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yves72

vw fastback 1970

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salut,

je vend pour un ami partit a l'etranger son fast du 28/02/1970 donc premiere serie des "gros pare-chocs", blanc L90D.
modele de transition car pas d'aeration sur les montants arr et commande du chauffage separee gauche-droite via les manettes sous le tableau de bord.

le fast est dans un tres bon etat de conservation, chassis impec, caisse saine (longerons, contre ailes...)
il presente tres bien, il est full d'origine, jamais chipoter,rabaisser...

le moteur a ete completement reviser et tourne tres bien, echappement quasi neuf.
il est rester trois ans dans un garage chauffer et sans quasi jamais rouler apres la revision moteur.
une nouvelle batterie vient d'etre placee et un entretien est prevu bientot.
l'interieur est nikel, tout fonctionne niveau electrique. (meme l'orloge fonctionne, tres rare sur un type3,j'en ai eus 7 et jamais d'orloge qui fonctionait Evil or Very Mad )

question carrosserie, il as recu un voile de peinture surement dans les annees 80,mais pas partout d'apres ce que j'ai constater pour l'instant. un examen plus aproffondi du fast est prevu des que possible.
le bas des ailes arr et les bas de caisse ont recu une legere couche d'antigravillon blanc.
les ailes av sont nikel, rare sur un type 3.

quelques petites taches de rouille commence a se montrer, une petite griffe dans l'aile av droite, un petit coup a l'arr pres du capot .

le moteur est un 1600CC simple carbu, freins a disque a l'av, boite longue..... un type 3 quoi Laughing

papier en ordre, carte grise belge "collection", certificat de conformitee...

prix de vente: 4850€ legerement discutable.

repart par la route sans aucun probleme.

quelques photos:


















details d'epoque






d'autres photos bientot disponible par mail pour les interesser....
me contacter par mail à buggyves72@hotmail.com

@++
yves

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tres beau fast!!!!!
ah si j'avais les moyens!!
même si je préfere les modèles juste avant, puis les notch et variant!
bonne vente méritée!

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magnifique voiture même si je préfère les variant un Fast"B"ack ,à ne pas confondre avec un Fast"P"ack , me tenterais bien si j'aurais les sousous et surtout la place

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salut,

merci ,c'est clair qu'il est tres propre, j'aimerais bien le garder pour moi, mais pas le budjet pour l'instant...

@++
yves

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J'avais lu dans un forum que le O voulait dire sur les plaques belges que le véhicule ne pouvait plus passer de ct c'est vrai ? Le site ts qui ressemble à un aa anglais c'est quoi pour à curiosité ?

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salut,

pour ce qui est des plaque "o"
c'est parce que le vehicule est immatriculer en collection, donc tu passe le ct une fois pour l'immatriculer et puis t'es plus obliger d'y aller meme si tu garde la voiture a vie.
pour cela le vehicule doit avoir 25ans accomplit (d'apres sa premiere immarticulation),le ct collection est vraiment simplifier, il verifie le numero de chassis, les phares et freins et c'est a peut pres tout.
ca ne veut pas dire que le vehicule est en mauvais etat, c'est souvent pour une raison financiere que l'on immarticule en collection ( quasi plus de taxe a payer et presque rien en assurance) mais tu est limiter en utilisation bien sur, sauf pour te rendre a un meeting,reunion d'ancetre...

un retour en immatriculation normale et plaque normale est tout a fait possible si le vehicule est en etat de passer le ct normal bien sur,rien ne t'empeche de le faire.

pour les vehicule immatriculer en collection avant l'an 2000, ils recevait une plaque normale, ce qui as faciliter les abus ( beaucoup en profitait pour rouler tout les jours avec un ancetre et ne rien payer en taxe et assurance)et du coup l'etat belge a instaurer les plaque "o" pour que les ancetre soit plus facilement reperable par la police en cas d'infractions....


pour ce qui est du sigle a l'arr ,c'est l'ecusson du "touring secour" societee de depannage belge nationale chez qui tu paye une cotisation annuelle (si tu en as envie ou pas) et en cas de problemes il te depanne partout en belgique ou a l'etranger suivant le contrat que tu as pris avec eux.

j'espere avoir ete asser precis pour que tu me comprenne mdrtab

@++
yves

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yves on dis aussi et c'est plus simple que les plaque d'immatriculation belges commençant par un "O" sont réservés au "O"ldtimers et pour être précis tu as le droit de te déplacer tout les jours dans un rayon de 25km autour de chez toi (mais sa à ou sa doit changer) de même que si vous croisé une plaque commençant par un "Z" c'est une plaque réservé au garagiste ou assimilé et depuis quelques années les Plaques commençant par "U" sont réservées aux remorques de camions et idem assimilés

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salut,

oui le "o" pour oldtimer, mais rouler tout les jours dans un rayon de 25kms de chez toi NON.

voici ce qui est ecrit sur la declaration que tu dois remplir et fournir a ta demande d'imatriculation pour recevoir tes plaques et carte grise:

je certifie que le vehicule dont les caracteristiques sont reprise ci dessus ( donc ce que tu as declarer et remplis sur le formulaire) mis en circulation il y as plus de 25 ans pour les voiture mixte et minibus et plus de 30 ans pour les utilitaire n'est utilise qu'exceptionellement sur la voir publique,soit a l'occasion de manifestations dument autorisees,soit pour des essais en vue de ses manifestations (essais realiser entre le lever du jour et la tombee de la nuit dans un rayon de 25 kms) soit enfin pour se rendre a ses manifestation.

mais c'est sur qu'il y as moyen de jouer sur les mots en cas de controle de police...

@++
yves

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qui est ce qui à une "autorisation" avec lui pour se rendre a tel ou tel meeting ou rassemblements et quid des "rencarts informels" mais qui sont réguliers et pour lesquels aucune autorisation n'as été donnée en tout cas par un quelquonque ministère ou même maréchaussée c'est pas un flyers qui vas prouvé au flic qui te contrôle que tu vas bien te rendre a ce même meeting c'est le floue artistique a tout les niveaux oui il est indiqué cela sur ton documents mais lors du contrôle technique ont te dis ça quand tu demande a un policiers ou un gendarme pour nos amis français il te disent autre chose il ya toujours des similitudes entres chaque versions mais personne ne sait vraiment jusqu'au assurances ou je suis assuré je ne le suis que dans un rayon de 25km?????si je veux aller a une concentre ou autre évènements qui est a plus de 25km je ne peut le faire que sur une remorque je vois pas trop l’intérêt ????par contre un assureur spécialisé en oldtimers de la région liégeoises que l'on peut croiser dans les plus grandes bourses lui il t'assure en plaque "o" pour tout les jours même pour le trajet du travail ????et sans limitations de km ????, c'est aussi pour ça que tant que m'as P5 n'est pas finie je l'ai immatriculé en"O" et dés qu"elle est finie je la repasse en normale ainsi pas emmerdez je peut aller ou je veut et quand je veut!!!

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salut,

oui c'est juste, c'est vraiment le flou le plus complet...

mon ancien courtier en assurance me proposait aussi de l'assurer et que je doit la transporter sur remorque pour les meeting eloigner.....

maintenant chez mon nouveau courtier, meme lui ne sais pas vraiment quoi, mais il m'assure comme je lui demande...

le type de liege propose des prix interessant, surtout si tu as plusieurs ancetres... si j'ai bonne memoire, le premier de coute le prix normal et les suivant 1€ /an.

le plus gros risque est la position prise par ton assurance en cas d'accident grave... et en ancetre t'as pas de bonus-malus
une expertise du vehicule apres restauration me semble indispensable.

si tu immatricule en ancetre puis en normal, une reimmatriculation au meme nom t'evitera de devoir payer la taxe de pollution si tu as deja payer la taxe ancetre ( ca riquerai de monter a 1500€ de taxe de polution si tu sais pas prouver son taux d'emmission de co)


@++
yves

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merci Yves72 Wink je l'ai appris quand j'ai passé le ct avec titine ma P5 il y a +/-2ans le chef de station est un ami d'enfance c'est grâce à lui que j'ai appris que ma titine était Hollandaise elle as été vendue neuve en Hollande et a toujours circuler en plaque hollandaise jusqu’à je sais pas quand mais n'as jamais été immatriculer en plaques normales en Belgique uniquement en plaque "o"

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et en plus avec le type de Liège tu as droit au dépannage(pour un trés petit supplément) partout en Belgique ça peut aider pour un ancêtre quand tu sais pas réparé sur place(embrayage ,pompe a eau etc)

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salut,

donc pour ta p5 tu n'as pas de conformitee.
tu devra faire un controle technique a titre isoler pour avoir une conformitee qui te donnera droit a une immatriculation normale, car je pense pas que volvo belgique sera d'accord de te la delivrer.
le controle a titre isoler se fait dans certain centre de ct sur rdv et coute en moyenne dans les 400€, mais il sont generalemant tres sympa, donc meme si t'es plus tout a fait full origine, ils accorde la demande.
mais pas certain que tu en ai besoin si la P5 est d'avant aout 68.

pour le type de liege, le seul truc que j'accroche pas chez lui, c'est que pour etre assurer par lui tu doit lui fournir une attestation comme quoi tu est inscrit dans un club "reconnu "d'ancienne, ce qui fait que dans ce genre de club tu doit deja payer une cotisation annuelle.... moi j'aime pas devoir dependre du bon vouloir de l'un ou de l'autre et en plus payer pour.....

pour ce qui est des depannage, tu as ca dans toute les compagnies d'assurance (c'est payant aussi bien sur)

@++
yves

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fastpack a écrit:
yves on dis aussi et c'est plus simple que les plaque d'immatriculation belges commençant par un "O" sont réservés au "O"ldtimers et pour être précis tu as le droit de te déplacer tout les jours dans un rayon de 25km autour de chez toi (mais sa à ou sa doit changer) de même que si vous croisé une plaque commençant par un "Z" c'est une plaque réservé au garagiste ou assimilé et depuis quelques années les Plaques commençant par "U" sont réservées aux remorques de camions et idem assimilés

même que les plaques Z (garagistes) sont vertes a fond blanc
par contre, pour les remorques de camion, c'est pas un Q ?

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Yves non j'ai tout ce qu'il me faut pour pouvoir l'immatriculer en normale car elle est d'avant la mi 69 époque a laquelle est apparue le fameux PVA (procés verbal d'agréation)
herbie oui c'est possible que je m'a trompé lol! c'était pas très loin en tous cas le "U" du "Q"

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Yves oui si tu n'as qu'un oldtimers a assuré chez lui ou si tu as comme moi un véhicule de tout les jours a assuré aussi si tu assure ton véhicule de tout les jours +ton oldtimers tu "échappe" a l'inscription au club d'anglaises

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salut,

@herbie

pour les plaques garage, oui verte et blanc, mais deux possibilitee:

"z" pour les garage et pouvant rouler tout le temps
"zz" pour les plaques "essais" avec des restrictions (peuvent pas rouler de nuit...)
et dans les deux cas, ne peuvent pas circuler a l'etranger (sauf si on passe a la douane pour faire "plomber" le vehicule avant de quitter le pays et de repasser apres le retour pour le faire "deplomber", en tout cas c'etait comme ca il y as quelques annees) c'etait surtout pour empecher l'exportation illegale de vehicule... maintenant sa sort du pays quand meme , avec ou sans plaques Laughing

les plaques "u" c'est pour les caravannes il me sembles et les remorque jusque 3,5t apres les "q" pour les remorques plus lourdes, camion.....
et ses plaques la sont noir et blanc

on aime bien se compliquer la vie en belgique
sans parler des nouvelle plaque d'immatriculation, ou elle commence par 1,3,8,9 suivant la particularitee de la plaque

et les plaques "transit" ou "euro"

@fastpack

oui c'est bien ce qu'il me semblait pour l'assureur de liege, mais pour rien je changerai de courtier, il m'as tres bien aider deux fois ,donc je reste chez lui meme si je paye un poil plus cher pour un ancetre que chez un autre.

sinon j'ai l'impression que le fast interesse pas mal de monde, deux visite cet aprem, un rdv le week end prochain...
risquerait de partir plus vite qu'on le pense... c'est mon pote qui sera content.

@++
yves

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salut,

voila j'ai discuter avec le proprio et lui ai expliquer que je trouvait un peu cher le fast, je lui ai dit pourquoi.. du coup le prix passe de 4850€ a 4000€fixe

car il faut revoir le bas des ailes arr qui sont pas nikel, ca peut rester comme ca encore quelques années mais c'est une reparartion a prevoir quand meme si on veu un truc nikel, les deux support de pare-choc av ont ete reparer,c'est une maladie des type 3, ca as ete fait il y a quelques temps deja,ca n'a pas bouger depuis mais ca a ete fait de maniere "grossiere", donc la aussi si on veu un truc nikel faut refaire...
un entretien et reglage moteur est a faire, car le ralenti ne tient pas a froid, a chaud ok, l'entretien c'est surtout qu'il est rester 3 ans sans rouler.

voila ce qui explique la baisse de prix

@++
yves

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salut,

avec pas grand chose ca change tout....



photo juste pour l'exemple

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