Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
One Gun

le 8 Juilet Américan Expo à Comines Sainte Marguerite

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce week, expo. véhicules US mais aussi un park réservé pour Cox, Combi et Buggy, avis au amateur....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dingue le nombre de rasso qui mélange les véhicules US et les VW aircooled!
non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question herbie, c'est simplement que la passion VW ( Cox, Combi et Buggy) et les V8 s'associent très bien, aussi bien en terme esthétique que performance. Par ailleurs, on les retrouvent aussi bien sur les manifs Européenne qu'au Etat Unis dans divers versions d'utilisations ( Dragster, Show Car, Concept Car, Concept Trike, dans le monde des Surfeurs et des Skateurs).
Voila pourquoi de plus en plus souvent les VW sont conviés en meeting US.

En espérant vous rencontrer en nombre ce weekend, passez une bonne fin de semaine.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais plutôt que les premières vw "customisées" ont vu le jour aux states +/- après le retour des GI's qui ont combattu ici en Europe et qui sont retourné la-bas en emmenant dans leur bagages quelques exemplaires de kdf mais SURTOUT quelques années plus tard vers le début des fifties (50') lorsque les premiers modèles de Wolfsburg ont été importées et commercialisées la-bas d'emblée certains jeunes n'ayant pas trop d'argent pour s'acheter les dernières Chevrolet ou Plymouth se sont rabattues sur ces petites bêtes qui étaient vendues bien moins cher que les modèles made in USA citées plus haut et aussi bien plus exotique qu'une bel air 50 ou qu'une Ford customline 50 motorisées a l'époque par un antique (même si modernisé) v-8 flathead et puis dans un type 2 on pouvait aisément prendre les surfs avec et c'était très courant au états unis de prendre une auto neuve de tounouvo qui venait tout juste du show room du concessionnaire du coin et de la couper dans tout les sens pour en faire un "show-car" ou un "K"ustom selon les frères barris donc pour conclure je dirais que l'association des "VW"s et des Customs en tout genre ont vu le jours au states les cox et dérivés customisées ou NON font parties intégrantes du monde du Custom au même titre que les Hot-Rods d''ailleurs depuis quelques années ont voit fleurir partout dans le monde des engins a base de VW mélangeant les vw et Hot-Rods et qu'on appelle des "Volk's-Rods"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quoi de plus beau qu'un meeting ou les genres sont multiples et variés ça permets de contentés tout le mondes chacun préférant tel ou tel styles ,les Vans , les Classiques , les Muscles cars , les Streetmachines ,les Pro-Street , les Pro-touring , les Hot-rods , les Resto-rods , les Rod-rats , les Rods "hi-tech" (avec plein de pièces en alu usinées) les Rods nostalgia , les Street-rods , les Customs ,les "Mild-customs" , les "Kustoms" ,les Leadsleds , les Show-car , les Dragster , les Streamliners , les Gassers , les pick-ups , les Harleys en tout genre , les VW tout type customisées ou NON évidemment et certainement encore d'autres que j'oublie font parties de ce monde et peu a peu je vois des collectionneurs de " classiques" se mêlant a des meeting de Customs et d'ailleurs dans gazoline pour ceux qui le lisent comment décririez vous la berlinette simca le mans???? pour moi c'est indéniablement un Custom et tant mieux car c'est très beau et très bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SnOOpy59
fastpack a écrit:
et quoi de plus beau qu'un meeting ou les genres sont multiples et variés ça permets de contentés tout le mondes chacun préférant tel ou tel styles ,les Vans , les Classiques , les Muscles cars , les Streetmachines ,les Pro-Street , les Pro-touring , les Hot-rods , les Resto-rods , les Rod-rats , les Rods "hi-tech" (avec plein de pièces en alu usinées) les Rods nostalgia , les Street-rods , les Customs ,les "Mild-customs" , les "Kustoms" ,les Leadsleds , les Show-car , les Dragster , les Streamliners , les Gassers , les pick-ups , les Harleys en tout genre , les VW tout type customisées ou NON évidemment et certainement encore d'autres que j'oublie font parties de ce monde et peu a peu je vois des collectionneurs de " classiques" se mêlant a des meeting de Customs et d'ailleurs dans gazoline pour ceux qui le lisent comment décririez vous la berlinette simca le mans???? pour moi c'est indéniablement un Custom et tant mieux car c'est très beau et très bien fait


c'est vrai mais attention parfois il y a plus de vw que d'américaine (chimay le dimanche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...