Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUZZ01

Pour les 30 ans du minivan, je me suis fait un cadeau échelle 1/1

Messages recommandés

Voilà quelques temps déjà que j'étais sur l'affaire, ne disant pas grand chose... Mais l'occasion était trop belle surtout en ce 30ième anniversaire du Voyager...

D'abord attiré par un Dodge Caravan de 1989 en 2.5L Bref un 4 pattes de 89, l'année était son atout, affin de pouvoir le passer en ancêtre car la taxation sur les véhicules en Belgique c'est du vrai foutage de gueule... Le gouvernement se paie nos têtes, mais là c'est un autre sujet...

Le Dodge est roulant, a besoin de quelques petites réparations pour pouvoir prende la route (freins..) et la carrosserie est à repeindre totalement...

à 2 jours de prendre le RDV pour aller le voir, une nouvelle annonce apparaît, un Plymouth Voyager de 1984, un des premiers, si, si un des tout premiers Voyager, à l'époque où les seules motorisations disponibles étaient le 2.2L ou le 2.6L (deux 4 pattes) Mais là pas de V6 au catalogue donc pas possible d'avoir plus de cylindres...

Il s'agit d'un vrai de vrai importé par le propriétaire lui-même et en sa possession depuis presque le début (c'était le second acquéreur).

Il a du porter une calandre de 1988 des feux arr EU et des rétroviseurs rétractables pour pouvoir passer sur les routes de France...

Mais il a garder la poignée de coffre en alu et toutes les ceintures US d'origine. Par chance le proprio a garder précieusement la calandre d'origine, les feux av et arr aussi...

Il a encore l'étiquette de la taxe de 1992 du Connecticut sur le pare-brise et le sticker du concessionnaire sur la malle du hayon...

très propre il a toutefois son défaut, la mécanique est à revoir : moteur, freins, pot, rotules... Mais j'ai dénicher une place de choix dans un hangar à tarif intéressant... je vais pouvoir m'en occuper (doucement mais surement)

Pour moi, c'est le top du minivan, le must, j'ai déjà hâte de faire des ballades à son bord le laissant transporter toute ma grande famille avec sa boite toto3 et son régulateur de vitesse... Let it drive... It's THE Minivan  love 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère pose à blanc sans les optiques (US):



Puis pose à blanc toujours mais avec les optiques d'origine:



Wow, j'aime mon Minivan, il est superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos des détails intérieurs Wink

la plaque du tableau de bord passager:



Les poignées dans les portières:



Le pare-soleil passager:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli plymouth ,fecilitations , falecititions , ....filecitations , .....enfin bref BRAVO pour cette trouvaille qu'à l'air d'être super propre niveau carrosserie      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition !!

C'est pas la gare de Nomain en arrière plan sur les premières photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en est allé pour suivre sa route avec un autre propriétaire, Je l'ai terminé, et j'ai trouné la page pour restaurer un autre véhicule de la même année (1984).













It's gone...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...