Satanas04 0 Posté(e) le 28 août 2012 Bonjour à tous..je continue ma "restauration" petit à petit voici mon gros problème:j'ai une fuite aux joints spy (sorties des cardans)j'ai déposé les arbres de transmissions enlevé les circlips... et après, j'essai de sortir les croisillons mais rien ne bouge ... j'ai peur de faire des dégats ... comment faire pour atteindre ces joints et les remplacer?...faut il un outil spécifique (NSU PRINZ 4 1966)sinon on m'a conseillé de mettre simplement de l'antifuite Bardhal (produit qui fait regonfler les joints)autre question:- connaissez vous une adresse pour des croisillons de cardans? et... surtout les circlips?merci de votre aide.merci de vos conseilsFab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 28 août 2012 j'en ai plein au taf satanas des circlips prise int.et ext. si tu me donne les dimensions ,je peux peut etre te trouver ca,le hic c'est que je ne sais pas sur quoi il faut se baser pour les cotes je suppose diametre d'arbre interieur ? enfin si ca t'interesse bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 28 août 2012 bonjourune photo peut etre?cela serait plus facile pour voir de quoi tu parles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 28 août 2012 c'est encore un peu gras, mais le nettoyage est en cours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 28 août 2012 là c'est le plus clean, va falloir que je m'équipe d'un pied à coulisse pour les bonnes côtes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 28 août 2012 voilà a quoi ressemble le croisillon a sortir du cardan... (et les clips en neuf!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 28 août 2012 ha oui ,là non j'ai pas ,je pensais circlips disons"classiques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 29 août 2012 pour remplacer ce croisillon il faut sortir l'articulation de la boite de vitesse car il faut travailler avec un etau ou a la presse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 29 août 2012 ya la societée cateaux a lomme pour les cardant .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 29 août 2012 http://www.nsu-autoteile.de/product_info.php?info=p1032_Universal-joint-NSU-Prinz-4--Sportprinz.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 30 août 2012 ok Carman, mais comment je fais pour sortir l'articulation de la boîte de vitesse? pour le site , je le connais, mais j'essai d'éviter car en plus des prix des pièces j'ai 19€ de frais de port au départ d'Allemagne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 31 août 2012 bonjourj'avoue ne pas connaitre la mecanique nsu.Parfois il suffit de tirer un coup sec s'il y a un jonc d'arret ou dans le pire des cas il y a une goupille a l'interieur,donc ouvrir la boite, maintenant il vaudrait mieux trouver un manuel technique et etre sur de son coupje vais gratter un peu le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 31 août 2012 j'ai trouve une vue du groupe propulseur (je ne sais pas la faire passer....)et d'apres ce que je vois il n'y aurais qu'a tirer sur l'articulation pour la sortir,il faut peut etre insister et t'aider d'un levier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 31 août 2012 je ne pense pas que ce soit si simple...d'après ce que j'ai vu, il me faut déposer l'articulation du cardan, pour déposer le croisillon est atteindre une vis...qui me permet de sortir l'ensemble est changer ce joint spy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 je suis sceptique,retirer le croisillon sur la boite me parait impossible ,vous avez le manuel technique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 carman a écrit:je suis sceptique,retirer le croisillon sur la boite me parait impossible ,vous avez le manuel technique? je pense la même chose , apparemment en regardant bien la photo que tu as mise , le croisillon est solidaire du cardan donc impossible a démonté a moins de détruire le cardan , maintenant comme je dis toujours si cela à été monté cela doit pouvoir se démonter ,avec le manuel d'atelier ou un "RTA" du devrais y voir plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Satanas... le retour! a écrit:je ne pense pas que ce soit si simple...d'après ce que j'ai vu, il me faut déposer l'articulation du cardan, pour déposer le croisillon est atteindre une vis...qui me permet de sortir l'ensemble est changer ce joint spy. effectivement il y a une vis je viens de le voir (enfin je suppose) que c'est celle-la : http://www.nsu-autoteile.de/product_info.php?info=p1733_Vis-de-fixation-d-s-croisillon-cardan-NSU-Prinz-4--Sportprinz.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carman 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 http://www.est-motorcycles.fr/forum/viewtopic.php?id=2592voici une maniere de faire,mais sincerement je ne vois pas comment faire ca sur le vehicule,il doit bien y avoir un moyen de retirer cette articulationencore une fois un manuel terchnique devrait t'aideramicalementjoel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satanas04 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 curieusement, le sujet ne fait pas 10 lignes dans la RTA et ils se contentent d'utiliser l"l'outil adapté au démontage du caran référencé chez NSU" Donc, au regard de la complexité de "la chose"! je vais tenter l'anti fuite bardhal en espérant que ce soit suffisant (sur les divers forums les résultats sont là, même si ce n'est pas un produit miraculeu!)à suivre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites