Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Il s'agit d'une Alfa Romeo Giuilia 1300 GT Bertone de 1971, elle totalise 112 000kms.
Pour la petite histoire son précédent propriétaire l'avait depuis 15 ans et c'était marié avec, la séparation a été difficile (il l'a abandonné pour une Lotus Elise...). Je dispose de tout l'historique depuis 1971, certaines factures avec l'en-tête Alfa sont collectors...
La ligne signée Bertone est superbe. Les feux longues portée lui donne un look encore plus rétro.
A son volant pas de doute on est à bord d'une italienne! Volant en bois et logo Alfa sur la planche de bord!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ! même si j'ai une préférence pour les boite aux lettres , tous les modèles sont magnifique.
Et quel design ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la boîte aux lettres à une touche d'originalité supplémentaire!
Et pour le design on pourrait presque ressortir la même voiture aujourd'hui sans qu'elle paraisse démodée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais toutes les distinguer lorsque tu les vois? J'avoue que moi je m'y perds!
J'ai regardé ta présentation, tu as l'air de bien te débrouiller!
Où en es-tu depuis? Quelques photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis arrêté depuis la fin de l'année dernière. Surtout après deux opérations depuis le début de l'année...
j’attends la fin de mon arrêt maladie , pour prendre mes vacances et essayer d'avancer (si le temps le permet car je dois travailler dehors et en ce moment y'a que les grenouilles qui sont heureuses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je te souhaite bon rétablissement dans ce cas!
Vu que tu n'es pas très loin n'hésites pas à passer à l'occasion, passes un coup de fil avant (tu trouvera mon tel dans la rubrique Contactez-nous du site internet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ça sera avec plaisir !
Pour info mon alfa est restée 35 ans dans une grange près de Orchies,
en effet mes grands parents habitaient à Saméon et elle est malheureusement restée tous ce temps sans le moindre soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les optimistes c'est une sortie de grange pour les pessimistes c'est une épave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
TigrOo a écrit:
pour les optimistes c'est une sortie de grange pour les pessimistes c'est une épave ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu rouler , toujours vu immobilisée dans la grange de mes grands parents, dans laquelle je faisais les 400 coups ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a Guillaume pour ta très belle Alfa... elle est vraiment nickel
j'ai aussi hâte de voir la restauration de TigrOo. en attendant remets toi bien de tes opérations....
pour ma part j'en ai une de 1975 c'est une Giulia spider 1600 (coda tronca).
elle a subit une restauration il y a une dizaine d'années mais je dois tomber moteur/boite/pont pour ré-usiner des synchros de boite et remplacer un roulement sur le pont qui "ronronne".
ici avec au volant un ami Australien qui n'en croyait pas ces yeux de conduire une voiture plus vieille que lui !!!

vous participez a des manifestations d'Alfa ????
a bientôt
jean-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Alfa également!
Je n'ai pas encore participé à des manifestations Alfa, j'aimerais déjà essayer le rassemblement sur l'esplanade de Lille certains dimanches matins mais actuellement il y a la foire donc ça sera pour plus tard.
Et toi tu participes à des manifestations?
A bientôt
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Guillaume,
j'ai fais l'esplanade et Béthune rétro a l'arrache car je me suis inscrit sur ce forum le vendredi soir et les membres de l'Auto Rétro Halluin m'ont emmené le dimanche. heureusement des gens inscrits se sont désistés et j'ai pu prendre place dans le cortège. je me suis inscrit aussi le dimanche 16 sept a la balade entre Lambersart et Wervicq avec expo des autos a l'arrivée vers 14h je pense.
on ira avec le spider et/ou la simca suivant la météo...
tu y vas ?
a+
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Luc,

Je suis allé voir le site de la ville de Lambersart et elle a l'air sympa cette balade du 16.09!
A priori je ne suis pas dispo mais je vais essayer de voir pour me libérer...
Par contre je n'ai pas vu s'il y avait une date limite pour s'inscrire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
les inscriptions sont bouclées depuis plus d'une semaine ... mais tous n'est pas perdu !!!! il te reste une balade "privée" et une visite d'expo avec concours d'élégance a Wervicq .... pas si mal non ???? et on verra plein de gens du forum.
je pense que je vais me fabriquer un petit panneau "RETRO59 / Yellow Machine" Very Happy
y'en a d'autres qui se présentent avec des petites pancartes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Quand tu parles de balade "privée" et de la visite d'expo tu veux dire que je peux venir faire un tour en tant que spectateur, c'est ça?
Je ne sais pas trop si il y en a d'autres qui auront des pancartes mais en tout cas c'est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis allé à Wervicq, j'ai vu l'Alfa et la Simca mais pas le propriétaire qui devait être au bar ;-). Le temps que j'aille admirer le concours d'élégance, les voitures avaient disparues...Je n'ai pas vu d'autres voitures de rétro 59, y en avait-il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,
effectivement nous sommes partis sans avoir vu aucun membre du Rétro59 (excepté Bruno59160 qui était là avec sa superbe traction).
je vois là maintenant les limites du panneau exposé sur le tableau de bord... Rolling Eyes
il faudrait peut-être y ajouter un n° de portable pour revenir vers la voiture quand on a de la visite ..... Laughing ou une clochette ???
tu y étais en ancienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y avait pas mal de traction au fond, mais je n'ai pas vu de panneau rétro59 dessus.
Oui le portable sur le panneau serait une bonne solution, la clochette serait originale mais un peu "too much" ;-)
Je n'étais pas en ancienne car pas sûr de pouvoir rentrer sur l'expo.

A une prochaine du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...