Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iancurtis

Un de plus...???

Messages recommandés

Vu ces jours-ci sur la TV (TF1,France 3,...)

Un de plus me direz vous et je vois déjà les débats enflammés d'ici !!!

Loin de moi l'idée de créer une polémique mais si d'aventure certain ici auraient testé le FDME ou un équivalent j'aimerais avoir un ou des retours...


http://www.ecomoteurs.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas le bazar et ma question n'est pas enflammée ,ainsi excusé ma grande ignorance dans le domaine des carburants dits verts,mais quel interêt de faire passer du carburant dans un champ magnétique ? le seul lien que je peux y voir c'est le plomb qui si je ne m'abuse n'est pas un élément ferromagnétique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est pas un "truc" nouveau mais c'est de la poudre au yeux ...juste que celui-ci est remis au gout du jour c'est tout ,de ce que je me souviens de mes cours de mécanique il faudra toujours une part d'essence pour 14 part d'air (il me semble???) réduire la conso c'est bien mais c'est pas en mettant un aimant autour de l'arrivée de carburant qu'on y arriveras en tout cas je suis comme St Thomas j'y crois pas tant que je l'aurais pas vu de mes yeux vu, il y a une chose que je suis certain c'est qu'en améliorant son moteur ....mise au point finement du carbu, réglages des soupapes,et de la distribution ainsi que de l'allumage voire même aller jusqu’à le "gonfler" légèrement pour en amélioré les performances ,gagner des tours/moteurs a haut régimes , etc, c'est sur que ça coûte de faire équilibrer convenablement l'équipage mobile d'un moteur mais les résultat sont la et c'est garanti ça au moins car tu peut le voir immédiatement au réaction de ton moteur il "monte" plus facilement dans les tours donc moins de contraintes mécaniques donc moins de consommation!!!ça+ça+ça =que ton moteur est comme qui dirait libéré et au lieu de faire du 120 km/h stabilisé a je sais pas moi disons 4000 tr/m(ça dépends de la cylindrée et du type de moteur) et ben tu feras toujours du 120 km/h mais a 3500 tr/m
enfin j’exagère peut-être les chiffres mais c'est ça quoi a partir du moment ou tu améliore le rendement de ton moteur tu améliore tes performances maxi mais en vitesses stabilisée tu diminue tes contraintes d'ou une baisse de consommation, maintenant il faut aussi s'avoir qu'un moteur dit "atmosphérique"...qui fonctionne avec la pression atmosphérique donc avec l'air qu'on respire et a la mm pression ne fonctionne pas à 100% et ce même a plein régimes c'est -à-dire que le remplissage des pistons et qui plus est des chambres de combustions ne se fait qu'a 70% voire 50% pour des moteurs plus anciens on as essayer de résoudre ce problème en inventant la suralimentation ,compresseur,turbo,blower(pour les américains ,mais tous donne le même résultat la différence est le mode d'entrainement un compresseur est entraîné par une courroie tandis q'un turbo utilise la pression des gaz d'échappement en sortie de collecteur comme entrainement de la "turbine" à savoir aussi les compresseurs utilise le plus souvent une "vis sans fin" de type a lobbes comme les blowers américains GMC 6-71 et autres ou comme le compresseur judson monté sur certaines cox et dérivées a "palettes" et les turbos utilise une "turbine a pales" ) ce procédé permet d'augmenter le volume de façons significative soit d'air soit de mélange air/carburant ,suivant que la suralimentation est montée avant le carbu (uniquement air ) ou entre le carbu et la culasse (mélange air/carburant ) afin d'amélioré ce fameux rendement et ça datent pas d'hier donc résultat avec une "légère" accélération on arrive a 120 alors qu'avec le même moteur mais sans compresseur il te faut maintenir la pression plus longtemps pour arriver a tes 120 km/h donné d'ou plus de consommation c'est mécanique tout comme 2+2 feront toujours 4!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rapport entre la vitesse et les trs/min ne dépend en rien de la conso ou des perfs moteurs (à transmission égale bien sur)

A 120km/h le nombre de tours/min sera toujours le même si la démultiplication ne change pas.

Soit tu y arrives plus vite (perfs) ou en consommant moins.

L’intérêt est de gagner par exemple en couple pour allonger les rapport et ainsi diminuer le Nb de T/min à vitesse égale.

Le principe du FDME reste "chimique" puisqu'il est expliqué que l'aimant "fragmente" les molécules de carburant pour améliorer le rendement de ce même carburant.

J'ai testé un produit sur ma chaudière fuel,Mecarun pour ne pas le citer et prises de T° des fumées de sortie à l'appui à augmenté le rendement de ma chaudière.

J'ai pu par ce gain diminuer mon diamètre de gicleur pour faire tourner le chaudière à T° équivalente.

Nul doute que certains additifs fonctionnent plus ou moins mais un simple aimant je suis septique surtout à l'annonces des pourcentages de gains affichés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...