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lucas04

Question pour carburologue british

Messages recommandés

Bonjour,

Salut,
J'ai posé la question sur un forum Volvo, où il est de très mauvais goût de critiquer les carbus SU.
Mais si je pose une question très concrète, là, c'est le silence radio total lol!

Cela me fait penser aux discussions avec les amateurs d'anglaises. Tous connaissent les SU, mais dès que je pose des questions contrètes, ils regardent le bout de leurs chaussures.

Donc:

Une question me turlupine;

Les chers carburateurs SU HS6 sont équipés d’un système simple et efficace de contrôle de la richesse du mélange.
(S’agissant de conception anglaise en matière d'automobile, le fait mérite d’être souligné )

Il s’agit de la pièce n°5 de
http://sw-em.com/SU_HS6_explode.gif

Le manuel précise bien qu’en soulevant le boisseau du carbu avant, le régime doit descendre d’à peu près 150 RPM. Si le régime monte (mélange trop riche) ou descend (mélange trop pauvre) de plus de 150 RPM, le carbu arrière est en cause, et la richesse doit être modifiée.
Et inversément.

Ce moyen de contrôle fonctionne bien, mais j’ignore pourquoi.

Un éminent carburologue aurait-il une réponse cohérente ?

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je comprend pas ... ca doit etre la fatigue
ques tu veut dire par avant et arriere ?
le système fonctionne par bouchage de l'arriver d'aire !!non?

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Salut,

Il y a deux carbus sur un moteur B18. Un avant, et un arrière. C'est comme ça qu'on les appelle.

Quand tu pousses sur le bouton, tu soulèves le boisseau, donc tu augmentes la richesse. Les mécanos de l'époque faisaient le même test en soulevant le boisseau au tournevis pour les SU non équipés de poussoir.
Le résultat est le même, mais c'est moins précis.

J'irais bien poser la question sur un forum d'anglaises, mais si j'ose critiquer ces carbus, je vais recevoir des menaces de mort! pale

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a mon avis tu leve a une position donc tu augmente ton debit d'essence mais tu n'ouvre pas ton papillon pour l'afflut d'aire
donc tu modifie tres fort ta richesse tu étouffe 2 de tes cylindres dou la chute de 150 rpm

si tu chute de plus de 150 rpm c'est que tu n'est pas assez riche ou vraiment trop trop riche
sur l'autre carbu suis du fond
moi je voie ca comme ca !
http://www.teglerizer.com/sucarbs/ tiens de la lecture
http://www.sw-em.com/su_carbs.htm

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lucas a écrit:
Salut,

Il y a deux carbus sur un moteur B18. Un avant, et un arrière. C'est comme ça qu'on les appelle.
...
J'irais bien poser la question sur un forum d'anglaises, mais si j'ose critiquer ces carbus, je vais recevoir des menaces de mort! pale


Bonjour,

Tu peux trouver les réponses ou poser tes questions sur le forum MG dont je suis membre.
N'étant, moi-même pas fortiche en mécanique, des spécialistes se feront un plaisir de te répondre... si tu leur demandes gentiment. Very Happy
Voici le lien : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=10&t=16758

A +

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Invité fussio
La pièce 5 sert bien pour le test mais le reglege se fait à l'aide de la vis 28 où 30 (il y a longtemps que j'ai pas touché aux SU.)

Apparemment tu a tout compris sur le reglage des SU, ou je comprends pas c'est que tu incrimine le carbu "arrière".

Je connait pas la Volvo mais si c'est comme la Spitifire que j'ai eu 9 ans, un carbu alimente deux cylindres, tu fait le test sur un SU et ensuite sur l'autre jusqu'a ce que le régime ne bouge plus.
Quand a savoir pourquoi le régime monte où baisse quand on pousse sur la pièce 5 ? je me suis jamais posé la question, je suivait le manuel.

Pour faire ces réglages il est préconisé de débrancher les commandes de starter, et aussi de désaccoupler les SU pour refaire la synchro.






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Nordiste a écrit:

Alors Lucas... il est sympa le forum MG ? Wink




Oui, sympa, mais je n'ai toujours pas de réponse. No

Sur les MG, on contrôle et agit sur le même carbu, chez Volvo on agit sur l'autre carbu.
C'est officillement dans le bouquin d'atelier. Et les caractères Rear et Front (avant et arrière dans la version française) sont en gras, pour être sûr de ne pas se tromper.
Et ça marche superbien.

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lucas a écrit:
Nordiste a écrit:

Alors Lucas... il est sympa le forum MG ? Wink



Oui, sympa, mais je n'ai toujours pas de réponse. No

Sur les MG, on contrôle et agit sur le même carbu, chez Volvo on agit sur l'autre carbu.
C'est officillement dans le bouquin d'atelier. Et les caractères Rear et Front (avant et arrière dans la version française) sont en gras, pour être sûr de ne pas se tromper.
Et ça marche superbien.


Désolé pour toi...
On voit par là que les Suédois ne sont pas mieux que les anglais ! ! ! Smile

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Et oui, c'est l'erreur reconnue par Volvo, d'avoir confié Outre-Manche la construction des P1800. Les P1800 furent les moins fiables de la gamme Volvo des années 60.
La firme a tenu compte de la leçon, puisque plus tard, elle a préféré collaborer avec Renault plutôt qu'avec une firme Glaouch. C'est dire!

Le chef d'atelier de la concession locale m'a conseillé de monter des Weber; c'est ce qu'ils faisaient, compte tenu du fait qu'un SU se refait vers 40.000 Km, et se jette avant 100.000 Km.

J'aurai prochainement l'explication d'un ingénieur, qui confirme l'influence du réglage sur l'autre carbu.

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Range V8 3,5 carbu, 297.000 kms avec 2 carbu SU d'origine.... j'aurai du les jeter, il y a 200.000 kms?....

Je m'inscrit en faux, mon cher Lucas.

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Alland a écrit:
Range V8 3,5 carbu, 297.000 kms avec 2 carbu SU d'origine.... j'aurai du les jeter, il y a 200.000 kms?....

Je m'inscrit en faux, mon cher Lucas.

EMO2

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