Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mécano11

Hivernage

Messages recommandés

Hello salut les rétrosiens.

Les frimas du temps vont bientôt nous faire hiverner nos chères et tendres.

Je vous propose d'échanger sur vos pratiques en matière d'hivernage exemple: je roule quand même, je la mets au chaud, je débranche la batterie, je la bâche,....

Personnellement, je préférerai toujours rouler mais seulement par temps sec et routes non salées. Sinon un grand nettoyage, lustrage si possible, contrôle de la densité du liquide de refroidissement on ne sait jamais une sortie en hiver et/ou de fortes gelées, garage non chauffé. Je la recouvre d'un drap. Je pense cette année de débrancher la batterie et la laisser en charge avec un chargeur permanent. Et de temps à autre je mets le moteur en marche. Ne serait ce pour l'entendre tourner à défaut de rouler. Je n'ai pas de photo car pas encore en mode hivernage.

A vous maintenant présenter votre façon de faire EMO2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi pas le choix c'est dehors 24/24 ,7/7 et 12/12 vu que pas de garage et pour en trouver un dans mon coin faut tuer quelqu'un lol! lol! mdrtab mdrtab sinon j'essaye de bâcher ,mais rouler dans la neige ....en faisant gaffe à rien "toucher" car1 lol!  c'est super amusant faire des travers ,des 8 (ou il y a la place ) etc etc enfin avec une propulsion avec une traction aucun intérêt et quand je roule pas je mets de temps en temps le moulin en marche histoire d'entendre son doux ronronnement et pour ce qui en est de la batterie quand j(ai fait le passage en 12volt j'ai monter un alternateur d'Opel Astra diesel 70Ah ....avec pont de diode et régulateur intégré donc même après 2mois(voire même 3 mois ) sans tourner la clé , le temps que l'essence arrive dans le carbu et VRAOOUM ,VRAOOUM ,la batterie viens de chez auto5 (Norauto)et elle as maintenant un peu +de 2ans , donc en résumé je bâche juste pour la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans oublier les pneus.... Soit on les surgonfle ou on surveille leur pression, soit on les vire carrément...
M'enfin, l'idéal est de rouler de temps à autre quand même...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr il vaut mieux rouler c'est quand même mieux. Merci d'avoir partager vos expériences en attendant les autres forumeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jocolor perso je roule au moins une fois par semaine avec ma deuche . Si il fait beau beaucoup plus si il neige c est la seul qui sorte .LA neige n est pas un probléme pour une 2cv mais il faut faire attention aux autre véhjcules .Et penser a la nettoyer tres vite a cause du sel.Vivement l été que l on roule cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans vouloir "polluer" ce post , la neige n'est un problème pour aucun véhicule (enfin on se comprend) ce sont certains "GUGUS" derrière le volant qu'il faut craindre encore la semaine dernière une certaine émission belge sur l'automobile en général qui parlait des pneus "hivers" en Belgique ....laisser moi rire encore que c'est laisser a l'appréciation du conducteur je ne dis pas quelqu'un qui habite au fin fond des Ardennes lui oui en auras l'utilité mais le gars qui habite a la cote et qui ne vois que deux ou trois flocons par an ....la je vois pas et aussi les personnes qui ne sortent pas leurs véhicules par mauvais temps que feraient 'ils avec un train de pneus neige à par pour faire marcher le commerce non je vois pas l'utilité il y a encore pas si longtemps on ne parlait pas de pneus neige , mon père n'as jamais changer ses pneus en hiver ou alors juste par ce qu'il étaient usées il avait et as encore son train de pneus qui est 12/12 sur l'auto et aussi dans l'émission il évoquaient aussi le fait que certains conducteurs au volant de véhicules munis de toutes les dernières technologies (ABS,ASR,EBS, etc etc) se permettaient de vous dépasser à 130/140 sur la deuxième (voire troisième )bande alors qu'il y a 10cm de neige sur l'autoroute un peu de jugeote que diable et un doigt de patience avant des les premiers flocons on roulait pépère en faisant attention au distance maintenant et c'est du vécu on te colle a moins d'un mètre à 40 sur la glace bordel un coup de frein et BINGO!!! ce jour la j'ai allumé mes stop +mon antibrouillard +mes warning mes apparemment c'était pas encore assez pour qu'il comprenne et quand le gars a voulus me doubler et c'était pas un jeune je me suis mis en travers et suis descendu de ma 205 pour lui dire ma façons de penser !!il as pas broncher ce con!!! espèce de suicidaire si vous voulez vous tuez c'est pas mon problème mais VOUS N'ËTES JAMAIS SEUL SUR LA ROUTE ...et les AUTRES n'ont peut-être pas envie de mourir EUX!!!c'est dans le code de la route P..IN adapter votre vitesse en fonction des conditions climatiques !!!!! c'est FRANCAIS quand même ,bon après ce coup de gueule...
désolé mécano si tu trouve que c'est pas la bonne place tu peut le déplacer aucun soucis  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit, on roule en fonction de ce qu'on conduit, c'est tout !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami Fastpak, le forum est un lieu pour s'exprimer et tu as bien raison de relever ce problème qui en est un. La vie évolue et l'humain la fait. Je ne déplacerais ton propos mais je demanderai aux membres qu'ils veulent en débattre de le faire sur un autre post. Dans celui ci on ne parlera si vous le voulez que de ce que vous faites pour votre/vos belle(s) en cette saison automnale et hivernale qui s'annonce, en y ajoutant des photos pour illustrer.

Trois avis de membres sur ce post ne devrait être que le début car il y a beaucoup d'inscrit et donc pas de façon de procéder. Prenez la plume(clavier) et dites le nous EMO2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec le coup de gueule de Fastpack.
Le seul danger par mauvais temps, en voiture, se trouve souvent entre le volant et le siège.

Perso, je mets la voiture sur chandelles pour éviter le plat des pneus...
Je débranche la batterie.
Et c'est tout (la voiture est dans un garage à température tempéré).
Et encore, je ne fais cela qu'à partir du moment où les services de l'Etat sale les routes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
J'essai de rouler au moins une où deux fois par mois et faire quelques km, et quand vraiment il fait trop froid (gel) je me contente de faire tourner le moteur quelques minutes dans le garage, et recharger la batterie si besoin.
Sinon elle est toujours sous bâche 12 mois sur 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fussio a écrit:


Sinon elle est toujours sous bâche 12 mois sur 12
Eh ben, pas facile pour rouler !!!! Laughing
Quant à moi, je laisse telle quelle, comme ça, je la vois à chaque fois que je suis dans le garage (c'est à dire bien plus souvent que dans la maison !).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
wilde a écrit:
fussio a écrit:


Sinon elle est toujours sous bâche 12 mois sur 12

Wink

Je me suis mal expliqué Wilde (où tu a mal compris Very Happy )
Quand je dit sous bâche, je veut dire protégée de la poussière de mon hangar par une housse, comme ça elle est toujours propre quand je la sort.
C'est 30 secondes pour oter et remettre la housse. Very Happy
Les motos aussi sont protégées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pour rire ! J'avais bien compris ! Wink
C'est vrai que dans le garage, elle se salit en 48h, pleine de poussière... Faudrait une bâche transparente !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fussio
wilde a écrit:
C'était pour rire ! J'avais bien compris ! Wink
C'est vrai que dans le garage, elle se salit en 48h, pleine de poussière... Faudrait une bâche transparente !

Wink

En quelques sorte: une capote Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fussio a écrit:
wilde a écrit:
C'était pour rire ! J'avais bien compris ! Wink
C'est vrai que dans le garage, elle se salit en 48h, pleine de poussière... Faudrait une bâche transparente !

Wink
En quelques sorte: une capote Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
... trop fort fussio !!! mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...