Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titi capri

restauration de la MK1 de titi

Messages recommandés

d'accord ben c'est bizarre t'as pas de perte d'huile non plus juste derrière cette poulie???enfin bon derrière il n'y a qu'un bourrage mais vu ton jeu il n'y a pas 36 solution c'est l'ouverture du blocs

titi capri a écrit:
oui le témoins s'allume bien et s’éteint lorsque le moteur tourne, peux tu me donner une photo de l'emplacement de la sonde d'huile et du tuyau que je dois contrôler. pour information le moteur à 85 000kms certifié.
merci
moi sur ma P5 il n'y a qu'un "bête" mano-contact de pression d'huile car pas de mano de pression d'huile au"TDB" d'origine sur la capri c'est monté d'origine enfin sur certains modèles je présume mais de toute façons vu que les V-4 sont identiques il doit de trouvé juste sous la pompe a essence

et tant que t'y ai a le démonter change tes pignons de distributions il ya en as 3 le grand en "Celeron" et les autre en métal car sinon t'as plus que 15.000km avant de les remplacer (tout les 100.000km) et c'est pas donné le moins cher que j'ai trouvé c'est dans le Limbourg : oldfordparts et c'est 170 euros ttc sinon chez motomobil c'est dans les 250euros!!! et à ça faut ajouter les joints prends une pochette complète c’est moins cher que d'acheter joints par joints

te tracace pas je ne sais pas démonter un moteur et en plus je n'ai n'y l'outillage n'y la place alors je roule peux je fais des petits parcours et peut être qu'un jour je trouverai un passionné qui sera me dire ce qu'elle à vraiment et avec un peu de chance il pourra m'aider à le faire ou connaitra une personne qui elle le fera.
et puis elle est rentré par la route de Toulouse en région parisienne alors je ne pense pas que se soit trop sérieux surtout si je ne tire pas dedans et que je respecte les temps de chauffe, de plus on m'a dit que les moteurs V4 étaient increvable temps qu'ils ont de l'huile alors je verrai bien.
en tout les cas merci pour tes conseils

c'est comme tout en étant enfant on sais "rien" faire et on apprends
si tu sais démonté ton carbu tu sais faire de la mécanique c'est très simple ,le manuel RTA et mieux encore le Manuel d'atelier (tout les deux facilement trouvable) un jeu de douilles et une bonne clé a cliquets ainsi qu'une caisse à outils de bon "bricoleur" ,un cric et fait toi prêter une girafe par un ami d'un ami et de la méthode aussi un apn ça aide bien au remontage et roule ma poule .... tant que tu demonte pas tes pistons et tes bielles c'est tout bon ha oui il te faudras aussi une clé "dynamométrique" pour serrer les boulons au bon couple de sérrage a part ça... être méticuleux et méthodique , c'est impossible de monter une pompe a huile ,ou une culasse ,ou même une pompe a eau a l'envers sauf si c'est prévus pour ou alors le mec est trés fort !!!!

la mienne c'est pareille je suis aller la chercher avec ma bagnole et mon frère et mon 2 éme jeux de plaque que j'avais alors et j'ai fait Kalmthout juste au dessus d' Anvers - peruwelz en une traite +/-160bornes sans aucun encombre a part que l'embrayage patinait un peu

ouais je sais mais la place c'est plus dure à trouver sur la région parisienne et puis si c'est trop loin je n’irais jamais faute de temps, donc l'idéale serai de trouver de la place à pas plus de 100 bornes de chez moi et un mec qui s'y connait un minimum pour m'aider.

il n'y a aucune loi qui t’interdise de démonter ton moteur devant chez toi si t'a ton propre parking évidemment pas faire ça en stationnement normal le long d'une rue fréquentée mais si t'as une allée de garage ou un jardin devant chez toi et que tu peut y mettre ta voiture aucun souci tu sais moi j'habite a la campagne et je n'ai encore de garage c'est prévu mais pas pour le moment et pour trouver un endroit ou je peut bosser tranquille c'est la croix et la bagniére donc je bosse la plupart du temps dehors sauf quand je démonte une pièce et qu'elle rentre dans la maison en plus t'as la fierté de le faire toi-même rien n'est impossible j'essaye de tout faire moi-même bien sur que je n'ai pas rectifier mes culasses moi-même ni d'ailleurs recoller mes garnitures de freins arrières moi-même il ya toujours un moment ou tu devras "passer la main a un pro mais j'ai reviser mon moteur moi-même,j'ai refait l'intégralité (sauf les garnitures lol! ) de mes freins avec du neufs et la je faits ma carrosserie moi-même bien sur je vais devoir mettre de l'enduit a carrosserie plus qu'un professionnel mais bon c'est le résultat final qui compte et pour la sellerie c'est pareille j'ai récupéré une très vieille singer de 1910 par là après avoir lu et m'être documenté sur ce sujet par contre pour ce qui est du tissus comme je j'aime bien quand je fait quelques chose que ça dure je vais me fournir chez un garnisseur la qualité de tissus n'est pas du tout la même que dans les marchands de tissus pour ménagères maintenant tu fait ce que tu veux ce n'est que mon humble avis tu as le temps rien ne sert de courir mais ça n'est encore une fois que mon humble avis

et si tu veux pas t'emm..der trouve toi sur le coin coin un v-4 qui est en trés bon état sa ce trouve encore ou un gars (honnête de préférence Razzlol! ) qui as refait sa mécanique et qui revend son projet en cours pour une bouchée de pain (enfin on se comprends) n’achète pas ....si toutefois tu trouve cette solution plus a ton "gout" ..donc n’achète pas un chat dans un sac essaye le moulin si tu peut vois s'il tourne rond qu'il prends bien ses tours qu'il ne claque pas, et si c'est un moulin qui est démonté ben la c'est au petit bonheur la chance lol il y a une p5 17m super sur e-bay justement moteur refait a neuf http://www.befr.ebay.be/itm/Ford-Taunus-Type-P5-17M-Super-2-portes-de-1965-Moteur-refait-a-neuf-/290723892207?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item43b07e8bef bon c'est 2500euros mais tu peut te retaper en revendant la taunus avec ton moulin dedans faut juste échanger les pipes d'admission avec les carbu sinon le reste est identique mis a part bien sur le tuyaux de pression d'huile bon courage pour la suite

• Créer...