Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludovicmax62

idée déco salon

Messages recommandés

si à tout hasard vous avez des idees ou photos de deco

on va attaquer la phase de reflexion le salon dans un style cosy mix 50/70 inspiration vintage/ us / vieux garage /aéronautique

objectif soft sans etre trop chargé ( je vais pas y mettre un bar avec un coffre de cadillac)

l'idee est aussi de rester dans l'esprit de la maison,cosy

l'ambiance vieux garage étant un élément de déco sans surcharger


j'ai pris quelques idées à Rétromobile cette semaine
, bon là c 'est le grand luxe et hors de prix , mais l'idée est de s'en inspirer et des l'idée suffisament avancée, d'écumerles brocantes, casses, emmaus.....

j'ai commencé à me faire la main avec un vieux phare de 2CV et un enjoliveur qui va finir en lampe de bureau



alors , si vous avez idées, bons plans à partager

arteinmotion ( c'est italien)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve sur les broc et vides greniers tout ce qui a rapport avec les states ou du vintage européen d'inspiration us , perso j'ai plein de cadres avec principalement des vieilles autos, motos , avions et quelques uns de ville américaines ou de décors typique en pleins de dimensions différentes et formes différentes (j'ai la chance que ma tite femme travaille comme vendeuse dans un magasin de décoration donc j'ai acheter tout ça pour un trés trés bon prix ,un vieux (faux) micro avec on air sur le dessus c'est une radio fm mais le look est là et c'est bien fait acheter 50cent sur la brocante de froyennes ,idem un parcmétre -tirelire (1eur), une vieille radio en bois trouvée dans une maison qu'on a vidée, la pompe a essence en plastic pour y mettre de l'apéro ...en attendant d'en trouvé une vraie grandeur nature, ou d'en fabriqué une fausse avec du mdf c'est pas trés dur le plus dur et de trouver un globe quoiqu'avec un peu d'imagination il doit y avoir moyen de détourner un globe de lampe moderne d'a peu prés la bonne dimension un peu de peinture et le tour et joué, quelques plaques émaillé vraie d'époque (cher) ou repros j'ai bien compris que c'est pas de l'"authentique" que tu cherche mais juste d'être dans la bonne ambiance j'ai aussi trouver un téléphone moderne mais look ancien "spirit of st louis" avec tout les boutons qui vont bien et sa platine en alu boucchonnée acheté 2euros toujours a froyennes , comme bibelot tu trouve dans les bourses des vieilles mascottes d'américaines fifties et comme tu dis un vieux phare et un bel enjos ça fait une belle lampe quelques vieux vinyls acchochés au murs c'est pas mal non plus maintenant tout dépends de tes gouts perso tu peut aussi afficher ta collection d'objets en rapport avec les states comme j'ai vu sur une émission de m6 un gars qui collectionnait les espéces de caricatures de personnages de toutes sortes qui ont des grosses têtes qui bougent quand tu les touchent je crois que ça s'appelle des boobles head il y en avait des milliers dans toute sa maison maintenant le plus important est que tu t'y sente bien et que ce soit pas de mauvais gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vieux poste radio voir tsf
fauteuil vintage art déco
pourquoi pas une calandre d'avant guerre (nettoyée) genre AC4 ou Peugeot 201. (Moi j' ai gardé celle de mon C4 pour plus tard)
Vieille malle
Luminaire d'usine

Après tout dépend de ta surface, de la hauteur sous plafond, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat&nath a écrit:
Vieux poste radio voir tsf
fauteuil vintage art déco
pourquoi pas une calandre d'avant guerre (nettoyée) genre AC4 ou Peugeot 201. (Moi j' ai gardé celle de mon C4 pour plus tard)
Vieille malle
Luminaire d'usine

Après tout dépend de ta surface, de la hauteur sous plafond, etc...

+1 pour les luminaires d'usine pour les malles c'est une bonne idée aussi sans faire de pub dans le nord a baralle,à vieux-condé et à wattrelos il y a ouragan ou il vendent pas trop cher des malles modernes mais look ancien tiens regarde comme la caisse à outils de ma taunus P5 : et ici une petite partie de ma collection d'objet de déco pour ma future cuisine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : le distributeur de cannette est un vrai en miniature mais fonctionnant réellement et dans lequel on peut y mettre une grosse dizaine de cannette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la calandre trouve en une avec des phares avec un peu de bidouille et un bon magasin de bricolage prés de chez toi tu as de quoi faire un beau luminaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...