Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R10

Restauration R10

Messages recommandés

Après avoir révisé le moteur, changer les pneus, deux ou trois petites choses par ci par là (silent blocs,...) je me suis attaqué à l'intérieur de la R10....

Et là les problèmes commencent :



Voilà ce qui reste du volant... Sad oui je sais c'est lamentable... Mais il s'est cassé dès que j'ai essayé de l'enlever... heureusement j'en ai un deuxième !
Malgré l'arrache moyeu, impossible d'enlever ce qu'il reste et je commence un peu à désespérer...

j'ai aussi enlevé les sièges et le tapis ainsi que l'isolant pour accéder au plancher et commencé à poncer tout ça pour enlever la rouille :









j'ai découvert qu'il y avait du blaxon d'origine je suppose à certains endroits du plancher ! quelqu'un à une technique pour enlever ce qui reste ?
Il y a quelques petits trous mais après un bon décapage, des petites rustines de résines et un bon gros coup de rustol puis de peinture anti rouille je devrais ravoir le plancher !

Il y avait aussi une petite surprise :



je n'ose pas trop l'enlever par peur de trouver quelque chose de très moche en dessous :s



Voilà ce qu'il reste des tapis et de l'isolant ! faut-il remettre l'espèce de laine de roche en dessous du tapis ou remettre le tapis directement ? c'est quand même du genre à conserver l'humidité...
Ou peut-on racheter ce type de laine de roche ?

Sinon, je suis du coup à la recherche de :
- un volant (le deuxième que j'ai n'est pas en super bon état...)
- un cadre de sofica (chauffage intérieur)
- un cache (en deux parties) neiman ainsi que sa plaque

Et tous vos conseils et idées sont les bienvenues pour un apprenti restaurateur comme moi : =)

Désolé pour la qualité des photos qui n'est pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne reste pas encore l'ècrou au volant??
J'ai l'impression d'en voir un!après je suis avec mon tèlèphone donc je ne voit pas très bien non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien enlevé l'écrou Smile et d'ailleurs l'ancien proprio à du l'enlever et mal le remettre car la pas de vis à un peu foirer sur la colonne de direction :s rien de bon quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prendrai la précaution de retirer la plaque moi. pour pas que ça pourisse tout après . ça serait con de refaire le boulot 2 fois, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi mais vu comment la pédale d'accélérateur est fixée dessus j'avais presque l'impression que c'était d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut R10

vu l'etat du plancher met la caisse a nue les points les plus faibles R8 comme R10 gouttiere passage d'eau dans le coffre avant - derriere les ailes arrieres - attaches des compas du capot avant - pied de porte arrirere

@+ bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! sur tes conseils lorsque tu es passé chez moi j'ai déjà réparé le fond du coffre il y a un mois ! j'attaque le plancher en ce moment pour finir par les ailes cet hiver je pense Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ! dsl du retard ma avec le boulot en ce moment....

J'ai fini la resto intérieure ! nouvelle sellerie et tout et tout !!

J'essaye de trouver un bon carrossier qui pourrait me filer un coup de main ou faire les 4 ailes de ma r10 pour pas trop cher Smile

Elle doit être tte propre et belle pr le mariage de mon frero debut juilllet =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le bon coup de resto intérieur de fin aout Smile

Désolé du retard mais entre le boulot et les études pas toujours le temps...

j'ai enlevé les sièges et le tapis ainsi que l'isolant pour accéder au plancher et commencer à poncer tout ça pour enlever la rouille :











j'ai découvert qu'il y avait du blaxon d'origine je suppose à certains endroits du plancher !

Il y a quelques petits trous mais après un bon décapage, des petites rustines de résines et un bon gros coup de rustol puis de peinture anti rouille Ca va le faire !

Il y avait aussi une petite surprise :



Finalement en dessous il y avait un gros trou =S



Voilà ce qu'il reste des tapis et de l'isolant !



Voici le plancher après le rebouchage des trous et la première couche de rustol





Emballage et protection de la voiture avant la peinture du plancher



Peinture du plancher à la bombe



Désemballage et remontage progressif du tableau de bord !



Remontage total de l'intérieur (avec le volant =p ) et la voici comme neuve, elle a eu droit a un petit lavage ensuite pour enlever le kilo de poussière qu'elle avait !!!

Pour l'instant titine est en hibernation au hangar ! je recherche un carrossier pas trop cher pour les 4 ailes pour le faire pdt l'hiver ! si vous avez des contacts Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est joli, tout ça!
Ca me ramène quelques années en arrière, quand j'ai démonté l'intérieur de la Volvo.
Heureusement, je ne voyais pas le sol à travers les trous du plancher.

A mon avis, tu ne devrais pas remonter la couche de laine de roche.
C'est le truc à se prendre l'humidité. Tu peux coller des plaques insonorisantes, bien posées sur du métal sain, c'est mieux.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai pas remis la laine de roche ! Smile j'ai eu une deuxième R10 gratos, du coup je vais pouvoir la démonter récupérer les pièces et finir la bleue prochainement !

Le printemps approche, la reprise des travaux aussi et les sorties au soleil qui vont avec vont reprendre !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R10 a écrit:
j'ai eu une deuxième R10 gratos, du coup je vais pouvoir la démonter récupérer les pièces et finir la bleue prochainement !


Magnifique!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...