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Mécano11

la minididdy en chantier

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Ça y est c'est reparti. Cette fois ci c'est la mini de ma fille qui va subie une petite cure coté trains roulants.

Il faut réduire les jeux dans le bras arrière, et dans le train avant. Vu la place pour y travailler on ne peux mettre les mains et la tête en même temps j'ai décidé de descendre les berceaux avant et arrière. Cela permettra de travailler à hauteur et d'y voir mieux.

Cet après midi, attaque du travail et ce soir le berceau avant est à terre. Demain sûrement le train arrière. Mon gamin (le proprio de Coxpuzzle) est venu me donner un bon coup de main.

Premières constatations hormis les coussins, jeu dans les rotules inférieurs, c/c bras supérieurs et inférieurs HS. Il me semble que le graissage est été oublié par l'ancien proprio.

Maintenant reste à voir ce que le démontage va laisser apparaître.

Quelques photos:








La suite pour bientôt, enfin j'espère

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Eh oui le travail ne manque pas alors faut taper d'1!!!

Ce matin dépose berceau ar sans soucis

D'abord calage du véhicule


dépose malle ar



après plus de piles dans l'APN alors on arrive direct au berceau déposé







et le même après nettoyage



Bon la carrosserie demanderait du travail mais qui peut attendre, pour ce qui est de la mécanique des trains il faut démonte et contrôler partout et la il y a beaucoup de taf notamment sur les bras arrières.
Maintenant y a plus qu'afoc mais ça pour la semaine prochaine, profitons du week end de Pâques.

Ah oui j'ai tenté de voir pour mettre un moteur V4 dans la mini; Ça pourrait le faire mais je n'ai qu'une partie du moteur. Pas sûr que le proprio me le cède complet.

J'ai fait une photo, bon c'est vrai qu'il y a du taf pour adapter.



Qu'en penses tu Biloute?

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à m'n'avis tu aurais plus facile avec un v-4 de 12M ou 15M déjà en traction avant , la 17M elle est en propulsion ....>>> alors tu auras une minord ou une une forini et si tu rajoute du bois sur la caisse arrière comme ça ça en feras une "woodini" .... mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab ..je sais ça fait rire que moi  smiliecanap...je suis déjà loin  lol! lol! lol! 

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En effet, mais moi aussi je suis plié de rire bien sûr. Bon aujourd'hui pas de mécanique seulement 2 petites visites(matin et après midi) à l' expo Hainaut deuche à valenciennes. Un reportage vidéo est en cours de conversion pour ceux qui n'ont pu se déplacer. Il sera bientôt en ligne sur retro59 bien sûr.

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Le bilan du travail de ce week end:

Samedi : déshabillage berceau arrière et constatation des dégâts, il était temps d'intervenir.

Dimanche matin: Installation du berceau/faux châssis avant sur un établi de fortune pour travailler à hauteur. C'est bien agréable et heureusement car même si l’accessibilité est facilitée, le démontage des pièces est apparu fastidieux, notamment pour l'axe de bras inférieur qui est toujours en place mais qui sera tronçonné demain pas le choix, de toute façon pas récupérable il n'était pas serré et le filet est très abimé.
De ce fait eh bien, dépose de l'étrier et de son flexible, la barre de chasse et déblocage des vis des rotules. Il ne reste plus kfoc lorsque l'axe sera coupé. Et là je ne parle que du coté gauche le droit n'est pas entamé.

J'ai fini par faire une nouvelle commande de pièces car je crains le pire au niveau des axes de bras supérieurs.

Des photos, vous en voulez??? Et bien se sera pour demain certainement, désolè là il fait un peut tard.

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sur mini on m'as dit un jour que la piéce la plu chére c'est l'essieu arriére et aussi que ça pourri relativement "bien" est-ce vrai?

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Invité
Salut tertous !!

Ah ben voilà, ça avance bien et les mauvaises surprises comme d'hab arrivent au démontage !!

Je suis bien content de pouvoir suivre cette restau !!

J'ai un peu de mal sur ce forum à me retrouver, mais ça va viendre !!

Allez, courage !

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Salut tertous, eh oui je vous aie manqué c'est normal il faut le temps que les photos soient développées.(lol)

Alors où en est on à ce jour?
Hier près mure réflexion j'ai décidé de commander les axes de bras supérieurs. Il faut dire quand même c'est que je me suis mis un challenge: la minididdy roulante pour le week end prochain enfin si on ne compte pas celui du 1er mai bien sûr, donc le week end du 08 mai. Eh oui mon temps libre le sera moins après cette date et la proprio m'a demandé quelle soit "ok" pour juin? Alors pas le choix au taf

Ce matin je me suis mis en recherche d'un ajusteur qui pourrait me faire l'alésage des bagues des bras arrières. J'ai trouvé un ajusteur qui m'a donné(prêté) des alésoirs et expliqué la manière d'opérer.
Bien évidemment j'ai pris et je vais normalement le faire demain.

J'ai pris un peu de courage et j'ai bossé un petit peu cet après midi, reprise du chantier laissé dimanche.

Ce soir tout est déposé des demi train avant droit et gauche. Tout bin non tout comme le petit village gaulois je n'arrive pas décoller le cône de la trompette donc impossible d'enlever ces ensemble et comme rien ne va en un, les deux cotés pareils. Si vous avez une idée pour séparer le c/c de l'alu je suis preneur.

Donc pas de photos étapes par étapes car se laver les mains pleines de cambouis à chaque fois galère et perte de temps et je n'avais pas de boy pour m'accompagner.
Les pièces à remplacer toutes celles qui ont étés oubliées par le graissage des proprios antérieurs:
axes de bras supérieurs
rotules supérieure et inférieure(là il y aura du taf en ce qui concerne le réglage du jeu)
tous les c/c:
tirant de chasse
bras inférieur et son axe
bras supérieur

les soufflets de transmission seront également changés.
Bref une petite rénovation rien de bien méchant.

Allez place aux photos

Visite de la proprio et de sa fille pour voir l'avancement des travaux

mise en place du berceau avant sur l'établi


dépose partielle






Voili voilà ce sera tout pour ce soir Bonne nuit faites de beaux rêves EMO4

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Invité
T'es en train de faire le plus cra cra, après c'est du plaisir à l'état pur au remontage !!

Bon courage !

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Certes certes c'est pour cela aussi que j'a laisso les salissures.

Il ne me reste que le nettoyage des pièces et un peu le berceau et après comme tu le dis ce sera du plaisr surtout le remontage on se voit avancer.
Je va aller faire un gros dodo et demain taffer un peu pour sa boutique mais juste ce qu'il faut et après je rattaque d"abord par le nettoyage te ensuite je deviendrai apprenti ajusteur. Je vous promets je vais essayer de faire quelques tofs

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alors t'as décidé quoi pour le moulin tu vas "adapté" un v-4 ou ptêt un v-8 comme celle-ci : ou celle-ci , plus radicale : ou encore celle-là moins pratique pour se garer ....quoique : j'en ai même trouvé une avec le v-8 (rover s'il vous plait!!!) en position transversale et traction avant comme le ptit 1300 d'origine : mais bon si tu préfére moins de boulot d'adaptation y'a ça aussi qu'est pas mal : avec les deux "SU" kivonbien
 mdrtab mdrtab mdrtab  aller courage tu avance bien !!!

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tiens tu peut me dire à quoi servent les 3 reniflards sur cette mini??? un pour l'huile moteur ok , probablement le 2 éme pour l'huile de boite mais le 3 éme???? la photo ici : et t'as pas répondu (toi ou celui qui sait  lol! je suis pas difficile  mdrtab ) à ma question : sur mini on m'as dit un jour que la pièce la plus chère c'est l'essieu arrière et aussi que ça pourri relativement "bien" est-ce vrai?

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EMO4  Salut vous zotes,

ok ok j'ai un tiot brin de retard sur le parlache des travaux.

D'abord je répond à Fastpack;

La configuration et l'emplacement des faux châssis des mini font que ceux ci ramassent tout se qui passe, eau, boue, poussières,.. et donc cela s'incruste dans les coins et creux inaccessibles pour nettoyer correctement et au bout de quelques années il y a de la rouille qui devient perforante et après bin c'est foutu.

Ceux de la Minididdy sont plutôt en bon état, ils mériteraient que je m'y attarde beaucoup plus mais je n'en ai pas le temps. Lorsque l'on lancera la resto complète de la carrosserie il en sera encore temps. Je vais simplement nettoyer et mettre de la protection en attente.

En ce qui concerne les reniflards je ne peux te dite il faudrait que je puisse voir où cela abouti. Tout dépend du système de recyclage des vapeurs d'huile.

Voili voilou la suite des travaux dans quelques lignes..... EMO2 

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EMO3  presque 1h à mettre l'avancement des travaux et commentaires qui vont bien et surprise je ferme je rouvre et par magie plus rien. Il me semblait bien avoir appuyé sur envoyer. Donc je recommence . EMO7 

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Donc me revoici pour la suite c'est à dire rénovation des bras arrières enfin les axes et bagues. L'extraction des cônes des trompettes avant et le remplacement des axes et roulement bras avant.

Les bras arrières c'est bien ces travaux que j'appréhendais, surtout pour le remplacement des bagues et alésage de celle ci. Déjà entendu parler mais jamais fait. Donc je suis allé voir une connaissance qui travaille dans la partie et qui m'a dit; "Tiens v'là l'boite, et y apu qu'a foc" J'ai bien compris qu'il me laissait sagement me prendre en main.
Donc avec un collègue de travail, amoureux de la mécanique et des défis comme moi nous y sommes allés fièrement la fleur au fusil.
Spécialistes de l'usage du bon outil qui va bien nous avons assez bien tergiversé  pour extraire la bague du bras arrière. Nous y avons laissé du temps(beaucoup) et aussi deux embouts de l'extracteur à inertie, même à la chauffe pas moyen. La solution proposée et mise à l'épreuve tracer deux sillons dans la bague pour affaiblir sa compression. Et là sans soucis, enfin il a fallut batailler encore pas mal
Voici les photos




De gauche à droite pose de la nouvelle bague et alésage


Les anciennes pièces


Ah oui regardez les deux éléments ci dessous la butée de rebond inférieure pensez vous quelle soit à remplacer??


Voilà pour le moment je prépare la suite  à très bientôt  EMO4

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EMO4  me revoilou la suite  EMO9 

Dans chaque travail de remise en état/restauration il y a des imprévus, des choses qui ne devraient pas normalement poser problème et qui sont là à vous e.......r comme il faut.

Le problème; Décoller la trompette en alliage du cône en c/c et cerclage en fer.  
Il s'agissait d'une arrière et les deux avant. Pour l'arrière pas de soucis vous l'avez dans les mains et vous pouvez prétendre à toute intervention, chauffe découpage,...etc. Pour l'avant les cônes ne peuvent sortir que si la trompette est enlevée:  EMO3  . Et c'est là le gros soucis.

Précédemment je vous ai dit que j'aimai travailler avec les bon outils. Donc je me suis procuré enfin acheté le compresseur de cône. Pas de soucis cela marche très bien; la compression mais pas de décollement de la trompette. J'ai essayé avec un arrache roulement pas de résultats. Mes collègues de travail auxquels j'ai fait appel m'ont proposés une solution. Et la impeccable pas du premier coup mais avec de la stratégie et de la patience j'y suis arrivé. Comme quoi à plusieurs cerveau il en ressort quelque chose.
Le reste en image
Trompette arrière: Essai de l'extracteur de roulement= aucun effet


Trompette avant: mise en place du compresseur de cône


Application de la recette des collègues = tapez avec un burin ayant un angle qui n'agresse pas la portée de la trompette qui est en alliage. En tapant régulièrement et en faisant quart de tour par quart de tour l'ensemble ce qui permet de décoller en douceur.


Après décollage et dépose des ensembles voici les éléments, je comprends  maintenant le pourquoi du problème de démontage. Dans une de la rouille, terre et oxydation des portées, dans l'autre la même chose mais je n'ai pu identifier la matière j'ai récupérée malléable, visqueuse et plein la trompette. Voyez par vous même:


Voilà je poursuis   EMO9   jusque après:  EMO2

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Julcédrat a écrit:
demain tu vas a warlaing ?


Je ne sais pas encore j'ai un week-end chargé entre famille, travaux maison et la mini il faut se faire un planning.

 EMO2 

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EMO4  me revoici une dernière fois pour ce soir, je  EMO9 

Alors maintenant que tout est démonté, il n'y a plus qu'à nettoyer réparer, échanger les pièces et passer au remontage:

Pour l'arrière les bras arrières ont été rénovés, reste à nettoyer les flasques de frein, remplacer cylindres garnitures câbles de frein à main, faire contrôler et rectifier les tambours, remplacer les roulements de roues. Et bien sur remonter le tout sur le faux châssis.

Pour l'avant les bras supérieurs ont reçu leurs nouveaux roulements, reste remonter le nouveaux cônes et les trompettes, les bras supérieurs, les bras inférieurs, nettoyage et remontage tirant de chasse. remplacement et réglages des rotules inférieures et supérieures, remplacement de soufflets de transmission coté roues, repose des moyeux. remplacement de soufflets de direction et des rotules de direction.

Le nettoyage des étriers de freins remplacement des flexibles.

Quand tout cela sera fait il faudra penser à reposer le tout sur la toto.
Je me suis donné comme objectif, si tout ce passe à merveille, que la miniddidy soit sur ses roues dimanche 11/05 et pourquoi pas la cerise sur le gâteau qu'elle soit roulante.

Bon allez ce n'est qu'un objectif, cela permet d'avancer. scratch 

Quelques photos du travail d'aujourd'hui,

Vu tout le travail qui reste à faire il fallait absolument penser au nettoyage et rangement. La partie cra cra se termine donc;  cheers 



 



Voilà c'est fini pour aujourd'hui demain c'est dans quelques minutes donc certainement à demain  EMO2  EMO4

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dis donc tu dors quand toi???j'avais du faire la même chose que toi à savoir couper à la scie à métaux ,sur la 205 pour enlever la cage du silents bloc moteur qui se trouve au niveau du palier de cardan droit (le long) et avant couper avec ce qu'on peut le caoutchouc qui était tout pourritte après +/-16 ans de bon et loyaux service ça ressemble à ça : et remettre le neuf , un bout au congélo et l'autre sur le feu pendant 1 bonne heure et malgré ça y'a fallu quelques coups de marteau pour qu'il retrouve la bonne place et pour enlever le "vieux" même avec une grosse barre et une massette pas viendu en plus couché sous l'auto c'est pas fastoche .
allez!!! on croise tout ce qu'on peut pour qu'elle roule le 11 cette Mini(-mimi  lol! )    

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Allez un petit point depuis le dernier.
EMO9 
Le remontage est commencé coté gauche, en effet dimanche je me suis déchainé et surtout enragé. Voici la recette pour remettre le bras supérieur: un soupçon de dextérité, une part de maîtrise dans ses gestes, une larme de patience enfin une très grosse larme. Si après cette recette cela ne fonctionne pas il faut mettre votre corps et tête en harmonie par une séance de yoga d'environ 1 heure.
Voilà le coté gauche est remonté bras inférieur, supérieur après avoir mis le cône et la trompette. reste le moyeu mais là il faut d'abord changer les rotules supérieure et inférieure.
Des photos du remontage? mais oui bien sûr dans quelques instants, ....peut être EMO2 

Et puis j'en suis resté là car depuis mon taf m'a pris toute mon énergie. Demain peut être!!!

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Et c'est parti pour les tofs

Nettoyage de cônes à la St marc trempage, léger grattage, léger "lustrage" à la paille de fer.

Avant:

Après:



La butée de rebond inférieure était en très mauvaise état voir inexistante. Lors de l'essai à blanc je me suis aperçu que le "téton" de maintenu était pas assez haut. La butée risquait de glisser. Alors j'en ai fait un à la hauteur qui va bien je l'ai réalisé en faisant des points de soudure superposés.





Maintenant compression du cône avec l'outil qui va bien et montage bras supérieur


Et la dernière; bras inférieur et tirant de chasse


Voilà c'est tout pour ce soir  EMO4 

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scratch scratch scratch tu remplace toutes tes bagues , butées et autres caoutchouc par des modèles en polyuréthanes ou c'est moi que me trompaije????  mdrtab mdrtab mdrtab 

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Non tu ne te trompe pas, ils sont en principe plus résistant. Mais là je doute de la qualité on verra. De toute façon c'est démonté et surtout très accessible donc je préfère le faire, et j'ai eu raison il sont tous +/- HS.

J'ai bossé un peu en fin d'après midi, le temps de développer les tofs et je les mets sur le fofo.

 EMO2  ataleur

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Elles sont développées les voici  EMO9 

Aujourd'hui remplacement des rotules supérieure et inférieure.

Le moyeu et les rotules neuves avant intervention


Les éléments des rotules déposés


Montage et réglage rotules


Montage terminé


Et voilà pour aujourd'hui à demain ....peut être  EMO4   EMO2 

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Mécano a écrit:
Non tu ne te trompe pas, ils sont en principe plus résistant. Mais là je doute de la qualité on verra. De toute façon c'est démonté et surtout très accessible donc je préfère le faire, et j'ai eu raison il sont  tous +/- HS.

J'ai bossé un peu en fin d'après midi, le temps de développer les tofs et je les mets sur le fofo.

 EMO2  ataleur
Bah c'est toujours mieux que le caoutchouc d'origine ,beau boulot en tout cas , et j'ignorais qu'on "réglait" les rotules à "la cale" du moins sur mini ,jamais vu ça ailleurs , scratch  scratch  scratch  peux-tu nous en dire plus à ce sujet sur quoi le réglage influe par exemple...     

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mécano vas voir dans la rubrique lien j'y ai mis un sujet sur la mini vas voir toi qui est de la partie tu devrais apprécier enfin moi ça m'épate

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Hello, ich bin da, heu pardon mi schu arvenu!!! Ouais mais juste pour vous dire que les travaux sont avancés, mais je n'ai pas trop le temps d'en dire plus.

Promis je reviens bientôt avec tofs, patience patience  EMO2 

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ah ben ! merchi biloute HEIN!!!!nou aut' bin in'n'attin HEIN!!! mdrtab 

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Chalut tizotes alors toujours entrain d'attendre, ouais alors patience patience, les nouvelles arrivent  EMO2 

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Allez voici les nouvelles qui avanceront pendant que le coucou suisse est déréglé et un coq tout en chant.

Puisque manque de temps, les photos ont été prises au compte gouttes normal pour un véhicule en soin intensif.

Je vous ai laissé sur la repose des rotules et de leurs réglages. Voici maintenant le temps de repose des autres éléments;
Les coussins élastic qu'il faut comprimer un peu beaucoup images



Bon ensuite contrôle des disques de freins à l'oeil il faut les changer bientôt ou plus tard?? Mesure de spécialiste


Neuf ils ont 10mm d'épaisseur, arrivée à la cote de 8mm ils sont à changer. Bon sont ils à changer?
La réponse;


6.71mm donc pas de regrets il faut remplacer.

Dépose les éléments du moyeu pour remplacer les disques


Le coq chante vraiment fort ce soir, le coucou a du mal à faire son nid lol

Bon ensuite passons aux transmissions, il faut remplacer les soufflets alors démontage  nettoyage remontage



Les freins avant, les étriers ont été nettoyés et les doubles pistons dégrippés flexibles de frein neufs, et le tout reposé sur des disques neufs ainsi que les plaquettes de frein.
Voilà plus de photos pour cette partie, mais tout est remonté et le berceau est prêt à être remonté là photo



Voili voilou pour ce soir

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Ouahhh j'apprécie le travail effectué.
Eh dire que moi, je les vois montés quand c'est encore neuf , c'est impressionnant le résultats après quelques km sous les dents.
On voit que tu as l'habitude et le matériel adequate pour le faire.

Tu as mis combien d'heures pour faire ce travail?

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ah ben in a attindu HEIN biloute!!!! mdrtab mdrtab mdrtab   mais bon ça en valait la peine beau boulot , la p'tiote vas pu reconnait' s' carette  mdrtab 

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guigui059 a écrit:
Ouahhh j'apprécie le travail effectué.
Eh dire que moi, je les vois montés quand c'est encore neuf , c'est impressionnant le résultats après quelques km sous les dents.
On voit que tu as l'habitude et le matériel adequate pour le faire.

Tu as mis combien d'heures pour faire ce travail?


Merci .

L'habitude de la mécanique oui, c'est mon premier métier, mais la première fois que je fais ce travail sur une mini. pour le matériel il est vrai que j'arrive à avoir ce qu'il me faut. Pour les coussins de suspension je l'ai acheté.

Pour le nombre d'heures, je ne compte pas c'est la voiture de ma fille et c'est cadeau. Elle doit déjà payer les pièces avec un salaire d'apprentie, c'est assez conséquent.

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fastpack a écrit:
ah ben in a attindu HEIN biloute!!!! mdrtab mdrtab mdrtab   mais bon ça en valait la peine beau boulot , la p'tiote vas pu reconnait' s' carette   mdrtab 


Atin atin encore un tio pu, et ce n'est pas fini...

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Eh oui quand y en a plus y en a encore, donc groupe mécanique avt prêt à être remonté, commençons par l'arrière.

C'est normal la caisse étant posée sur palettes c'est la première chose à faire, la preuve dans quelques photos.
Mais auparavant il faut le préparer comme pour l'avant. En route pour de nouvelles aventures.
Il est déjà bien corrodé et une rustine s'impose

donc préparation d'une tôle

et voilà la réparation vite fait bien fait, mais j'en reparlerai plus tard

Donc pour suivre repose des bras ar dont vous avez vus plus haut la rénovation, nettoyage des flasques de freins arr, pose de nouveaux cylindres de roue, garnitures, ressort de maintien. Non pas de photos car n'en ai pas eu le temps.
Pour parfaire le tout j'ai fait contrôler par un copain les tambours et enlever la côte au tour. Et pour finir remplacement des roulements et pose des tambours sur les bras arr.

Le berceau ar est prêt à être reposé.


et voilà première étape minididdy va bientôt retrouver la terre ferme


Rebranchement du tuyau de frein, pose du câble de frein à main et là il y a un bug un gros bug. Vous vous souvenez de la réparation du berceau. Eh bien j'en ai oublié de faire un passage pour le câble. Eh oui cela m'arrive aussi de me tromper. EMO7 
Donc réflechissement Marcel; redépose du berceau??  EMO3 

Pas chaud pour redeposer. J'ai essayer et j'y suis arrivé à faire un accés en perçant la tole petit trou par petit trou à la perçeuse car pas de place pour passer dremel ou autre.

Bon cela résolu, il reste à reposer le groupe avant, préparation du champ opératoire de minididdy


et ce qui devait arriver arriva


Pas moins de quatre personnes mecano, coxpuzzle, V-ro,et la photographe pour immortaliser la scène Marine.
Avec tout ce staff cela ne pouvait qu'avancer et en arriver à ce résultat.

Coxpuzzle m'a donné un sérieux coup de main avec en autre le remplacement du maître cylindre de frein,


Premier tour de roue dimanche dernier, je n'ai pas résisté à faire le tour du pâté de maison, elle a l'air d'être transformée en 4x4.

Voilà un super gros travail de fait, toute la semaine j'ai bravé les forces de l'ordre pour aller au boulot avec minididdy afin de parfaire les réglages pour passer le contrôle technique..... vendredi.

Bon comportement routier excellente suspension (tu m'étonnes) le moteur demande encore à être réglé.

Donc nous voici vendredi 17h00 au RDV, 20mn plus tard et et et à mon grand étonnement, je vous laisse regarder la photo


Vierge sur la partie mécanique quel étonnement et grande joie, j'ai même dit que j'allais changer de métier et devenir.........un mécano  

La proprio de minididdy aux anges forcément et divers plans sur la comète. STOP lui dis je il y a encore quelques menus travaux à réaliser. Donc ce post n'est pas encore fini ce matin j'ai entrepris ces travaux et fais des photos et malheureusement elles ne sont pas développées   .

Voilà pour ce soir, fête de la musique demain reviendrai je pense vous mettre la suite si les photos sont séches  car1  ok je sors  EMO4  EMO4 

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EMO4  a y est elles sont sèches  EMO2 

Voici les derniers travaux finalisés aujourd'hui, enfin quelques réglages aménagement seront encore à faire. Et ils viendront alimenter ce post.

A la remise en route le moteur était bruyant, rien de grave les culbuteurs chantaient fort mais ma foi bien rythmés (normal fête de la musique oblige)

Allez hop dépose couvre culasse


Ensuite attaque de la partie électrique notamment les fusibles qui sont d'époque et dont on en trouve peu ou prou aujourd'hui.
Donc mise aux normes récentes fusible à broches;
Installation des schémas qui vont bien (enfin presque) avec les différentes versions de mini y a du taf en lecture et compréhension. Ajouté à cela un pseudo électricien ancien proprio ou intervenant et l'on se gratte la tête pour retrouver ses petits.



Après quelques heures de recherche, réparations, remise en conformité des lignes fusiblées comme à l'origine, et enfin un remplacement de la centrale des feux de détresses d'origine par une moderne et pour cela il faut adapter les branchements, chose faite


Ce travail s'est fait sur tout le faisceau du véhicule, rien ne m'a été épargné, faisceau, interrupteurs, masses,... Ce fut le moment aussi de faire retrouver l'éclat d'origine aux interrupteurs photo à votre avis lequel a été nettoyé


J'en ai profité pour passer un tuyau et l'alimentation électrique pour le lave glace que je mets dans le coffre. mais là pas de tof ce sera pour la prochaine fois.

Voilà la proprio à repris sa voiture, qui a été immobilisé depuis 2 et demi ans quand même, avec une grande hâte et je la comprends.

Le garage n'est pas vide pour autant car à la place de la mini est venu s'installer



Mais là ce sera un autre post, car auparavant il y a un autre travail à faire

Voilà pour ce soir et le chantier de Minididdy  EMO4 

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Ouahh la cox :love:
On dirait une phase 1 ou je me trompes.
Es ce qu'hier soir la mini à rouler car j'en au vu une qui revenait de thiant(moi je repartais de trith après le concert) avec une fille à l'intérieur.
Si il y a moyen de voir la cox, je veux bien et déjà hâte de voir ce que tu vas lui faire Wink

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guigui059 a écrit:
Ouahh la cox :love:
On dirait une phase 1 ou je me trompes.
Es ce qu'hier soir la mini à rouler car j'en au vu une qui revenait de thiant(moi je repartais de trith après le concert)  avec une fille à l'intérieur.
Si il y a moyen de voir la cox, je veux bien et déjà hâte de voir ce que tu vas lui faire Wink


 mdrtab mdrtab mdrtab c'est  pas du tout une cox ni une golfinelle d'ailleurs re- mdrtab  mais c'est une RENAULT 4cv (as-tu déjà vu une "vrai" cox pas la copie actuelle avec 4 portes????) et alors pour la cox peux-tu m'espliker keskequoidonc qu'une "phase1"???? moi y'en as pas connaitre

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guigui059 a écrit:
Ouahh la cox :love:
On dirait une phase 1 ou je me trompes.
Es ce qu'hier soir la mini à rouler car j'en au vu une qui revenait de thiant(moi je repartais de trith après le concert)  avec une fille à l'intérieur.
Si il y a moyen de voir la cox, je veux bien et déjà hâte de voir ce que tu vas lui faire Wink


Y a pas d'erreur c'était bien minididdy qui voulait rentrer chez elle par Thiant en contournant le centre ville de Trith cause du concert.

En ce qui concerne la cox c'est une 1303, et pour celle là rien de bien extraordinaire sauf de lui faire la vidange. En fait je la rentre à l'abri dans le garage.

Si tu veux y a pas de soucis conversons en MP pour convenir d'une date.

C'est la 4 cv que je vais attaquer les travaux. Mais il y a d'autres petites choses à faire auparavant sur d'autres projets.

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fastpack a écrit:
guigui059 a écrit:
Ouahh la cox :love:
On dirait une phase 1 ou je me trompes.
Es ce qu'hier soir la mini à rouler car j'en au vu une qui revenait de thiant(moi je repartais de trith après le concert)  avec une fille à l'intérieur.
Si il y a moyen de voir la cox, je veux bien et déjà hâte de voir ce que tu vas lui faire Wink


 mdrtab mdrtab mdrtab c'est  pas du tout une cox ni une golfinelle d'ailleurs re- mdrtab  mais c'est une RENAULT 4cv (as-tu déjà vu une "vrai" cox pas la copie actuelle avec 4 portes????) et alors pour la cox peux-tu m'espliker keskequoidonc qu'une "phase1"???? moi y'en as pas connaitre




?????ben alors les biloutes faut mespliker là ???moi y'en a rien comprendu  j'ai refaits les 4 pages du post à la "minididdy" et j'ai bien vu une mini  rouge  partiellement démontée puis remontée ,un bout non deux de ce qui me semble être une 404 couleur bordeaux et une 4cv vers la fin mais ou c'est qu'elle est c'te 1303????moi y'en pas vu ?vous "voyez" des cox partout  mdrtab mdrtab mdrtab ou c'est mi-ckey l'berlu????

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oui je viens de le voir mais juste en voyant ce bout de pare-choc et un morceau de tole bleue je suis bien incapable d'y voir une cox ou autre chose d'ailleurs vous z'étiez sur place ou quoi?je veut dire par là que c'est quazi impossib' à dire que c'est une cox rien qu'en voyant ça et croyez moi que je suis observateur y'a pas un feux ,une nervure un bout d'aile ,une calandre rien nada

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