale au maitre cylindre) car il y a de nombreux kits au us et pas toujours le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le freinage, c'est reglé, montage a l'arrache aux US... il y avait des durites souples comme pour la direction assistée avec des fuites un peu partout... remplacement de tout les tuyaux : check, installation mastervac : chec
maintenant ca freine comme une vraie voiture !!!
bon j'ai la pompe a essence qui pisse maintenant... allez hop, je commande une nouvelle pour la bete et c'est reparti pour 30 ans :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi que ça freine ,hier en sortant de la brocante à Jemappes du coté de Mons en Belgique j'ai croisé une très belle chevy bel-air 1953 dans le mm style que bouton d'or peinture 2 tons +/-satinée et jantes tôles sans enjos quand tu vas à un meeting ça vas tu t'attends à voir ce genre d'autos mais là un dimanche aprém en pleine circulation ....c'est comme irréel un instant de magie je sais pas pour toi mais chuis comme un gosse devant un magasin de bonbec quand je croise ce genre d'autos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...