Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy04

boite auto v6 ess/gpl

Messages recommandés

mon fils s' est acheté il y a 3 ans un espace v6 ess/gpl boite auto
quel que soit la vitesse qu' il passe , il se remet tout seul au point mort sans avoir rien fait.
boite morte ou connerie électronique où autre chose ?
je suis preneur de tout conseil car j'y connait rien en boite auto
d' avance merci
Rémy et Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connait pas grand chose en bv auto mais s'il mets sur "D" (d pour drive) qu'est ce que ça fait? d'aprés ce que tu esplik quelques soit la position du selecteur de la boite auto il reviens systématiquement au point mort donc il ne peut pas "bouger" le véhicule??? et moteur (forcément allumé) en mettant un peu de gaz ça change rien ?c'est certainement enfin à mon humble avis l'électronique de gestion de la bv auto qui mets en "sécurité"c'est pour ça que ça reviens systématiquement sur "N"(neutral ou point mort en french) je crois que t'as plutôt interêt de voir avec renault qu'est ce qu'eux en disent ça peut être une connerie à 2 balles comme un truc plus important ....bv auto +gestion électronique = compliqué scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trouvé la panne
Renault ne connait pas la boite auto , voir Matra qui disent
trop ancien pour eux
après on s' étonne qu' on achète étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de voir si il y a pas un fils qui fait partie du faisceaux de la "bva" de débrancher , arracher ou qui est à la masse une "gaine" qui frotte contre la carrosserie peut à la longue s'user et du coup se " mettre à la masse" commence déjà par là et aussi voir s'il y a pas un forum dédier aux espaces j'en ai déjà trouvée un ici : http://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=34 inscrit toi est vois avec eux s'il connaissent cette panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au jus quand même ....on aime bien savoir le pourquoi du comment par ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , on est tous plus ou moins curieux , mais si en + ça peut nous apprendre quelque chose......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dis peut-être une connerie, mais le niveau huile de la BV est bon ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a regardé , remis de l' huile à la seringue médicale (petit trou)
c' est soit disant rempli à vie , pas de bouchon de remplissage la merde quoi.
non Wilde , tu ne dis pas de connerie
merci
Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu regardé le système d'arrêt pied sur le frein ? Une autre connerie électronique...

Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilde a écrit:
Salut,

As-tu regardé le système d'arrêt pied sur le frein ? Une autre connerie électronique...

Neutral

....c'est comme les américaines alors ? il y a une sécurité lors de la mise en route obligée d'être en position "P" (parking) sinon ça démarre pas j'avais une dodge dart de 1964 avec la bva à touches typiques de la production chrysler de ces années là c'était comme ça : les boutons de la boitoto lol sont dans cet ordre de haut vers le bas : "R everse"(marche arriére) ,"N eutral" (point mort) ,"D rive", "2" puis "1" ,si le petit levier de frein de parking n'est pas mis l'auto ne démarre pas de même si il y a une position autre que "N" (neutral = point mort)qui est engagée en abaissant le levier de frein de parking automatiquement le neutral est enclenché grosse merde pour régler j'ai pas eu le temps de regardez mais il parait que ces des cables et pas des tringles chaque époques ses inconvénients évidemment il n'y avait pas d'électronique a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, oui, il y a une sécurité... Si le frein est détecté, ça passe au N automatiquement...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et claquer une BVM à la place, t'y as pensé ?

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fiston veut pas .
va falloir consulter le docteur Boitoto Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors verdict quel "ordonnance" t'as remis le docteur "renault" (de son prénom) boitoto (.....son nom) mdrtablol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l' instant fiston fauché
ferait mieux de rouler en boite manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a écrit:
pour l' instant fiston fauché
ferait mieux de rouler en boite manu



Oui, carrément !
On s'emmerde pas à risquer de prendre une BVA quand on n'est pas trop à l'aise point de vue pognon...

Bon courage !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remy a écrit:
pour l' instant fiston fauché
ferait mieux de rouler en boite manu
....bon ben on sait toujours pas ce qu'elle as c'te boite toto ....et c'est qui manu ??? smiliecanap ....



je suis déjà loin mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitoto réparée
on a été chercher un V6 ess , pas gpl dans les deux sèvres , on a changé la boite , et roule ma poule !
ça coutait moins cher qu' une réparation et en + il a des pièces de rechange !
on va prendre son temps pour ausculter la boitoto malade.
ch' ti Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gpl est aussi bon pour les boites auto que manu , seulement le prix d' un espace v6 gpl est + cher qu' un espace ess tout seul , et le tarif cg totalement different.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...