Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lazare59

BMiste fou ! (entre autres bien-sûr)

Messages recommandés

Bonjour,

moi c’est Julien, alias lazare59. J'ai 39 ans (hé oui, bientôt la crise de la quarantaine... Laughing ) et j'habite Villeneuve d'Ascq.

Je suis tombé dans la marmite BMW tout petit puisque mon père a commencé par une 320 e21 en 1981 et n'a plus quitté la marque depuis. J'ai eu pas mal d'italiennes au quotidien (Alfa et Fiat) avant de plonger à mon tour... 2 "modernes" plus tard, j'ai décidé de compléter pour des modèles plaisirs plus anciens !

1er flash, une voiture dont j'ai toujours adoré le ligne : ça a commencé avec un coupé Z3 2.8 de 1999 (ah, le bonheur égoïste du L6 en 2 places !) l'année dernière. Puis je lui ai offert une copine en avril dernier achetée avec un pote, une 1602 de 75. Certes elle n'est pas tout à fait d'origine pour les puristes avec son kit Turbo, ses jantes Alpina 15, son bloc de 2002 et un pont court, mais elle est saine et j'adore sa combinaison look/couleur. Et elle est plus familiale que le Z avec ces 4 places donc là je peux emmener mes 3 femmes en balade : fallait bien trouver un prétexte d'achat pour madame... Cool

Petites photos de mon troupeau à hélice :








Membre actif des clubs Horizon 2002 et Z3 Club France (dont j'ai fait le meeting national fin juin : 100 voitures en Lozère !), je fais pas mal de rasso avec les deux voitures, notamment régulièrement à la Citadelle de Lille. Enfin, surtout avec le Z car la 1602 vient de passer 3 mois pour réfection moteur chez München Legends Cars !

Mais maintenant qu'elle est revenue, je vais pouvoir l'utiliser plus souvent et c'est l'objet de mon inscription ici pour être au courant des manifestations dans le coin.

Voilà, à  bientôt j'espère.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement j'y serai avec ma 1602 oui. Même si on risque de manquer de place si la foire est toujours là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles brochettes en effet ta bmw de 75  est ce qu'on peut appeler un sleeper  ,mis à part le kit carrosserie et les jantes elle ne paie pas de mine mais elle cache bien son jeu sous le capot  en fait un sleeper c'est une caisse toute ou presque d'origine  mais avec un moteur (caché) gonflé  et quelques améliorations châssis mais qui ne se vois pas ou presque de l'extérieur , peux-tu nous faire des photos du bloc de 2002 (on appelle ça un swap , remplacer le moteur d'origine par un modèle (souvent de la même marque )plus moderne en utilisant un maximum de  pièces d'origine peu ou pas modifiée mais que ça paraisse d'origine une fois fait , il existe de très beau sites avec tutoriels très bien faits à ce sujets et notamment de BMW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui, avec le swap moteur et le pont court, on peut parler de sleeper... Même si ce n'est pas une bête non plus ! (un bloc 2002 carbu fait environ 100 ch pour 85 sur le 1600 d'origine).

Le bloc est strictement celui d'origine d'une 2002 carbu :



On aurait bien profiter de la réfection pour ajouter un arbre à came sport mais vu le coût...

Sinon j'en profite pour mettre mes photos de la Citadelle de dimanche dernier : https://picasaweb.google.com/julien.lazare/RassemblementLaCitadelleLille28Septembre2014?authkey=Gv1sRgCILAmoverqDTUw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="lazare59"]Merci.

Oui, avec le swap moteur et le pont court, on peut parler de sleeper... Même si ce n'est pas une bête non plus ! (un bloc 2002 carbu fait environ 100 ch pour 85 sur le 1600 d'origine).
On aurait bien profiter de la réfection pour ajouter un arbre à came sport mais vu le coût...

ben 15 cv c'est 15cv en plus comme le moteur est entièrement d'origine même si c'est pas celui d'origine de la 1602 c'est encore mieux qu'une préparation car t'as pas touché à la fiabilité et ce avec un gain de 15cv même si c'est pas une bête tu dois quand mm ressentir la différence et en plus ce sont des moteurs de génération différentes vu que ton moteur est de 2002 et ta voiture de 75 donc normalement même si le moteur de la 1602 (celui d'origine) est fiable à la base ton bloc de 2002 doit l'être un peu plus , en tout cas c'est super bien fait on dirait que c'est d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment vu que la base du bloc 2 l monté sur la mienne est de... 66 ! Razz

Mais c'est sûr que la différence est sensible, surtout côté couple car le moteur est plus "rond" que le 1600

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton sujet sur le rassemblement dans ' les événements du mois" EMO2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EmbarassedEmbarassedEmbarassedmdrtabmdrtabmdrtab je viens de relire tout le poste est j'ai encore raté une occasion de me taire lol ton bloc ne date pas de 2002 mais provient d'un modèle "2002" y'a eu comme qui dirais confusion , j'avais vu un swap avec une 320 (il me semble) des années 80 qui recevait un bloc d'un modèle de fin 90 début 2000 d'ou le pourquoi j'ai parlé du swap il me semble que ce doit être dans un numéro ancien de drift magazine que j'avais vu ça ou sur un site je ne me rappelle plus
je vais essayer de te retrouver ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon bloc est celui d'une 2002 mais il date de 66 ! Laughing

Il existe en effet des swaps avec des 6 cylindres e21 ou e30, mais là ça doit être chaud sur l'humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...