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ElCapri

Re-cintrer un tube d'échappement ?

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Bonjour tout le monde !
J'ai commandé un tube d'échappement pour la capri (encore et toujours la capri Razz ) sur internet, mais il s'est avéré à la livraison que celui-ci ne collait pas avec le reste de la ligne. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur du site, plutôt du fait que ma voiture est la version Sport, moins répandue, ayant un collecteur spaghetti (contrairement aux autres versions équipées d'un collecteur en fonte). Il semblerait que le tube fait la bonne taille mais est cintré aux mauvais endroits.
Pensez vous qu'il soit possible de modifier le cintrage du tube sans l’abîmer ? Et si oui, comment ?

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Il faut voir avec un bon soudeur, ou chaudronnier, en voyant le tube et ce qu'il y a à faire il te diront ce qu'il peut ou ne peut pas faire.

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C'est assez délicat et le fait de chauffer le déformer et le reformer peut engendrer une faiblesse(étirement du métal donc épaisseur moindre)

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Ahr, ok merci.
Dans ce cas je pense réexpédier le produit ... C'est énervant, je l'ai attendu si longtemps mdrtab 

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si tu veux pas être em...der le mieux c'est de te faire faire une ligne en inox ce sera sur mesure et selon TES désirs niveau son et performances (diamètre) à 60 bornes de chez toi du coté de Saint-Ghislain ily a un gars qui peut te faire ça et il est pas cher vraiment pas cher

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C'est qui et c'est ou à St -Ghislain,ça peut toujours servire et bon à savoir.

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c'est lui qui m'as fait mes 4 tuyaux d'eau pour la Taunus les 2 durites principales du radiateurs et les deux tuyaux qui vont de la pompe à eau vers l'arrière du bloc et de la pompe vers le calorstat  et qui lui est de diamètre plus petit avec repiquage pour le choke automatique à eau (tuyaux de 2 ou 3cm de diam. et repiquage de +/-1cm de diam. les voila en photos et dans l'ordre :     la même en place sur le bloc :

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Ah, merci du tuyau lol! 
Quand tu dis pas cher c'est à peu prêt combien pour la ligne ? Parce que je suis étudiant donc le terme "pas cher" est pas toujours relatif ^^'
Il fait dans le collecteur aussi ? :p

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ça j'en ai aucune idée c'est à lui qui faut demander mais crois moi il est au moins moitié moins cher que certains ateliers spécialisée en échappements inox pour anciennes , je sais qu'il est moins cher que toninox en Belgique qui n'est déjà pas trop cher et lui me demandais +/- 500 euros pour la ligne compléte depuis la culasse avec une double ligne (une sortie de chaque coté)

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Quand même ! Bon, j'imagine que la réalisation d'une ligne simple revient moins cher mais en ce moment je peux vraiment pas me permettre ce genre de dépense. :/
J'ai déjà une ligne d'échappement en inox mais ça n'a rien à voir, elle est tordue vers le bas et ne s'adapte pas bien au niveau des fixations, et je ne parle pas des soudures Laughing 
En tout cas merci pour l'adresse, ça a l'air d'être du beau travail !

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ben en inox t'as voiture seras en dentelle que la ligne sera toujours dessus tandis qu'en acier normal surtout si tu roule souvent et par tout temps avec ta capri suivant la qualité la durée de vie est entre 2 et 5/6 ans , je viens de regarder sur motomobil ta ligne complète c'est un peu moins de 200 roros avec tout les attaches , visserie et caoutchouc , pour l'inox compte +/-un peu plus du double donc +/- le prix que tu dépenseras pour changer 2fois toute ta ligne mais t'inquiète moi aussi j'aimerais le faire (et je veux le faire:lol!: ) mais pas de soussous pour l'instant tout comme toi , donc on attend

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