Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iancurtis

Bonjour de l'Avesnois !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quelle bonne surprise pour moi de tomber par pur hasard sur un site d'anciennes régional !!!!!

Je fréquente de nombreux forums et le fait de ne discuter qu'avec des "gins d'min coin" me plait bien.Les distances se réduisant il est plus facile et plus simple de concrétiser les rencontres et les échanges.

donc voilà,David la quarantaine bientôt,passionné depuis tout petit des voitures anciennes déjà (mon père roulait en 2cv, Simca 1501 break,504Ti,HY,...),de photo,de guitare,de musique et d'histoire (2eme guerre mondiale et ligne Maginot)
J'ai eu successivement une Cox 1300 de 70 qui a fini en pièce au club d'Haspres faute de moyen et de temps à l'époque (92/93) une 403U5 revendue au bout de 4 ans( 97/2001) pour cause de déménagement,projet immobilier et mutation pro.
Je suis ensuite passé chez Mercedes avec une W124 250D turbo de 93 (vendu en 2009) et un coupé E200 de 96 que je possède toujours.

L'appel de l'ancienne c'est fait de nouveau sentir en 2009 et c'est sur un Pickup 504 2.3D "entrepreneur" que j'ai jeté mon dévolu!
alliant l'utile à l'agréable il m'a aussi permis de découvrir le monde du cinéma car c'est dans le film de Danny Boon "Rien à déclarer" qu'il fit ses premières apparitions.
2 autres films ont suivis depuis ( Pierre Goldman pour canal+ et Boule et Bill 2 à venir)

Mais ce n'est pas tout une 403 B7 vient d’agrandir la famille depuis 15j.Une Peugeot originaire du Cher que j'ai remonté en une fois avec un ami,lui aussi amateur d'anciennes (9 au total !)
Quelques bricoles à fignoler (réservoir,jauge,joint lunette AR) mais super saine niveau chassis/carrosserie.

Nous avons également 2 "modernes" pour les déplacements quotidiens une Suzuki Swift de 2009 pour Madame et une Fiat Grande Punto pour me véhiculer au taff.

Voilà pour la présentation et au plaisir de rencontres futures
La 403/7

LE Pickup avec la 203 ambulance de mon pote et la Chrysler Imperial 60 du cousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien le bon jour dis moi l'impérial elle était pas a Ciney??et ce n'est pas une "Chrysler" mais bien une Impérial mais la marque appartenant au "groupe" Chrysler elle partage les moteurs et boites et certainement les trains roulants avec d'autres Chrysler, Desoto,Plymouth et Dodge comme le Hémi 1ére génération le 392ci , le 413 ci et le 440 ci tout deux de type wedge .ces 3moteurs motorisant les impérial en 60.
les Chrysler Impérial sont devenues des Impérial (donc une marque a part entiére) en 1955

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour l’accueil !

Oui nous étions ce dimanche à Ciney avec l'Impérial.

Merci pour le rappel historique fastpack,je sais tout ça ,j'ai juste utilisé la dénomination Chrysler pour situer, car Impérial "tout court" ça parle pas à tout le mode !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça que chuis là lol car toute les Chrysler ne sont des Impérial mais les Impérial sont toutes des Chrysler (j’espère que vous suivez???) au même titre que les De Soto ou les Dodge et les Plymouth cqfd ta "Chrysler Impérial" est une Impérial avant d’être une Chrysler puis qu' Impérial qui était jusqu'en 1955 qu'un modèles de Chrysler et depuis cette année ..1955...passée du statut de séries chez Chrysler au statut de MARQUE à part entiére mais bien sur au sein du même groupe ....tout l'art des américains de faire du neuf avec du vieux on crée une "nouvelle" marque avec un modèles existant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te disais juste au dessus que je savais déjà tout ça !

tu as oublié de mettre Mopar dans la salade ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien vu c'est pour ceux a qui ça parle pas (lol) et Mopar est la division "Pièces détachées " de Chrysler mais aussi du coté obscur de la force.... Mopar est aussi associé aux hummm comment dirais-je coté performances des modèles axés sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iancurtis a écrit:
Y a des chances mais lequel....(les Oufs,amoureux 203/403,504...)?


chez les oufs et les amoureux ,je suis sur les 2 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut David , je cherchais justement ta présentation ,j'espere que nous aurons la chance de nous rencontrer CoolCoolCool

Cool le plateau entrepreneur ,a une époque j'en cherchais un ( encore maintenant d'ailleur ) ,a bienot

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...