Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fastpack

qui veut un peu de sauce sur ses friiiiites, une fois ?

Messages recommandés

bon voilà la réponse du pourquoi je pensais chercher un autre v-4 (ou pas) cette semaine quand j'ai remonté la sonde de température j'ai un peu regardé les niveau et en enlevans le bouchon de remplissage d'huile j'y ai trouvé un peu de sauce mayo beige claire , OUPPPPPPPPPPPSSSSSSSSSSS  NANNNNNNNNNNNNN c'est t'y pas vrai un joint de culasse c'est ce qui m'as traversé l'esprit en premier ,mais en y regardant de +prés il n'y en as pas sur les rampe de culbuteur juste dans le "tube de remplissage" tout en haut du moulin là :   mais deux personne de mes connaissances ,ainsi que certains forums dédiés me disent que cela peut-être de la condensation ....c'est possible vu que ces moteurs sont pourvues d'un bouchons de remplissage laissant passer l'air car sous ce bouchons il y a comme un espèce de filtre genre filtre racing de reniflard en "espèces" (oui je sais ça fait beaucoup d'espèces... )de grillages tresser très fin  mon niveau d'huile ne monte pas , j'ai fait l'appoint ,le niveau d'huile était pile poil entre le mini et le maxi  et mon niveau d'eau baisse mais vraiment très très très peu  mais je soupçonne  plutôt des petites fuites au niveau des durites car il y en as un paquet sur ce moulin et de plus j'ai monter "récemment" le "vase d'expansion"  et la en ayant fait un trajet  ville /nationale  110 maxi   elle ne chauffe pas plus que ça mon père a tester le liquide avec un thermomètre digital pro  après un trajet de 5min  en laissant retomber la pression du radiateur  et résultat 72° dans la boite à eau de mon radiateur l'hélice et entrainée par courroie  et donc tourne  en continue (pas débrayable) et elle souffle pas mal et la voiture elle tourne bien et accélére bien aussi ...enfin le moteur lol! mdrtab on me dis aussi que ça peut se produire si l'auto ne parcoure que de courts trajets

ma question est donc avez vous déjà eu ce problème sur des anciennes et est ce bien du a la condensation ? qu'en pensez-vous???scratch scratch scratch scratch scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme sur la mini je pense aussi a la condensation
jai déculasser plusieurs fois pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu remplace chaque fois ton joint de culasse du coup? et Est-ce que ta "boite à eau" de ton radiateur se vide "régulièrement"? , +/- un verre de 33 cl par semaine que je rajoute
pour moi mais bon la je roule tout les jours avec
et la merde sur ces moteurs c'est que y'a pas que "LES" joint de culasses a changer ...ben ouais deux culasses donc deux joint scratch  lol! mdrtab ,mais aussi le joint d'admission (un grand pour les 2culasses) ,les deux joint de collecteur d'échappement , et ptêt bien encore d'autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour l'instant y'a un tout petit peu de mayo et j'ai rajouter un peu d'eau (liquide de refroidissement) mais je pense plutôt que c'est l'air qui est dans le circuit qui se "purge" n'oubliez pas que j'ai vidangé le circuit récemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui a chaque fois 8€ maintenant je me fait plus avoir ... bizarrement la 1300 le fait pas
oui mon niveau d'eau a toujours descendu mais je soupçonne que javais une fuite a mon radiateur intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir en vérifiant le niveau dans le radiateur (qui était à peu prés bon) je me suis aperçu que le niveau dans le "vase d'expansion custom" était haut genre 3/4 ou 4/5 de la bouteille Est-ce que le "système" avec le vase d'expansion que j'ai fait se "met" en place si je puis dire ???..., samedi je dois aller sur Oostende pour le fiston on verra bien sur un long trajet qu'est ce que ça dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben tout compte fait ch'uis z'aller hier faire une très  loooooooooooooooooooooooooooongue balade de +/-100 km elle n'as pas chauffer mais mon "vase d'expansion custom" se rempli tellement qu'il déborde et le niveau radiateur est ok  donc je suppose que le "système" s'est bien "purgé" comme je le pensais je vais continuer à surveiller ça de prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il  faudrait que j'essaye de couper le goulot , pour gagner quelques centimètres ,et trouver un bouchon en liége lol!  ou un bouchon plastique de moderne qui soit de la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyais un montage avec un vase sous pression d'ou ma question.

A vérifier si les Durits ne sont pas anormalement dures quand le moteur est chaud et si le chauffage intérieur est efficace (pour déceler la présence d'air dans le circuit) avant de partir sur un JDC.

Sur la 403 c'est le même principe ,il n'y a pas de vase, le trop plein part à "l'atmosphère" ou du moins au sol...et je fais rarement l'appoint (T° de fct 80/85°C)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFFFFF tu suis pas Iancurtis ,toutes mes durites sont en silicones et inox pour certaines mon chauffage "chauffe" normalement mais par contre y'a bien de la pression dans le circuit quand il est chaud et idem pour la T° de fonctionnements
le gars qui m'as refaits le radiateur m'as dis qu'un vase d'expansion n'était pas necessaire mais bon faut penser à la planéte  lol! lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fastpack a écrit:
PFFFFFFFFFFF tu suis pas Iancurtis   ,toutes mes durites sont en silicones et inox pour certaines


Ca doit être bien dur en effet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  nannnnn  lol! c'est le MOTEUR qui as chaud ....RE lol! ben ouais il "TRANSPIRE"!!!!nididjiou!!!tout le monde sait ça...quand on as chaud ben on transpire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouvé!!!!!! c'est du "robinet" de chauffage que vient la fuite vous vous souvenez l'été passé j'ai du en changer et celui que j'ai monté(pour rappel celui qui était d'origine sur l'auto) avait juste été remonter vite fait car j'avais besoin de l'auto très rapidement ce qui me conforte bien dans l'idée que la mayo ben c'est tout simplement de la condensation et pour les 2 petits o-ring il seront remplacé dés que je trouve les bons modèles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...