Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Satanas04

problème de cardans

Messages recommandés

Bonjour à tous..
je continue ma "restauration" petit à petit
voici mon gros problème:

j'ai une fuite aux joints spy (sorties des cardans)
j'ai déposé les arbres de transmissions enlevé les circlips... et après, j'essai de sortir les croisillons mais rien ne bouge ... j'ai peur de faire des dégats ... comment faire pour atteindre ces joints et les remplacer?...
faut il un outil spécifique (NSU PRINZ 4 1966)
sinon on m'a conseillé de mettre simplement de l'antifuite Bardhal (produit qui fait regonfler les joints)

autre question:
- connaissez vous une adresse pour des croisillons de cardans? et... surtout
les circlips?
merci de votre aide.

merci de vos conseils
Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai plein au taf satanas des circlips prise int.et ext. si tu me donne les dimensions ,je peux peut etre te trouver ca,le hic c'est que je ne sais pas sur quoi il faut se baser pour les cotes Question
je suppose diametre d'arbre interieur ? ExclamationQuestion enfin si ca t'interesse bien sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

une photo peut etre?cela serait plus facile pour voir de quoi tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


là c'est le plus clean, va falloir que je m'équipe d'un pied à coulisse pour les bonnes côtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà a quoi ressemble le croisillon a sortir du cardan... (et les clips en neuf!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remplacer ce croisillon il faut sortir l'articulation de la boite de vitesse car il faut travailler avec un etau ou a la presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Carman,
mais comment je fais pour sortir l'articulation de la boîte de vitesse?
pour le site , je le connais, mais j'essai d'éviter car en plus des prix des pièces j'ai 19€ de frais de port au départ d'Allemagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'avoue ne pas connaitre la mecanique nsu.Parfois il suffit de tirer un coup sec s'il y a un jonc d'arret ou dans le pire des cas il y a une goupille a l'interieur,donc ouvrir la boite, maintenant il vaudrait mieux trouver un manuel technique et etre sur de son coup
je vais gratter un peu le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouve une vue du groupe propulseur (je ne sais pas la faire passer....)et d'apres ce que je vois il n'y aurais qu'a tirer sur l'articulation pour la sortir,il faut peut etre insister et t'aider d'un levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit si simple...
d'après ce que j'ai vu, il me faut déposer l'articulation du cardan, pour déposer le croisillon est atteindre une vis...qui me permet de sortir l'ensemble est changer ce joint spy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sceptique,retirer le croisillon sur la boite me parait impossible ,vous avez le manuel technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carman a écrit:
je suis sceptique,retirer le croisillon sur la boite me parait impossible ,vous avez le manuel technique?
je pense la même chose , apparemment en regardant bien la photo que tu as mise , le croisillon est solidaire du cardan donc impossible a démonté a moins de détruire le cardan , maintenant comme je dis toujours si cela à été monté cela doit pouvoir se démonter ,avec le manuel d'atelier ou un "RTA" du devrais y voir plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Satanas... le retour! a écrit:
je ne pense pas que ce soit si simple...
d'après ce que j'ai vu, il me faut déposer l'articulation du cardan, pour déposer le croisillon est atteindre une vis...qui me permet de sortir l'ensemble est changer ce joint spy.
effectivement il y a une vis je viens de le voir (enfin je suppose) que c'est celle-la : http://www.nsu-autoteile.de/product_info.php?info=p1733_Vis-de-fixation-d-s-croisillon-cardan-NSU-Prinz-4--Sportprinz.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
curieusement, le sujet ne fait pas 10 lignes dans la RTA et ils se contentent d'utiliser l"l'outil adapté au démontage du caran référencé chez NSU"
Donc, au regard de la complexité de "la chose"! je vais tenter l'anti fuite bardhal en espérant que ce soit suffisant (sur les divers forums les résultats sont là, même si ce n'est pas un produit miraculeu!)
à suivre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...