Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Il s'agit d'une Coccinelle 1300 de 1967, allemande d'origine, elle totalise 131 000kms.
Elle est magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil, j'ai dû essayer une dizaine de Coccinelle avant de la trouver.
Ce qui surprend pour les non initiés c'est la position des pédales "suspendues", le freinage d'un autre âge et trouver la marche arrière sur la boîte de vitesse.
Elle attire le regard bienveillant aussi bien des petits que des grands.
Son ancien propriétaire est de Genech et m'a dit qu'il espérait la croiser sur les routes...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Passion and Car"]Il s'agit d'une Coccinelle 1300 de 1967, allemande d'origine, elle totalise 131 000kms.
Elle est magnifique aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Elle m'a tout de suite tapé dans l'oeil, j'ai dû essayer une dizaine de Coccinelle avant de la trouver.
Ce qui surprend pour les non initiés c'est la position des pédales "suspendues", le freinage d'un autre âge et trouver la marche arrière sur la boîte de vitesse.
Elle attire le regard bienveillant aussi bien des petits que des grands.
tu fait une légère erreur ce ne sont pas des pédales "suspendues" un "pédaliers" "suspendues" les pédales sont attaché +/- sous le tableau de bord(j'ai dis +/- hein!!!) et "descendent" vers le plancher et sur cox comme c'est un chassis/plancher séparé c'est comment dire mieux qu'elle soit "attaché" au plancher et non au tableau de bord sinon c'est une très belle cox en très bon état apparemment et 100% d'origine ce qui devient rare de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cox!
Et hyper rare dans ce bel état.

Tu viens au meeting "VW vintage only" de Gullegem? 15 aout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires et à Fastpack pour ces précisions techniques, mon "suspendues" était pour tenter d'exprimer l'impression que ça donne la 1ère fois qu'on conduit une Cox.

Pour le 15 août je ne suis pas sûr de pouvoir y aller par contre je pense aller à Auby le week-end des 8 et 9 septembre, tu y seras lucas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 8 ou 9 septembre?
Pourquoi pas, bien que les meetings VW aircooled ne soient pas ma tasse de thé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce quelle est belle ta cox, en superbe état, ne change rien.

Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle cox!!
première année (millésime 68) avec les phares droits
gardes la précieusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passion and Car a écrit:
Quelle différence y a t-il selon toi entre le meeting du 15 août et celui du 8 septembre?


Salut,

Gullegem est un meeting vintage. Les cox qui ne sont pas d'origine sont priées d'aller se garer à l'extérieur.
Or le "monde" VW coccinelle s'intéresse généralement plus à la modification qu'à l'aspect origine.
Question de goûts.

A Gullegem, tu verras des voitures et des propriétaires qui (comme moi) ne fréquentent pas les meetings aircooled traditionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ces précisions, dans ce cas je suis plutôt tenté par l'esprit Gullegem mais je ne suis pas sûr de pouvoir y aller.
Toutes les Cox m'intéressent mais j'ai une préférence pour celles (rares) qui ne sont pas (trop) modifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...