TRAC35 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 En 15 lignes, et 6 photos, je vous présente ma première Traction.Une 7C de 1935, avec les spécificités des premières TractionMalle Borgne ( le coffre ne s'ouvre pas, il se charge de l'intérieur en soulevant la banquette.2 entrées de remplissage du réservoirPlaque d'immatriculation arrière centrale, lumineuse ( eh oui, le coffre ne s'ouvrant pas, elle ne gêne pas )Petits feux ronds sur les fines ailes arrièresVerres d'optiques platsCalandre chromée avec les Chevrons derrière2 Trappes de auvent en bas du pare briseetc..Elle était très belle à l'achat, mais ce modèle méritait une restauration.Le jour de l'achat, en Août 2003 - j'ai patienté quand même 23 ans avant de me faire plaisir !!En 2004, c'est décidé, on la refait ! A l'identique, mais en neuf.Le résultat, 6 mois plus tard : Splendide Elle barouda un peu partout, sans complexes Même en VIP Elle aura quelques années plus tard une jolie compagne, que je présenterais prochainementEnfin le rêve est devenu réalité, j'avais ma première vraie traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Magnifique ! est-il possible de voir plus de photos de la restauration ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 MERCi Rapide efficace ! trop fort ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 ! pour les photos ! elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 En Août 2008, une seconde Traction est arrivée dans mon garage, il s'agit d'une 7C 1938 Découvrable.ici, chez le vendeur, à 65 kms de chez moi. Cool, je peux donc conserver son immatriculation de 1955.Un fait hasardeux, je l'avait photographiée 4 ans auparavant lors des 70 ans de la Traction à Dunkerque en juin 2004Je l'ai bichonnée, mais au bout de 5 mois, je décidais de la restaurer.Il m'a fallu feuilleter tous les classeurs de nuanciers de tous les concessionnaires Citroen du coin pour aboutir à une teinte réalisable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 elle est superbe , sa couleur est cool ! (ma compagne adore cette couleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Tu parles de la Pistache ou du Café Liégeois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 la décapotable le vert pistache ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUZZ01 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 J'ai eu l'occasion de voir ta découvrable à 2 reprises cette année. La première fois à Wervick, la seconde à Wattrelos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 Oui Buzz, elle a mûrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Superbe,beau travail,il en faud de la passion pour restaurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Suite de la présentation de ma 7C 1938C'est sans inquiétude que je confie la restauration à mon ami qui avait déjà fait ses preuves sur ma 7 C 1935 J'en mets pas plus, car tout est déjà ici /t5046-trac35-pascal-meuris-fada-de-tractionJ'espère tigr0o que madame ne m'en voudra pas d'avoir changé la couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico-59 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Je sais pas pour Mme TigrOo, mais moi, je préfère les nouvelles teintes...Ça suit beaucoup mieux avec la sellerie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 le vert pistache était vraiment une colorie disponible ? dans le nuancier de l'époque pour les citroën ? ou cela était une fantaisie de l'ancien proprio ?le choix des deux couleurs est magnifique ! elle fait plus chic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Apparemment, c'est une teinte Citroen, mais pas Traction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Ok Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Nico-59 a écrit:Je sais pas pour Mme TigrOo, mais moi, je préfère les nouvelles teintes...Ça suit beaucoup mieux avec la sellerie...Je t'avouerais Nico que ma fille aussi préfère cette teinte La preuve le 16 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 HiCe matin, en regardant par la fenêtre, j'ai vu un ciel Superbe llJ'ai sorti la Traction, roulé en vain 1/4 d'heure pour trouver l'endroit idéal pour faire une photo, mais jamais le bon angle, tant pis, j'ai pris vite fait 2 clichés dans ma rue, mail il commençait à faire plus clair. Promis, je guette, et je sais où me diriger pour la prochaine fois ! De même que je prendrai avec et sans flash, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Superbe: La jeune mariée et la voiture,le couché de soleil n'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 la jeune mariée, et bientôt maman vous salue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi capri 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 salut trac35,superbe auto en plus la photo prise sur le circuit de mans avec le dunlop derrière simplement superbe. titi capri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui Thierry, j'en ai tiré une dizaine, en voici quelques unes Celle-ci, c'est pas moi qui l'aie tirée ( il y avait canicule !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 18 février 2012 HiUn ami d'un Club Tractionniste d'Espagne m'a envoyé un Calendrier 2012 sorti chez euxIncroyable, j'avais fait cette photo le 20 Décembre 2009 devant le Moulin de mon villageà cette occasion ==> http://leveque.jeanluc.free.fr/images/Un_dernier_Hourrah/album/contact.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 18 février 2012 super ! et superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 19 février 2012 elle est vraiment superbe ta traction "trac35" très belle auto félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi capri 0 Posté(e) le 20 février 2012 salut je suis d'accord avec Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuK1 0 Posté(e) le 3 juin 2012 tout simplement magnifique !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 3 juin 2012 splendide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 PontiacHi Quelques images pour rêver un peu, un samedi au Parc.... à l'ombre d'une forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 magnifique ! ! ! toujours aussi belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Splendide !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 HiLa Découvrable a vu récemment s'en aller cette copine qui lui tenait compagnie depuis 26 moisSnif ! Mais c'est pour la bonne cause Elle est maintenant chez un ami bien sympathique, dans les Ardennes, et je pense que j'aurai l'occasion de la revoir si on en juge par le ressenti du nouvel acquéreur et membre de notre Forum GMT http://www.traction-avant.com/forumsn/index.phpUn petit mot de l'acquéreurBonsoir,Pour la petite histoire, cette 11B n'est plus à vendre, ben ouais, c'est moi qui l'ai achetée big_smileJe viens de revenir avec, 160 bornes tranquillement, que du bonheur.J'ai aussi eu la chance de voir.....le cab de Pascal, mais en photo seulement, plus sa "petite" collection de miniatures. Je croyais que j'étais seul fada de Traction, mais Pascal est bien atteint aussi, c'est une belle maladie. Bref, on a passé un bon moment, mais trop court entre passionnés. Pour ceux qui ne connaissent pas Pascal, c'est quelqu'un à connaitre, normal, c'est un Pascal coolPascal 7/15-08 (Ardennes) 7C 37, 11BL 53, 15H 54 en morceauxLa voici dans sa nouvelle demeureTombé dans la marmite à 5 ans...big_smileOn se reverra Pascal ! Il faillait absolument laisser la place libre pour la nouvelle arrivantePrésentée prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 belle petite collection !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 La remplaçanteLe coude à la fenêtre, par cette journée printanière, 23° et soleil ce 23 octobre, jour de nos 30 ans de mariage, quel beau cadeau !!Un peu floue, mais surveiller la route d'abord ! une pointe à 90/95, mais tout doux, 150 kms à 75 de moyenne, pour cette voiture qui roulait 150 bornes par an depuis plus de 20 ans !Le Flash blanchit l'intérieur et modifie la teinte de la peinture.Y'a des endroits où personne ne s'est jamais assis depuis la restauration en 1991 !Et Après plus de deux semaines cachées sous des draps pour cause de rangement et réfection de mon garage, j'ai enfin libéré les voitures. Obligé de faire une photo. " La Belle et la Belle " Le contrôle technique était vierge, j'en ai repassé un par chez moi pour en avoir le coeur net, idem, pas la moindre notification ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Je comprend pourquoi tu as vendu ta 11B en voyant celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Aujourd'hui, j'ai décapoté la Traction pour la première fois. Ca change !!Vivement les beaux jours dans de meilleurs décors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 sublime !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 TRAC35 a écrit:La remplaçanteBelle photo prise au Bonsberg D942 entre Saint Omer et Hazebrouck... en pleine côte !Bravo pour cette magnifique acquisition qui va de paire avec la découvrable !Au plaisir de te rencontrer afin d'admirer tes magnifiques voitures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Nordiste a écrit:TRAC35 a écrit:La remplaçanteBelle photo prise au Bonsberg D942 entre Saint Omer et Hazebrouck... en pleine côte !Bravo pour cette magnifique acquisition qui va de paire avec la découvrable !Au plaisir de te rencontrer afin d'admirer tes magnifiques voitures. C 'est bien possible, car je l'ai trouvée près de Boulogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 TRAC35 a écrit:Nordiste a écrit:TRAC35 a écrit:La remplaçanteBelle photo prise au Bonsberg D942 entre Saint Omer et Hazebrouck... en pleine côte !Bravo pour cette magnifique acquisition qui va de paire avec la découvrable !Au plaisir de te rencontrer afin d'admirer tes magnifiques voitures. C 'est bien possible, car je l'ai trouvée près de Boulogne. Tu peux me croire, j'ai fait cette route journellement pendant 37 ans ! ! !La maison flamande à droite, qui a subit des transformations, a abrité pendant plusieurs annèes, un dancing ; Elle est maintenant à l'abandon. A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je suis sûr que mes voitures roulaient déjà quand les premiers clients du dancing arrivèrent ...1935193819491938 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 3 février 2013 Seulement 3° ce matin, mais pas d'eau, donc la première sortie décapotée de Cranberry.Elle roule trop bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 9 février 2013 Moins 2° ce matin !Mais beau temps, et comme je ne pourrais plus rouler pendant 2 mois ( on va me réparer - enfin je l'espère - mon épaule ) j'en profite dès que je peux.Il commence à être connu ce moulin de Leers Même si ma traction était moche, j'y mettrais plein de photos C'est mon dada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Demain, soleil, et surtout une épaule qui fonctionne mieux !!Donc, une petite sortie en perspective Il y a 6 semaines ...Sur une Avant-Guerre, les phares chromés s'imposaient !Les anciens pneus avaient 22 ans et 3 000kms, ils étaient craquelés. 4 Neufs obligé !Et sa nouvelle immatriculation CP ( Cathy & Pascal ) BL, c'est une 11 BL !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TRAC35 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Deux mois sans pouvoir le conduire, après 3 h d'efforts pour trouver une panne, ( 1 câble d'allumage qui était pourtant neuf ) J'ai bien crû jamais y arriver ! j'ai pu me faire plaisir cet aprèm . Quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Du coup, j'ai mitraillé Quand même mieux hors du garage pour les photos !Sur cette photo, on aperçoit bien la 15 Six de mon voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jimpool 0 Posté(e) le 20 avril 2013 trés belle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites