remy04 0 Posté(e) le 20 février 2013 mon fils s' est acheté il y a 3 ans un espace v6 ess/gpl boite autoquel que soit la vitesse qu' il passe , il se remet tout seul au point mort sans avoir rien fait.boite morte ou connerie électronique où autre chose ?je suis preneur de tout conseil car j'y connait rien en boite autod' avance merciRémy et Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 février 2013 j'y connait pas grand chose en bv auto mais s'il mets sur "D" (d pour drive) qu'est ce que ça fait? d'aprés ce que tu esplik quelques soit la position du selecteur de la boite auto il reviens systématiquement au point mort donc il ne peut pas "bouger" le véhicule??? et moteur (forcément allumé) en mettant un peu de gaz ça change rien ?c'est certainement enfin à mon humble avis l'électronique de gestion de la bv auto qui mets en "sécurité"c'est pour ça que ça reviens systématiquement sur "N"(neutral ou point mort en french) je crois que t'as plutôt interêt de voir avec renault qu'est ce qu'eux en disent ça peut être une connerie à 2 balles comme un truc plus important ....bv auto +gestion électronique = compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 23 février 2013 alors des new's t'as trouvé la panne???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 24 février 2013 pas trouvé la panneRenault ne connait pas la boite auto , voir Matra qui disenttrop ancien pour euxaprès on s' étonne qu' on achète étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 24 février 2013 essaye de voir si il y a pas un fils qui fait partie du faisceaux de la "bva" de débrancher , arracher ou qui est à la masse une "gaine" qui frotte contre la carrosserie peut à la longue s'user et du coup se " mettre à la masse" commence déjà par là et aussi voir s'il y a pas un forum dédier aux espaces j'en ai déjà trouvée un ici : http://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=34 inscrit toi est vois avec eux s'il connaissent cette panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 25 février 2013 le fiston connait le sitemerci pour tes conseilsRémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 25 février 2013 de rien c'est de bon coeur lol si on peut aider .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 25 février 2013 y a encore des gens sympa , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 25 février 2013 tiens nous au jus quand même ....on aime bien savoir le pourquoi du comment par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 25 février 2013 ok , on est tous plus ou moins curieux , mais si en + ça peut nous apprendre quelque chose...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut,Je dis peut-être une connerie, mais le niveau huile de la BV est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 26 février 2013 on a regardé , remis de l' huile à la seringue médicale (petit trou)c' est soit disant rempli à vie , pas de bouchon de remplissage la merde quoi.non Wilde , tu ne dis pas de conneriemerciRémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut,As-tu regardé le système d'arrêt pied sur le frein ? Une autre connerie électronique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 26 février 2013 wilde a écrit:Salut,As-tu regardé le système d'arrêt pied sur le frein ? Une autre connerie électronique.......c'est comme les américaines alors ? il y a une sécurité lors de la mise en route obligée d'être en position "P" (parking) sinon ça démarre pas j'avais une dodge dart de 1964 avec la bva à touches typiques de la production chrysler de ces années là c'était comme ça : les boutons de la boitoto lol sont dans cet ordre de haut vers le bas : "R everse"(marche arriére) ,"N eutral" (point mort) ,"D rive", "2" puis "1" ,si le petit levier de frein de parking n'est pas mis l'auto ne démarre pas de même si il y a une position autre que "N" (neutral = point mort)qui est engagée en abaissant le levier de frein de parking automatiquement le neutral est enclenché grosse merde pour régler j'ai pas eu le temps de regardez mais il parait que ces des cables et pas des tringles chaque époques ses inconvénients évidemment il n'y avait pas d'électronique a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 26 février 2013 Voilà, oui, il y a une sécurité... Si le frein est détecté, ça passe au N automatiquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 2 mars 2013 alors , Rémy , t'as résolus la panne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 4 mars 2013 non pour l' instant "au point mort !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Beau jeu de mots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 4 mars 2013 faut bien que jeunesse se passe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 5 mars 2013 Et claquer une BVM à la place, t'y as pensé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 5 mars 2013 le fiston veut pas . va falloir consulter le docteur Boitoto Renault ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 21 mars 2013 alors verdict quel "ordonnance" t'as remis le docteur "renault" (de son prénom) boitoto (.....son nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 21 mars 2013 pour l' instant fiston fauchéferait mieux de rouler en boite manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 21 mars 2013 remy a écrit:pour l' instant fiston fauchéferait mieux de rouler en boite manuOui, carrément ! On s'emmerde pas à risquer de prendre une BVA quand on n'est pas trop à l'aise point de vue pognon... Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 21 mars 2013 remy a écrit:pour l' instant fiston fauchéferait mieux de rouler en boite manu ....bon ben on sait toujours pas ce qu'elle as c'te boite toto ....et c'est qui manu ??? .... je suis déjà loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 5 mai 2013 boitoto réparéeon a été chercher un V6 ess , pas gpl dans les deux sèvres , on a changé la boite , et roule ma poule !ça coutait moins cher qu' une réparation et en + il a des pièces de rechange !on va prendre son temps pour ausculter la boitoto malade.ch' ti Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilde 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Hourra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 6 mai 2013 Doit-on en déduire que le GPL n'est pas bon pour les boitotos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy04 0 Posté(e) le 6 mai 2013 le gpl est aussi bon pour les boites auto que manu , seulement le prix d' un espace v6 gpl est + cher qu' un espace ess tout seul , et le tarif cg totalement different.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 6 mai 2013 cool pour le fiston que ce soit réparé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites