Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matth03

restauration forcée

Messages recommandés

Jeudi soir, Alfasud Sprint VS Safrane sur autoroute.



pas de blessés, c'est l'essentiel mais une alfa bien mal en point

j'aurai confirmation en début de semaine sur le fait qu'elle est sauvable, enfin j'espere
une donneuse d'organe est deja trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la safrane a freiné fort, j'ai réagis trop tard, j'ai pilé mais ca passais pas Neutral
on était à 110 environ, ca aurait pu etre bien pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boules ! combien de fois sa a manquer de m'arriver sur A25 avec ma kadett D de 83 , bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matth a écrit:
j'aurai confirmation en début de semaine sur le fait qu'elle est sauvable, enfin j'espere
une donneuse d'organe est deja trouvée.


Le tout est que tu n'es rien eu !

Par contre, je ne voudrais pas être pessimiste, mais si la voiture est expertisée, les réparations ne peuvent être faite qu'avec des pièces de carrosseries et de sécurité neuves du constructeur.
Et au vue du pain qu'elle a pris, il faudrait un miracle pour quelle soit économiquement réparable. A savoir que tu es en droit de payer la différence entre le montant des réparations et la valeur vénale de ton auto ( valeur de remplacement pour un model en tout point identique ) si tu souhaite absolument la conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, je pense que tu CG doit déjà être gelé en préfecture et que la procédure VE ( Véhicule Endommagé ) a du être lancé. Notamment si les forces de l'ordre sont intervenu, sinon c'est l'expert qui le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori la safrane est morte, oui bien sur il y a eu constat mais n'étant pas assuré tous risques aucun expert n'est nommé, donc pas de mise en épave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chevaux en fete, quand tu dis carte grise gelé en pref, c'est physiquement ou c'est une procédure ?
Parce que la CG est chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en pref tu pourra t'arranger avec ton assurance pour garder et reparer ton epave meme rouler avec
mais tu ne pourra plus jamais la vendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matth a écrit:
a priori la safrane est morte, oui bien sur il y a eu constat mais n'étant pas assuré tous risques aucun expert n'est nommé, donc pas de mise en épave.



pas d'éxpert pas de procédure donc pas de carte grise gelé c'est dejas sa !!

apres a toi de reparer !

tres content que tu n'ai rien ,courrage matth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! J'espère que tu vas nous faire un post avec des photos de tes travaux Wink

Vérifie bien si tes longerons ne sont pas déformés : plis, ... C'est la strcture de la caisse et donc son comportement routier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les courroies de distrib ont certainement pété pendant le choc, elles sont juste devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour cette "restauration" de ta belle Alfa.
J'espère qu'elle sera de nouveau opérationnelle pour notre prochain rallye de La Grange aux Damiers. Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour cette restau forcée , désolé pour ton alfa mais ouf pas de blessés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nordiste a écrit:

Bon courage pour cette "restauration" de ta belle Alfa.
J'espère qu'elle sera de nouveau opérationnelle pour notre prochain rallye de La Grange aux Damiers. Wink



Pour le tour de sapins, c'est sur que c'est mort, au mieux les jonquilles mais je doute quand meme Neutral

Sinon, je recupére samedi une donneuse d'organes et commence le demontage dés que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rallye des Jonquilles se déroule dans plus de 5 mois... tu as un beau délai ! Smile

Bon courage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le délai est correct mais j'ai pas toutes les compétences, car ya de la carrosserie avec de grosses découpes et surtout un marbre a prévoir et de la mécanique (il y a de fortes chances que les courroies de distrib aient lâchées avec son lot de casse dans le bloc).
Elle va passer en soin intensif chez Paul Barbara à Aire (elle y est deja) mais j'ai pas forcement le budget donc ca risque de trainer un peu Neutral

Mais bon, au pire ce sera Artois Lys 2012 et sinon il reste le coupé Bertone de mon pére Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.
oui je connais bien Paul et son fils Steeve, je finis le démontage et elle part chez eux.
J'ai hélas pas encore eu beaucoup de temps a y consacrer:





on tombe le capot, les restant de la calandre, les optiques ... inutile de vous dire que tout part à la benne


petite vue du compartiment moteur sans le capot (on y voit plus clair !)


l'alternateur qui est passé a travers la boite à air




depuis ces photos, le pare choc avant et une bonne partie du kit est démonté, il me manquais une clef pour démonter les portes qui permettent de démonter les ailes.
ce sera sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...