matth03 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Jeudi soir, Alfasud Sprint VS Safrane sur autoroute.pas de blessés, c'est l'essentiel mais une alfa bien mal en pointj'aurai confirmation en début de semaine sur le fait qu'elle est sauvable, enfin j'espere une donneuse d'organe est deja trouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlens11 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Aïe, c'est dur. Erreur de conduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 la safrane a freiné fort, j'ai réagis trop tard, j'ai pilé mais ca passais pas on était à 110 environ, ca aurait pu etre bien pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gs 16111 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 les boules ! combien de fois sa a manquer de m'arriver sur A25 avec ma kadett D de 83 , bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 rhaa les boules , mais comme tu dit le principal c'est qui ai pas de blessée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 matth a écrit:j'aurai confirmation en début de semaine sur le fait qu'elle est sauvable, enfin j'espere une donneuse d'organe est deja trouvée.Le tout est que tu n'es rien eu !Par contre, je ne voudrais pas être pessimiste, mais si la voiture est expertisée, les réparations ne peuvent être faite qu'avec des pièces de carrosseries et de sécurité neuves du constructeur.Et au vue du pain qu'elle a pris, il faudrait un miracle pour quelle soit économiquement réparable. A savoir que tu es en droit de payer la différence entre le montant des réparations et la valeur vénale de ton auto ( valeur de remplacement pour un model en tout point identique ) si tu souhaite absolument la conserver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 D'ailleurs, je pense que tu CG doit déjà être gelé en préfecture et que la procédure VE ( Véhicule Endommagé ) a du être lancé. Notamment si les forces de l'ordre sont intervenu, sinon c'est l'expert qui le fera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Y'aura pas d'expertise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludovicmax62 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 T as pas fait de constat?La safrane a morfle aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ah la poisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 a priori la safrane est morte, oui bien sur il y a eu constat mais n'étant pas assuré tous risques aucun expert n'est nommé, donc pas de mise en épave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Chevaux en fete, quand tu dis carte grise gelé en pref, c'est physiquement ou c'est une procédure ?Parce que la CG est chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloute01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 oui en pref tu pourra t'arranger avec ton assurance pour garder et reparer ton epave meme rouler avec mais tu ne pourra plus jamais la vendre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy62 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 matth a écrit:a priori la safrane est morte, oui bien sur il y a eu constat mais n'étant pas assuré tous risques aucun expert n'est nommé, donc pas de mise en épave.pas d'éxpert pas de procédure donc pas de carte grise gelé c'est dejas sa !!apres a toi de reparer !tres content que tu n'ai rien ,courrage matth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 La procédure est lancée également si les forces de l'ordre sont intervenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Allez, on refait, début du démontage semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonne nouvelle ! J'espère que tu vas nous faire un post avec des photos de tes travaux Vérifie bien si tes longerons ne sont pas déformés : plis, ... C'est la strcture de la caisse et donc son comportement routier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 je passe par un pro car il faudra probablement ouvrir le moteur aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Pourquoi, t'as roulé sans eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 les courroies de distrib ont certainement pété pendant le choc, elles sont juste devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Bon courage pour cette "restauration" de ta belle Alfa.J'espère qu'elle sera de nouveau opérationnelle pour notre prochain rallye de La Grange aux Damiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 bon courage pour cette restau forcée , désolé pour ton alfa mais ouf pas de blessés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Nordiste a écrit:Bon courage pour cette "restauration" de ta belle Alfa.J'espère qu'elle sera de nouveau opérationnelle pour notre prochain rallye de La Grange aux Damiers. Pour le tour de sapins, c'est sur que c'est mort, au mieux les jonquilles mais je doute quand meme Sinon, je recupére samedi une donneuse d'organes et commence le demontage dés que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Le rallye des Jonquilles se déroule dans plus de 5 mois... tu as un beau délai ! Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 C'est sur que le délai est correct mais j'ai pas toutes les compétences, car ya de la carrosserie avec de grosses découpes et surtout un marbre a prévoir et de la mécanique (il y a de fortes chances que les courroies de distrib aient lâchées avec son lot de casse dans le bloc).Elle va passer en soin intensif chez Paul Barbara à Aire (elle y est deja) mais j'ai pas forcement le budget donc ca risque de trainer un peu Mais bon, au pire ce sera Artois Lys 2012 et sinon il reste le coupé Bertone de mon pére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARC RALLYE 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon courage pour la suite ,les Barbara connaissent bien les Alfa dans l'attente des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth03 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Merci.oui je connais bien Paul et son fils Steeve, je finis le démontage et elle part chez eux.J'ai hélas pas encore eu beaucoup de temps a y consacrer:on tombe le capot, les restant de la calandre, les optiques ... inutile de vous dire que tout part à la bennepetite vue du compartiment moteur sans le capot (on y voit plus clair !)l'alternateur qui est passé a travers la boite à air depuis ces photos, le pare choc avant et une bonne partie du kit est démonté, il me manquais une clef pour démonter les portes qui permettent de démonter les ailes.ce sera sous peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbie11 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 sacré boulot pour sacré choc dis donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CoxleDingo1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Et bé je viens de lire le topic,les boules ce genre d'aventure Bon courage :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb621111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 14 février 2012 un bon courage pour ta resto ya pas mal de boulot aparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alland 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Force et courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites