Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
remy62

Traction 11 commerciale remise en forme

Messages recommandés

BONJOUR

Apres une bonne année de travail la voila a nouveau sur la route après un long très long sommeil mais alors quel plaisir


Cette pauvre traction si mal traitée je l'ai dabord prise car sont proprietaire est décédé brutalement trop jeune a mon avis ,et personne n'arriver plus a la faire tousser

demis coquilles de queue de soupapes HS


carburateur tres sale et non entretenus depuis tres longtemp


et tout le reste n'etait gére encourageant ,mais sa valais le coup




et bien la culasse retrouve sa forme d'antant par la fabrication de demi coquilles a la main comme dans le temp puis la remise en place de ses ressorts


car elle etait ainsi





voila la culasse a l'ouverture !!


avec trois jours de patience et de maitrise pour sortir tout les gougons de 1954 sans dégats






voila la culasse sauvée reparée nettoyée ,reste un grattage pour une remise en peinture moteur ,puis des goujons neufs et des joints neufs et un surfaçage







voila la culasse reposée ! apres sa reparation mais je ne vous en fait pas voir trop se serait trop simple !!








la voila polie débarrassée de ses goujons prisoniers


vidange de boite remise en etat des reglages de tringlerie du joint de couvercle et de facade


decrassage et lifting ,




le radiateur a subit un détartrade ,un passage a la brosse et un traitement peinture haute température ;la pose d'un robinet de vidange neuf de nouveaux joints
la verrification du faiseaux electrique






suite de la remise en forme





la dynamo a retrouvée une jeunesse ,le cablage aussi ,la patte de reglage et de fixation et refaite aussi



le regulateur a retrouver un reglage aux normes et sont lustre d'antant


les tubulures on retrouvées leurs places et des bouloneries neuves

























fin de la remise en etat du filtre a air Razz




refabrication du conduit de pompe de reprise a partir de cette merde de fer blanc :arrow:


remise en forme pour passer derriere la culasse, poncage ,traitement anti rouille ,apret ,

,peinture base métal ,vernis



remontage d'un nouveau cable de starter


nettoyage carburateur ,interrieur ,exterieur ,polissage ,et traitement restom




























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pompe a essence avant


revision ,nettoyage traitement restom ,polissage interieur /exterieur ,joints neuf membrane doublée ,fabrication d' un resau d'essence neuf ,remise en etat de la plaque isolante de pompe a essence ,























voila le premier redémarrage en video

https://www.youtube.com/v/wwhj7ULpfCg

voila la fin de la remise en forme

premiere sortie pour ce week end tout l'interieur est remonté elle vient de recevoir un alumeur electronique voila ces premiers râles électronique

https://www.youtube.com/v/HOsLFKcp74s

premiere ballade les deux caps ,la route de la cote

,premier plein et c'est partis ,un vrai régale de voir renaitre cette mamie une année de travail mais quelle récompense cette après midi


















voila une de plus sur nos routes traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique resto mais dit moi la carrosserie était déjà refaite quand tu l'a eu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a non elle etait aussi triste que le reste 1 ans de boulos

avec une peinture datant de 1979 que jai sauvegardée et polis lustrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant,j'ai croisé jeudi dernier au matin un petit convoi sur l'autoroute au niveau de la sortie calais st-pierre dans le sens boulogne calais avec une traction pareille a celle-ci suivi entre autre d'une r10 et d'autre anciennes.
si ces personnes se reconnaissent....

magnifique restauration,bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la dernière photo ! On a pas attendu la R16 pour avoir le hayon en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,alors elle est vraiment a nouveaux sur les routes dimanche par un très beau soleil ,la demoiselle a refais 150 kilomètres sans bronché, ni surchauffe vraiment un régale ,elle attire les regards ,j'avoue avoir même un peut de mal a la photographié tellement le polissage a était réussis .











comme je ne vous avais pas mis les dessous de la demoiselle "par pudeur sans doute " voici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très réussie cette remise en forme !

tu peux expliquer la technique de sauvegarde de la peinture ?
ça m'intéresserai bien pour mon daily ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
très réussie cette remise en forme !

tu peux expliquer la technique de sauvegarde de la peinture ?
ça m'intéresserai bien pour mon daily ...

merci


bonjour ariane sl

expliquer par écrit ce n'est pas très facile ,il s'agit d'un polissage a l'ancienne et jais apris a le faire parfaitement ,éléments par élément , c'est vraiment un savoir faire te faire voir je peut !

jai déjas fait voir et au bout de 5 minutes l'éléve ne respecte déja plus la méthode pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle technique et quel savoir faire .... chapeau l'artiste !
ça donne envie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fonctionnerai sur une peinture ternie par le temps ? elle redevient belle uniquement au polish. sinon effet mat.

c'est le rouge tornado de chez vw....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que dire...merci pour elle!!! Very Happy
ton travail est tout simplement époustouflant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariane SL a écrit:
ça fonctionnerai sur une peinture ternie par le temps ? elle redevient belle uniquement au polish. sinon effet mat.

c'est le rouge tornado de chez vw....



a oui effectivement sa marche sur n'importe quoi ,il ni a que les divers produit qui change ,car selon le support les produits sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

1700 kilometres en vacance sans broncher sur deux jours ,un vrai régal ,une autre façon de circuler cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens de voir les magnifiques photos de la traction
je te joints la même traction de 1945 de mon grand père
cordialement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...