Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dreadzeul

la restauration d'un toyota fj40 1973 provenance us

Messages recommandés

c'est bien ce que je pensait mais sur la photo on voit pas le chassis complet et il parait bien lisse sauf ce petit endroit d'ou ma remarque , tu mets de l'inosk pour ta boulonnerie dis moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même avec la qualité de la peinture malheureusement le châssis n'est pas parfait mais ne présente aucun risque c'est plus visuel qu'autre chose
pour la boulonnerie rien de tel que se qui'il y avais d'origine si l'état est bon
se qui manque après est remplacé par de l'acier et de l'inox Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho la la quel boulot.... Bravo car il y a du travail et du temps à passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que nos anciennes qui possédent un chassis séparé donne un peu plus de travail (au plus y'a a démonter évidemment y'a proportionnelment autant à restorer) mais c'est d'un autre coté aussi un peu plus facile de travailler sur le chassis quand la caisse est désacoupplée , essayé de travailer sur les longerons avant au niveau d'ou ce qu'on mets les pieds quand la voiture est compléte mais sur une caisse autoporteuse c'est déjà moins facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....sinon j'apprecie ton boulot et travailler dans un container ne doit pas être facile facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après un long moment sans message (je m'en excuse par ailleurs)
je poste un petit point de passage du travail en cour et les objectifs.

le pont arr en train d’être dépouillé


ici on peut remarquer que c'est un axe semi flottant... si si c'est facile à retenir


car pour le retirer


faut prendre son courage à deux mains


et dire bonjour au différentiel.....salut!


et enlever l'axe des plantaires pour avoir la rondelle de maintient


et sa viens tout seul


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les roulements sont bon et n'ont pas de jeu


on vas encore me prendre pour un taré mais avant tout je lime les bavures de soudures pour un rendu plus lisse


tant qu'a faire les moyeux débrayables vont faire peau neuve


car de toute façon il doivent etre retiré pour la suite des événements


un petit polissage et un font de peinture dans les insciptions ils rendent déjà mieux




à l'attaque du pont avant c'est partit! quoi? du bordel? meuuuuhh non


dépose des axes de roues


et nettoyage enfin curage intensif oui






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et là on atteint la partie délicate des pivots youpi!


le tout est bien crade


dépose des pivot et de leurs roullements




les bols sont bien gras et les joints sont mort comme sa c'est fait..


avant


après


héhé ^^


la suite bientôt avec dans le but de finir au plus tôt les pont et les jantes pour poser le châssis et le moteur dessus

ps oui je me suis planté pour la taille des photos je vais tenter d'arranger ça -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey retour des jantes avec teinte d'origine

sa en jette avec les enjoliveurs ^^



et le pare choc d'origine redressé et repeint ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collecteur est enfin arrivé des us youpi


en plus un modèle chromé je trouve sa plus joli


évidement un montage à blanc pour vérifier la compatibilité (parfaite par ailleur)





et l'ensemble prémonté et pas encore totalement fini mais sa donne envie sa sent un futur démarrage ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'aime ce genre de resto avec quelques "petites" améliorations continue c'est bien   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^ et c'est une amélioration nécessaire qui plus est car le collecteur fonte d'origine à été cassé par les anciens proprios au niveau du raccord alors c'est coup double Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après deux longs mois de non post c'est repartit et sa bouge!

pour commencer deux petites beautés :des portes anciennes de landcruiser autrement dit les portes plates



enfin!! la premiere n'est pas trop mal elle a pas grand chose question rouille mais y a du taf




tant mieux si il y a pas de taf il n'y à pas de plaisir^^ ici les petite vitres qui s'ouvre comme sur les portes françaises plus récentes.



ici le mécanisme plus que rudimentaire de fermetures malgrès tout en très bon état de marche



et oui c'est bien du toy!



la poignée de frigo et la petite serrure



autre particularités les porte sont démontable en deux pour en faire des demis portes pour rabattre la baie de pare brise ( on peut donc réduire la hauteur et donc l'encombrement de l'ensemble)



et la partie haute qui a besoin de travail et d'amour je vous laisse deviner quoi Wink



le mécanisme de levée de vitre est encore partant pour accomplir ça tache il n'aura besoin que d'un coup de peinture et de graisse



ici le coté droit en un seul morceau mais en dentelle obvious!



les vitres sont en parfait état ou presque un bon nettoyage me dira si j'ai besoin de ressortir l'oxyde de cérium ^^



malgrès tout l'hiver arrive el le pièces qui envahissent mon garage doivent partir pour laisser place au véhicule familiale qui ne supportera pas facilement l'hiver (electronic crap inside) et ne pouvant faire autrement on doit tout déplacer et étant cour sur le temps sur la construction d'atelier voici ou ira le toyota et mes heures de travail cet hiver

les fan de militaria reconnaîtrons  surement





le tout recouvert d'huile pour être un minimum étanche et protégé contre les champignons



surface de 33m² pas mal pour une tente



c'est déjà plus que dans le garage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est partit pour une balade dans l'herbe avec une chèvre de 350kg!


avec un chemin de roulement improvisé sa marche comme il faut


le moulin est presque arrivé à bon port


la matinée le châssis à été posé sur les ponts


avec l'ouverture de la porte du pan droit


ça va tout seul pour rentrer tout


le moteur se place nikel


y à pas a dire ca a de la gueule


le moulin fait vraiment haut et mastoc à ça place




et bientôt la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le travail avance tranquillement le montage définitif des collecteurs



sa rend pas trop mal



avec le carbu monté juste pour de futur test avant l'arrivé des nouveaux joints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aeration oui c'est parcequ'il faisait trop chaud, puis qu'es ce que tu regarde la? hin ouh toi tu doit etre g..

nan je bosse pour de vrai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver peut venir ;)et pour le budget comme tout série 4 c'est pas donné mais on l'a quand même eu en sale état donc à un prix correct malgré tout sa reste du toy donc cher.  aller le montage continue doucement pour le moment le vieux radiateur vas me servir pour régler le moteur et faire les premiers essais.



support radiateur support batterie hélice et d'autre pièces peinte bloc calorstat, pompe à eau montée pompe à essence ect..



boite montée huilé avec transfert et oui bye bye la prise de force pas de treuil donc avec le nouveaux collecteur l'arbre ne passerais pas -_-' bref



ça sent bon l'essence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


enfin depuis le temps que j'attendais ça! une vraie musique pour moi ^^ il y à encore du taf mais bon ça avance pas trop mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est (presque) toujours la joie lors d'un redémarrage après resto , bravo bravo allez continue ... épate nous encore avec tes très belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite livraison à la maison ce matin et c'est partit pour le plus gros morceau la carrosserie!

passage par les fenêtres et après c'est passage par la porte



sa passe à un poil mais sa passe  Shocked



bref caisse amenée au sec avec de nouveau joujoux miam



support de siège








enfin une grille pour l'aération sur la caisse!  |(



capot de la bonne époque



et la couleur d'origine qui sera au final celle qui sera sur le toy



ici le mano de dépression en place sur le collecteur pour le réglage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à et pour le mano il ne restera pas il est à la place de l'aspiration pour le mastervac et le laisser me serais inutile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE RENTRE UNE CAISSE DANS LA MAISON J SUIS MORT !!!!!

CHAPEAU BAS.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand il vas avoir fini de la remonter complétement ....il vas la redémonter entièrement pour la remonter devant chez lui lol smiliecanap  quedal car1






ne cours je suis loin bien trop loin lol! mdrtab mdrtab 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non comme diraient mes filles il va deconstruire sa maison .....facile c est comme les legos....hihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non les gars vous n'y êtes pas du tout il vas faire comme dans cette vidéo ,regardez surtout de 2'10 à 2'30 vous verrez le rapport hormis qu'il s'agit d'un 4x4 aussi  : http://youtu.be/cDoRmT0iRic ...c'est encore madame qui vas être "contente" et qui c'est qui fait le ménage après mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab lol! lol! lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai parlé dans mon message avec la caisse (et on vas vite venir sur un problème jamais dit jusque là mais je n'ai pas de passage au niveau de la rue vers le jardin pour le passage d'un véhicule C'EST PREVU  ) ou sinon c'est à la grue par dessus de la baraque ou il restera là et il servira de tondeuse pour le jardin Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai attaqué la restauration d'un FJ 40, je suis très loin de tes compétences et je serais ravis si tu acceptais de me donner tes conseils au fur et à mesure de cette restauration. J'ai fini tout le démontage et termine de regrouper tout ce qui va partir au sablage et à la peinture epoxy. La restauration n'est pas à l'image de la tienne que je respecte et qui remet dans son état d'origine. Nous se que nous souhaitons c'est de prendre ce qu'il c'est fait de bien dans les différents modèles de série 4 pour le regrouper dans le FJ 40 de 75 que mon fils a retrouver 13 ans après que je m'en soit séparé. Belle histoire. Il y avait un moteur 3,9L on a trouver un 4,2L 2F. On met aussi un pont avant avec les freins à disque, le pont arrière avec le frein à main sur les moyeux et une direction assistée d'origine de 42. en bref nous avons 3 Toy pour en refaire 1.
Vois tu des choses à me dire sur la phase sablage et Epoxy sur laquelle il faut que je fasse attention?
En attendant que cela se fasse je compte nettoyer et polir certaine pièce comme le cache culbuteur qui est en alu. comment t'y prends tu pour polir?
Quelle peinture as tu utilisé pour peindre ton bloc moteur et les autres pièces moteur ou boite.
quelle préparation sur le bloc moteur pour le nettoyer avant de le peindre sachant que je ne vais pas le vider des pistons etc?
Je te remercie pour tes réponses s'il te reste encore un peu de temps pour le faire.
Bonne fin de restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et félicitation pour ton projet Xav car un fj bien préparé c'est un bon véhicule Wink tout d'abord que possède tu comme véhicule vivié de pièces que tu compte utiliser?

car il faut vraiment que tu fasse attention au compatibilité des transmissions car si tes ponts viennes d'un 42 par exemple alors les rapports sont surement différent...

Bref c'est pas le sens de la question alors revenons à nos moutons (mais si tu à des doutes et des infos à demander hésite pas quoi qu'il en soit).

bon premièrement notre châssis à été sablé et passé à l'après phosphatant (désolé si se n'est pas le bon terme). au moins il ne risque plus de pourrir de si tôt car tout les séries 4 sont soumis à de un forte oxydation de toute part et le châssis à ces points faibles:

traverse avant (là ou la face avant viens se fixer)

longerons la ou les lames arrières viennent se fixer (vers l'intérieur le plus souvent)

et renfort et traverse arrière sinon pour le reste c'est rarement pourri

un sablage sera un bon révélateur de la corrosion du châssis et perso est obligatoire pour les toyotas, tu ne craint rien au niveau solidité face au sablage c'est pas de la boite de conserve tant que se n'est pas percé sa ne bougera pas.

maintenant compte tu racheter une caisse?

car le plus souvent les caisse sont pourries et il y à plus de boulot à tout refaire plutôt que d'en racheter une ! à voir explique moi en plus.

pour le cache culbuteur c'est avec beaucoup de patience et d'amour que tu vas y arriver dépose le, met le sur un établi et fait sa avec du "belgom alu" pour commencer avec un papier LEGEREMENT abrasif du 800 ou 1000 (il faut vraiment y aller gentillement par contre!) quand tu commence à avoir une surface lisse tu peut continuer au belgom et au chiffon ou tu peut utiliser de la pâté à polir qui vas bien finir et protéger l'alu surtout! évidement au chiffon (perso j'utilise de la pâte à polir les métaux méguiars que tu peut trouver sur le net facilement) utilise une dremel avec un disque en feutre si tu veux te faciliter la vie.

Tu y passera des heures mais le résultat sera impec j'ai fait sa sur mon bj et on se reflètent dedans Wink .

pour le moteur la boite et l'hélice j'utilise de la peinture epoxy avec durcisseur (fournisseur automobile voir industriel) car elle supporte bien la température et les agressions comme l'huile mais pour la culasse je te conseille de la peinture haute température en bombe car quoi qu'il en soit la peinture partira! pour faire des retouche à la bombe sur la fonte le résultat est bon et ne s'équaille pas (bloc : 60,70 degrés, culasse 95, 130 prés des collecteurs!)

pour le bloc si tu dépose les éléments comme les collecteurs dégraisse le à froid à la main avec de l'essence et des dégraissant du nettoyant frein met lui de l'après phosphatant en plusieurs couche pour bien recouvrir ton bloc et après seulement peint (la peinture aime pas le métal nus pour ma part , j'ai tout fait à froid et je n'ai pas eu de pb. hésite pas à faire suivre ta resto et à me demander si tu à besoin d'info.

cordialement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, J'ai à nouveau une question. Y a t'il des différence entre le châssis du FJ40 de 1975 et celui d'un BJ 42 de 1981. Je te demande cela car après avoir avancé je me suis rendu compte que le réservoir du FJ était en très mauvais état, et nous avons opté pour prendre celui de BJ 42 qui est sous le siège. Nous avons bien sur commandé la caisse ainsi que le plancher qui prévois le réservoir sous la caisse et non sous le siège. Nous conservons que le tablier du FJ. Mais juste avant d'envoyer le châssis au sablage, je suis pris d'un doute les fixations de caisse sont elles au même endroit? le châssis est il le même? as tu des infos??
Merci et passe un bon Noël.
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut salut il ya des différences au châssis au niveau des fixations moteur car le f et le b sont des moteurs différents dans les dimensions

à l'arrière sur le fj c'est le moteur qui est fixé via la cloche au châssis et sur le bj l'ensemble est maintenu par la boite via une traverse inferieure...

pour les caisses: les 1975 (anciennes) et les 1981 (récentes) sont différente par bien des points..

déjà ton bj 42 à t'il le réservoir sous le siège passager comme tu là dit?

car normalement les années ne correspondent pas (bj 42 trop récent) les dernier réservoirs "internes"
sont en 1977

si c'est un réservoir interne motorisation d'origine diesel c'est forcement un bj 40 (regarde les axe fixes de lames sur le châssis si il n'y à qu'une vis c'est un 42 si il y en à deux c'est un 40.

pourquoi? car si c'est un châssis anciens (deux vis pas axes fixe de lame) pour adapter une caisse récente (celle que tu vas acheter) dessus ça vas être la merde par contre si c'est un 42 les fixations seront surement identiques ci joint les photos des silent block et des fixations :

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1981_TOYOTA_LAND+CRUISER_BJ42L-KCJW_5251.html

http://www.toyodiy.com/parts/p_E_1975_TOYOTA_LAND+CRUISER_FJ40L-KCJW_5251.html

pour les tabliers pareil les deux sont différents dans l'assemblages mais pas forcement dans les cotes (tabliers anciens soudé en bas et plié en haut alors que les récents sont plié du haut en bas)...

donne moi plus d'info sur tes pièces à mon avis tu n'aura pas de pb à poser ta carrosserie réservoir sous caisse sur ton châssis mais pour ton moteur tu aura des modifications à faires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie. Effectivement il faut que je prenne un autre châssis que celui que j'avais prévu. Heureusement le 2ème FJ40 que j'ai pour pièces et que j'avais pris pour le moteur 2F a le réservoir sous la caisse donc est identique à la caisse que j'ai acheté chez eurojapan. Et comme le moteur était sur ce châssis je n'aurais pas de problème heureusement que je n'ai pas encore fait sabler et peindre le premier châssis. Il faut donc que je dépouille complètement l'autre FJ40. Je garde aussi les ponts avant et arrière de ce FJ. Les rapports sont 10/37. J'ai juste pris les freins à disque sur le BJ car les pivots étaient de même dimension. mais je pense que les rapport du BJ sont aussi 10/37 il faut que je vérifie. si c'est le cas je prendrais le pont arrière du BJ car il a le frein à main séparé sur les moyeux arrière ce qui n'est pas le cas sur le FJ. en revanche les deux on le levier au plancher ce qui n'était pas le cas sur la caisse que j'avais prévu d'utiliser à l'origine.
Merci encore. passe un bon Noël. Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant le paternel gratte la caisse et là j'ai récupéré des pièces anciennes  photo à l'appuis dans pas longtemps ;)là je m'occupe du pédalier et du réservoir de la tringlerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dreadzeul voila un BJ comme j'aime bien même si pas d'origine ... et t'en est ou de ton projet????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde désolé pour le manque d'info j'ai a la suite d'un accident j'ai du mettre en épave ma 205 d chérie on ma rentré dedans à 80 alors que j’étais à l’arrêt une vielle qui ne ma pas vu et qui devais avoir bu et surement téléphone la main enfin bref le temps de retrouver une situation stable le projet à pris du retard sans parler du temps que le troopy me prend pour le remettre en ordre de marche ...

le carbu est encore en cour de réparation et sera bientôt remonté avec les partie oxydables passée au bichromatage et suiverons le remontage des frein et des flexibles et durites...

j'ai récupérer les sièges chez le sellier et attendent gentillement que la carrosserie soit en meilleur état j'ai fait l'aquisition d'un hardtop anciènne génération avec porte ambulance et évidement les photos suivrons


elle permettrons de vous présenter les deux petits dernier toy de la bande car la famille à grandis à 4 désormais avec évidement les photos de présentation le temps de refaire des clichés et elle serons sur le site grosse bise a tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...