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fastpack

jantes

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bon comment vous dire???.....j'ai un souci j'aimerais changer ça : par des jantes 15pouces d'origine Audi sur la Taunus  celle-là : le seul problème c'est que selon les infos que j'ai le "ET"(ou déport) de la jantes Taunus doit être approximativement de 11 et les Audi sont en ET 38 est ce que l'un d'entre vous pourrais me dire si ça peut passer il me semble qu'avec des cales (ou élargisseurs) sa devrait aller , mais avant de claquer 300 ou 400 euros pour les roues j'aimerais avoir des conseils surtout pour pas me retrouvez avec des jantes qui serait immontables sur la voiture , j'ai essayer de voir sur le net ce qui se dit a propos de l'ET mais rien de concluant à par que les sujets actuels traitent de mon problème mais dans l'autre sens c-à-dire passer d'un ET genre 42 a un ET de 30 pour les pneus c'est bon j'ai trouver un tableau de conversion pour avoir le même développement mes pneus devront être en 195/55/15ou 205/50/15 voilà j'attends vos.....nombreuses réactions lol!  

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merci mécano mais j'avais déjà vu sur d'autres sites +/- les mêmes tableaux , et je connais +/- du moins en théorie tout ça , mais parfois la pratique c'est une autre chanson et rien ne me dis dans tout ces tableaux si je peut passer d'un E.T 11(??) à un E.T.38 sans aucun problème en posant des cales je devrais me retrouver avec le pneus (arrière) à +/-1cm de la lame de ressort quel est l'espace minimum préconisé ???1cm entre le pneu et la lame de ressort est-ce suffisant?

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sinon sa donne sa sur l'auto et cales obligatoire ou faire repercer les jantes car la ford est en 5x112 et les jantes sont en 5x100 : et l'avant : c'est pas moche hein?

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fastpack a écrit:
merci mécano mais j'avais déjà vu sur d'autres sites +/- les mêmes tableaux , et je connais +/- du moins en théorie tout ça  , mais parfois la pratique c'est une autre chanson et rien ne me dis dans tout ces tableaux si je peut passer d'un E.T 11(??) à un E.T.38 sans aucun problème en posant des cales je devrais me retrouver avec le pneus (arrière) à +/-1cm de la lame de ressort  quel est l'espace minimum préconisé ???1cm entre  le pneu et la lame de ressort est-ce suffisant?


C'est pas tant la distance, ce qui faut vérifier c'est que la cote(distance entre lame et le pneu/ bord de jante) reste cohérente (c'est à dire que cela ne touche pas) en fonction de la charge, du déplacement lors des virages à droite et gauche(basculement de la caisse). 1 cm ça le ferai je pense.

Par contre tu trouveras quand même une autre conduite et des réactions bizarres dans les trains, la direction aussi..

Par contre refaire percer une fixation dans la jante Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  à proscrire même si tu as 5 goujons, c'est pas prudent en plus sur les 4 roues. Danger


Il est vrai je le conçois qu'elles sont bien belles ces jantes et cela rend bien sur la taunus.

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bah repercer des jantes c'est "entre guillemets "relativement courant dans le monde des yougtimers et du tuning et il y a un plusieurs boite en Belgique qui font ça c'est fait au tour numérique et on ne reperce pas à 1mm des trous existant mais dans mon cas on fait comme si c'était des jantes avec deux entraxe je sais pas si t'en as déjà vu  c'est comme ça ici sur une 4 trous x2 entraxe =8trous dans mon c'est 10 trous à une époque on disait aussi que les cales c'était très dangereux et c'est pas (même si j'aime bien me tirer une bourre de temps en temps) une auto pour faire du 160/km/h tout les jours sur l'autoroute et pour ce qui risque de changer  c'est direction peut-être plus dure selon la monte de pneu mais j'en doute car hormis le diamètre de la jantes et forcément du pneu je vais rester dans la même dimension du 165 donc même largueur et même développement(à part à l'arrière 195 peut-être à voir)  bon maintenant je dis pas si je trouve des cales qui me permette de passer du 5x112 au 5x110 ça m'évite de repercer les jantes faut que je vois avec un spécialiste en cales lol!

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fastpack a écrit:
regarde c'est ici : http://www.autokitabeloos.be/ c'est une des plus vieilles boites de Belgique à faire ça donc il ont de l'expérience

Ils ont l'air très compétents et avec un large éventails de produits. Je ne connaissais pas.  

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bon c'est bien et les autres qu'est ce qu'il en pensent???à savoir aussi que depuis que je l'ai ma premiére idée concernant les jantes était celle-là!!!les Audi type winter

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bon je sais pas ce qui se passent les vacances sont finies pour la plupart et le forum ne bougent quasi pas mis à part 4 ou 5 personne qui y sont régulièrement on met des post pour avoir l'avis des gens et à part mécano personne ne réponds!?!?

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salut mécano désolé d'avoir été absent durant plusieurs semaines  encore emm..dé avec ma connexion internet ....les temps sont dure lol! comme je l'ai dis dans le post "vos projets" je comprends plus rien avec ce foutu ET , une connaissance de ma femme (elle travaille en magasin donc elle connait beaucoup ,beaucoup de monde ) m'a refilé gratuitement ses jantes tôles neuves d'origines en 15 pouces de sa golf V elles sont en ET48 mais c'est le même entraxe que la Ford juste le trou central (celui du cache moyeu ...ou roulement???) qui est trop petit de 1 ou2 mm ,je vais essayer de voir avec un tourneur du coin s'il peut m'arranger ça et celles-là resteront noire mais seront repeintes en noir brillant avec boulonnerie et cache moyeu chromé et ptêt un cerclage idem chromé pas de photos pour l'instant

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bon en attendant que je puissent monter les Audi je pense mettre les vw  elles ont le bon entraxe mais le seul HIC c'est ça :   le trou central (ou trou de moyeux si je ne m'abuse) et plus petit sur la jantes tôle bon d'après certains comme la boulonneries est à épaulements coniques même si je vire la bague (chez un tourneur-fraiseur bien-sur) la jante se centreras automatiquement grâce au épaulements coniques ou alors poser une cales d'épaisseur avec le trou central en 64mm et une bague de centrage en 57mm mais ça implique de changer les goujons qui serait because les cales un peu courts???qui c'est qui pourrait m'aider

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Bin moa!!!

Si j'ai bien compris tu as des jantes vw (photo) et le perçage où passe le moyeu est trop petit. Tu veux le faire agrandir et de la même occasion ainsi que changer les goujons ou mettre une plaque derrière la jante. Pourquoi pas mais le centre participe à la bonne tenue du voile de roue. Faire un essai sue et rouler pour voir. C'est assez délicat de te conseiller surtout que je suis un homme de l'art je me dois à la sécurité dans mes conseils. EMO2  EMO4 

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ben aprés avoir questionné plusieurs monteurs de pneus et autres spécialistes en jantes vu que la portée des goujons sur la Taunus ainsi que sur les jantes VW est du type "conique" et c'est bien cela qui fait le centrage de la jante d'ailleurs boulons desserré il y a bien +/-1 à 2 mm de jeu la : donc je vais enlever les bague sur les jantes VW a la dremel très proprement et aprés on verra pour les cales et les goujons plus long de toute façons aprés il me faut les bons pneus et la pour l'instant y'a pas les pépétes

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je suis en train de me dire que d'enlever ses bagues ne sera peut-être pas nécessaire puisque je suis quasiment sur qu'il me faudras des cales d'élargissement (du type univeselle) par contre la longueurs des goujons ne sera alors plus bonne il faudras les remplacer je vais aller grater un pneu usagé chez mon monteurs habituel pour essayer de voir ce qui passe au niveau de l'aile et des lames et ainsi calculé ce qu'il me faut comme cales et goujons

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lors voila les tofs des jantes vw s'cuser j'ai pas fait le ménage : c'est bien du ET 47 : avec un cerclage chromée et des écrous borgne à tête ronde chromés et un cache moyeux idem peut-être en forme d'obus si j'arrive à en trouver

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