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DD_MotorSport11

[EG6] Grosse Grosse M-à-J EG6 en Page 1

Messages recommandés

à tous !!!!


Il était une fois, un passionné d'automobile qui en avait un ras la casquette de se payer des embrayages, BV, pompe DA, pompe à essence, Alternateurs, démarreur, cardans, radiateur, durites de refroidissement, joint de culasse et même un 2.0l 172ch qui avait tout juste 77 000km et 4ans ... Merci la marque au Losange !



Clichés By Fifou ! Les seuls qu'il a réussit ... Je sais qu'il m'en voudra pas en disant ça, car il l'a lui même reconnu.
Mais elles sont belles et même si c'est une Renault, je post Wink


C'est là que tout commence, le 10 janvier 2009 (le jour de la St Guillaume lol) :





1992, 201 000km, dans son jus ...
J'attends quelques mois avant de laisser place à mes envies : R.A.S, allez hop fait péter ! Razz


Ds la foulé, en mai 2009 je fais l'acquisition d'une EH2 ou EG436, import canada.

Pas toute fraiche, elle est de 1993 et 227 000km, mais cela ne m'inquiète. Pour aller au taff, c'est parfait ! En plus elle a la clim ! Wink

Elle finie ainsi :

Avant de la vendre pour raisons financière SadSadSadSad Elle avait 255 000kms .... Je n'ai fait que "l'arranger", hormis l'entretien classique : RIEN. Ça me faisait tout bizarre !! Very Happy


Depuis j'ai pu faire l'acquisition d'une EG3 en juillet 2010 ... bof bof, mais 1ère main avec carnet complet + facture d'achat Smile 133 000km et clim !!!!!!!! J'en ai plus ds l'EG6 ... Comme ça je peux aller au taff au frais avec le petit D13 super agréable à conduire Surprised

Avant :


Après :


En ce moment, grande classe ! Cool Certains d’entre vous l'on vu : mon nouveau BB, Une BB9






Maintenant de retour sur mon EG6 Twisted Evil



Je commence par vous décrire le chassis :
Arrow 4 coil over Skunk2
Arrow Ressort Sk2 8Kgs AV
Arrow Ressort Zenky 4kgs AR
Arrow Camber Kit Sk2 AV et AR
Arrow Silent bloc Energy PARTOUT
Arrow Bras AR alu Sk2 avec réglage de la tension de la barre stab'. Impressionnant l'influence que peut avoir la tension de la barre sur le comportement de l'auto
Arrow Barres ITR 24mm AV et 22mm AR
Arrow ASR
Arrow Rota Gris 16" accompagnées de 4 T1R en 205/45/15 (passage en R1R)
Arrow Barres Anti rapprochement sup' AV Ultra Racing 3pts
Arrow Barre Anti rapprochement sup' AR Ultra Racing 4pts




Les Coil Over Skunk2


Camber Kit AR SK2


C'est marqué d'ssus ! Very Happy


La barre d'ITR en 22mm


Bras alu SK2


Vu d'ensemble du train AR


Barre 3pts Ultra Racing
J'ai supprimer la D.A mais conservé la lubrification de la crémaillère afin d'éviter que les pistons ne se bloquent .... c'est un légende urbaine, mais je suis superstitieux, alors j'ai fait !


La 4pts AR Ultra R + moquette. Je sais, ça fait du poids, mais c'est franchement plus facile à l'entretien que la peinture pour s'attaquer à la poussière rambo




Freinage
Arrow Etrier Wilwood
Arrow Plaquettes Wilwood PolyMatrix A
Arrow Disques 300mm + bols alu. Le gain de poids et du simple au double par rapport à des disques OEM !!! SurprisedSurprised
Arrow Disque Brembo AR
Arrow Plaquette RC6
Arrow Durite avia AV et AR
Arrow Motul RBF 600 Dot 4.1 pour les joints de MC
Arrow Maitre cylindre d'ITR


les freins présentés une fois montage réalisé :




Le pitit disque en 300mm, ultra léger !!!! Shocked
Vous divisez par deux le poids par rapport à au freinage stock d'EG6 !!


Le bol alu ... léger, mais je m'y attendais un peu pour le coup Razz


L'étrier, vis de purge en bas, une fois le montage fini :






La platine pour fixer l'étrier : bien robuste


Les kits de vis de calage, dans leur boîte : un pour fixer le bol et l'autre pour la platine et l'étrier


et enfin les flexibles





Moteur
Arrow Collecteur Mugen 4/1 + bande isolante Titane
Arrow TestPipe Inox Réglable SRS
Arrow Ligne Invidia GT200 TI
Arrow Boîte à Air Promax Carbone
Arrow Filtre « Champignon » HKS
Arrow Short Ram Inox en 70 + bande isolante
Arrow Écope Entrée d’air PC JS Racing Carbone
Arrow Boitier Spoon avec V-TEC Controller
Arrow DENSO Irridium Racing
Arrow Faiseau silicone NGK + Bande Isolante
Arrow Motul 5w40 
Arrow Collecteur d'admission Edelbrock PerformerX en 70mm
Arrow Papillon OBX Racing 70mm
Arrow Régulateur de pression d’essence + mano à eau déporté sur filtre à essence
Arrow Réfection complète de la culasse
Arrow Joint de Culasse Hautes Compressions BuddyClub
Arrow Arbres à Cames Stage 2 Brian Crower
Arrow Ressorts + coupelles Brian Crower
Arrow Poulies Arbres Alu réglable Buddy Club
Arrow Injecteur DENSO 340cc
Arrow Pompe à essence 255L/H
Arrow Boitier Ostrich V2
Arrow Mano AFR PLX
Arrow Plaque de refroidissement radiateur carbone Password JDM
Arrow Radiateur Alu ITR
Arrow Radiateur huile
Arrow Bouchon Radiateur 1,3Kg/cm3 TOM'S
Arrow Durites Silicones Rouge
Arrow 1 Ventilateur Spal Aspirant 300mm à déclenchement manuel
Arrow 1 Ventilateur Spal Soufflant 300mm à Déclenchement Auto
Arrow Thermostat Mushimoto 60°
Arrow Sonde de T° d'eau Mushimoto 80°
Arrow Spacer Hood 25mm


Arbres, Ressorts et coupelles Brian Crower


Poulies alu Buddy Club AAC


Collecteur d'admission Edelbrock Performer X. Le Vector X c'est pour les drag'


Papillon 70mm


Mon régulateur de pression (la barre Mugen a été changée entre temps)


Mano de régulateur de pression déporté


Radia Alu ITR avec ses deux ventilateurs. Tested and approuved by mon chat ! (vendu séparément lol)


"c'est quoi ce bordel ?!"
"c'est rien, je vais nettoyer après" Very Happy


Un gros serpent entouré de 50m de bande thermique "Titane"


Un VRAI 4/1 Mugen ! P...... ça marche ! affraid


Test Pipe Réglable SRS (mon collecteur est plus long de 5cm ... donc obligé de raccourcir quelque part ... SRS y a pensé !)


Le bout de ma GT200 TI ! Trop belle ! Trop super bruit ! Trop légère ! Marche trop fort ! Bref, cette ligne, elle est trop !


Boitier Ostrich pour chipper l'Eprom Spoon, car un peu dépassé par l'optimisation du B16 ... Carto sur plusieurs logiciels (Chrome etc.) et on garde la meilleure.


Pour faire ça ds les règles, un boîtier sensor AFR PLX avec sa sonde Lambda. Très utile aussi pour la mise au point du régulateur de pression qui a été pour l'instant réglé à l'ancienne : au ralenti.


Le mano d'AFR, tjs chez PLX


Filtre HKS in the AirBox Promax.


Vu d'ensemble du B16




Transmission
Arrow Embrayage Exedy renforcé stage 1
Arrow Volant moteur allégé Fidanza, 3kgs
Arrow LSD MFactory
Arrow Final drive 4.928 MFactory : V-max ~205km/h à 8 500 tr, 140 à 6 000tr Razz .... Merci le VTEC controler et vivement le retour de la TIPP flottante ! lol
Arrow Short Shift Alu sur roulement Obx


L'ensemble MFactory


Le LSD (qui n'est pas une maladie transmissible !)


Le pont de 4.928. Vous remarquerez qu'en plus, il est allégé Mr. Greenthumleft





Intérieur
Arrow RECARO ITR Rouge
Arrow Harnais RSS noir
Arrow Extincteur OMP 1Kg
Arrow Panneau de porte alcantara rouge
Arrow Moquette sur-mesure rouge
Arrow Sur tapis velour rouge sur-mesure
Arrow Volant tulipé 90cm/330mm cuir/sur-piqures rouge
Arrow Bouton Centre volant "H" Honda Rouge
Arrow Soufflet levier vitesse Alcantara/sur-piqures rouge
Arrow Levier de vitesse Carbone
Arrow Pédalier Alu
Arrow Déco tableau de bord carbone
Arrow Éclairage tableau de bord LED rouge
Arrow Éclairage sous tableau de bord (pieds) LED rouge
Arrow Éclairage Plafonnier à LED Withe
Arrow Start Button S2000.
Arrow Mano Pression d'huile
Arrow Mano T° d'huile
Arrow Mano Voltmètre
Arrow Vidage, clim, alarm, ABS + centrale, D.A ... moins bcp ... à la pesée : équivalente à une Saxo Kit-Car ... Cool
Arrow Moquette Partie Arrière




Cest bô !!!!


On s'est un peu fait c... pour l'électricité .... Razz






Pour l'éclairage d’ambiance, il est raccordé au plafonnier, donc il fonctionne uniquement à l'ouverture des portes. C'est discret contrairement à ce qu'on peut imaginer. Je pense en mettre ds ma lude. En plus ça consomme rien et si vous faites tomber vos clés, on les retrouvent plus facilement ! Very Happy




De nuit, spa mal ... Cool




Etérieur
Arrow Rétro Spoon
Arrow Lame AV Type R
Arrow Phare Av glace lisse noir
Arrow Cligno à diodes
Arrow Aileron spoon carbone
Arrow Écope JS pour aix box

Avec même un système de notation : thumleft



thumleftthumleftthumleftthumleft



thumleftthumleftthumleftthumleft



thumleftthumleftthumleftthumleft



thumleftthumleftthumleft



thumleftthumleft



thumleftthumleftthumleftthumleft



thumleftthumleftthumleftthumleftthumleft


thumrightthumrightthumrightthumright


thumrightthumrightthumright



Voilà petite présentation bien complète je pense ... Very Happy
De quoi tracer la route !!!




Je vais essayer de monter avec voir mon meilleur pote, Fifou, qui m'a abandonné ici dans l'Sud, courant du premier trimestre 2012 ! Wink

@plouch
DD

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cartoon33 a écrit:
Superbe ! Wink


au passage , je kiff les jantes de ton eg3 thumright


Et oui, l'Eg3 tu la connaissait pas !!!!
C'est sympa comme ça, des JA blanches sur une caisse rouge.


Merci japandrift Wink

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Tu te complimente pour l'interieur mais je pense que je vais te suivre la dedans !

Je trouve assez fade l'interieur des EG mais la ça pete !

Le reste aussi est sympa Razz

Sinon plutot sympa les jantes blanche sur ton EG rouge Wink

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Je veux une écope carbon comme ça aussi thumright

Tu es d'ou en fait? Je sais pas si tu te souviens mais tu m'avais contacté sur jpc pour un feedback sur les wilwoods Wink

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faillure a écrit:
Tu te complimente pour l'interieur mais je pense que je vais te suivre la dedans !

Je trouve assez fade l'interieur des EG mais la ça pete !

Le reste aussi est sympa Razz

Sinon plutot sympa les jantes blanche sur ton EG rouge Wink



L'intérieur des EG6 stock est vraiment dépriment ....
J'ai commencé par optimiser le châssis et ensuite passer au moteur, mais j'en pouvais plus de cet intérieur Very Happy

La j'suis plus que satisfait !



Mana a écrit:
Je veux une écope carbon comme ça aussi thumright

Tu es d'ou en fait? Je sais pas si tu te souviens mais tu m'avais contacté sur jpc pour un feedback sur les wilwoods Wink



http://www.nengun.com/js-racing/air-intake

Wink


El Matthou, LOLO33 merci à vous !!! Smile

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franchement rien a dire, que du beau matos!! ça change de l'ebaydomesticmarket!!

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Ah ton EG6 elle dépote mon pote ! Sobre à l'extérieur (bon a part la petite sortie d'échappement de nain), rougeoyante à l'intérieur, sous le capot c'est beau et net !

Bravo du superbe boulot, j'aimerais savoir faire tout a, pour le moment le seul truc que je sais faire c'est ... laver ma voiture ! **déprime**

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Oula, vous allez me faire rougir !!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed


Merci pour tous ces compliments !!! thumleftWink


Kalahan comment tu as fait pour remarquer la ligne ?! Elle est si petite ! lol!
J'ai prévu autre chose de plus mieux ... Cool Mais en attendant, elle fait du bruit et c'est bien sympa Mr.Red

Tu sais que bien laver sa voiture c'est déjà pas mal ! Sans blaque !



Qd je travaillais ds l'automobile, des fois les reprises ... affraid Une honte !!!! Mad

Y'a une caisse qui est passé 4x entre les mains du préparateur pour enlever les poils du chien ... et son odeur ! Mais elle puait tellement qu'on la laissait ouverte toute la journée Mr. Green
On a même comptait le nettoyage d'une caisse ds l'estimation de reprise tellement elle était dégueulasse !
Un minimum de respect qd même ... Rolling Eyes



En Suisse, on doit présenter sa voiture propre, si non ils ne la prennent pas ! Shocked

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a tout hasard tu aurais une petite vidéo qui traine histoire de voir ta belle en action? Smile

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civicman a écrit:
Je suis en éréction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Rassure moi, sur mon EG6 ? lol!
Ma Civic prend ça pour un compliment Wink


jojo-33 a écrit:
a tout hasard tu aurais une petite vidéo qui traine histoire de voir ta belle en action? Smile




Non pas encore, car il me reste à faire caler la distri + deux, trois bricoles au banc Very Happy
Normalement en Avril ....................... j'ai hâte !!! Razz

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La démo VTEC avec ton cousin est sympa, mais elle n'en était qu'à ses début à l'époque!!

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Fifou a écrit:
La démo VTEC avec ton cousin est sympa, mais elle n'en était qu'à ses début à l'époque!!


Elle est nulle celle là, on voit rien et j'avais que la ligne, collecteur Mugen, boitier Spoon et la limace ...

Je peux en faire avant qu'elle soit réglée, car elle passe au banc pas avant mi-avril, puis une, une fois tout en place Rolling Eyes



Je vous ai parlé de mon train AR en alu ds ma présentation, mais sur les photos on ne le voit pas Embarassed
Je vais corriger cela tout de suite !


RDV Page. 1



Mode cheminée en hiver Very Happy



En fait j'avais pas prévu de monter des bras alu doré, je voulais des alu couleur argent pour faire plus discret. Mais au moment de passer commande plus de bras argent pale
Je tente le coup avec les dorés car j'avais pas envi de laisser la voiture, les 4 pattes en l'air trop longtemps.

AU final, ça rend super bien !!! thumleftthumleft


@plouch
DD

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faillure a écrit:
c'est sympa et propre !

le doré ne me choque pas perso ça rend plutôt bien même





Je trouve aussi.

Je pense même que c'est mieux comme ça que tout en alu
La ça donne un contraste entre les différents éléments du train AR. Wink



Arrow Le Camber kit alu Sk2 AR sur silent bloc renforcé ...

Bien graissé, car sinon, ça grince Razz

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j'aime vraiment ton set up chassis!
tu la fait régler au poil ou pas encore?
le réglage pour bar stab sur tes bras alu... y'a réellement une différence en changeant les point de fixation?

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jojo-33 a écrit:
j'aime vraiment ton set up chassis!
tu la fait régler au poil ou pas encore?
le réglage pour bar stab sur tes bras alu... y'a réellement une différence en changeant les point de fixation?


J'ai beaucoup travaillé sur le châssis.
C'est ce que j'ai fait en premier Very Happy



Je sortais d'une Clio RS172 Phase2 et même si c'est pas fiable, ça tiens vachement bien la route cette merde ! Shocked
Puis il y'a 15ans d'écart ds la conception des deux voitures.

J'avais pas d'ESP (en panne lol! ) mais il restait l'ABS et le répartiteur de freinage électronique. Quoi qu'il arrive, ça tourne tjs une RS et le cul suit gentillement.
C'était pas le cas de mon EG6 qd je l'ai eu ... Des Koni HS, pas de géo, silent bloc HS (ça c'est normal à 17ans).
Il a fallu tout revoir et mettre au niveau des sportives actuelles.

Après un an de travail, aujourd'hui, j'en suis super content ! thumleft



L'autobloc' et une bonne géo ça change la vie !
J'ai fait ma géo sur-mesure avec des angles de carrossage et de pince définies après tous mes essais ...
Je réglais et je sortais la voiture, retour garage, réglage(s), essai, retour garage, réglage(s), essai :
Arrow Plusieurs essais de ressorts pour l'AR
Arrow Plusieurs essais de garde au sol
Arrow Plusieurs essais d'encrage de barre stab' à l'AR.



Sinon, l'encrage de la barre stab' c'est incroyable la différence !
J'ai testé les 3 positions + sans barre.

Plus tu éloignes ton encrage du centre de la voiture et plus l'effet de levier est fort sur la barre. Et va se tordre plus "facilement" et inversement.
En ville tu vois pas la différence, mais à haute vitesse ... ouch !
A définir en fonction de ta facon de conduire.
Perso je trouvais que 22mm à l'AR pour une EG6 c'était peut être un peu gros, alors j'ai augmenté l'effet de levier.



J'attends des éléments de carrosserie en fibre pour régler au poil, sur balance, la répartition des masses de la voiture en jouant sur la garde au sol de chaque roue, puisque j'ai 4combinés filetés.



Voilou m'sieur Wink

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ED9SD40 a écrit:
affraidsalutthumleft

voila une prépa digne de ce nom!!


Thanks thumleft



J'ai procédé de la même façon pour le moteur avec de nombreux essais chronos à l'appui pour
Arrow le collecteur d'échappement; 4/2/1 ou un 4/1
Arrow Idem pour le boitier
Arrow Idem entre limace et Air box Promax
Arrow choix de l'huile Very Happy

Je sais, je suis fou .... geek



Pour les pièces, je savais qu'Edelbrock était hyper reconnu, le diamètre d'entrée du collecteur d'admission en 70mm, donc papillon en 70mm, donc short ram en 70mm et écope en 70mm ..... Very Happy

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et bien, si je pouvais savoir faire la moitier de ce que tu as déjà fait sur la voiture je serai super fier de moi Very Happy

J'aimerai bien la voir un vendredi soir cette ptite EG !

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haaaaaaaaaa en parlant de l'airbox promax, qu'a tu mis comme filtre dedans?
as-tu eu l'occasion d'essayer la ARC avec son manchon?

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J'ai exactement le même set up que toi sur le train arrière mais j'ai pas encore pu tester les différentes positions de la barre stab. Non seulement tu as 3 positions grace aux LCA skunk2 mais tu as aussi les 3 positions de biellette sur la barre elle même, As-tu aussi testé les 9 positions possibles avec ce set up?

D'apres la théorie, plus tu rapproche les biellettes vers les LCA (sur le barre), plus la barre travail et augmente sa rigidité et d'après ce que tu viens de dire, plus tu ramenne les fixations de biellettes sur les LCA vers l'intérieur et plus c'est rigide?

Si tu l'as fait, le resenti est plus visible en modifiant la position sur les LCA ou sur la barre stab?

C'est cool de voir quelqu'un qui test en vrai et pas qui travail sur des "on dit" Wink

Pour l'instant mon réglage c'est cran du milieu sur les LCA / cran le plus éloigné sur la barre stab.

J'ai donc encore de la marge en terme de rigidité mais pour l'instant ça me va bien. La barre eibach en 26 à l'avant m'a tout de même permis d'homogénéiser le tout mais j'aimerais bien tester tous les réglages comme toi Wink

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Mana a écrit:
[...] D'apres la théorie, plus tu rapproche les biellettes vers les LCA (sur le barre), plus la barre travail et augmente sa rigidité et d'après ce que tu viens de dire, plus tu ramenne les fixations de biellettes sur les LCA vers l'intérieur et plus c'est rigide?



C'est exactement ce que j'ai dit ! lol!

En faite, c'est comme un cric à roulettes Very Happy, il faut considérer ton bras comme le levier du cric, plus tu t'éloignes, plus tu as de force pour lever ta voiture, Vrai ?
C'est la même chose avec le bras et la biellette de ta barre Wink

En gros ça donne ça :


Plus tu es fixé loin du milieu de ta voie AR, plus ton bras va avoir de force pour agir sur le barre stab'.
Plus tu es proche du milieu de ta voie AR, plus ton bras devra force pour qu'on le ressente sur la. Autrement dit, il faut aller plus vite Very Happy ou sur une route très sinueuse afin d'avoir une auto vive.



Mana a écrit:
J'ai donc encore de la marge en terme de rigidité mais pour l'instant ça me va bien. La barre eibach en 26 à l'avant m'a tout de même permis d'homogénéiser le tout mais j'aimerais bien tester tous les réglages comme toi Wink


Excellent choix d'être passé en 26mm à l'AV thumleft
D'ailleurs, sur l'EK4, Honda s'étant rendu compte que l'EG6 était assez vive, ils sont passés à 26mm devant Wink



Mana a écrit:
C'est cool de voir quelqu'un qui test en vrai et pas qui travail sur des "on dit" Wink


Merci Wink

J'ai toujours procédé ainsi.
Sur les forums souvent, tu vois des mecs qui te balance une info, sans la justifier, genre :
"ah c'est nul ça, j'ai l'ami d'un ami, d'un ami, d'un ami .... Razz qui me l'a dit" Evil or Very Mad
Et te pourri ton topic ...



jojo-33 non pas eu l'occasion de tester, mais c'est ce qu'il y'a sur la Civic JACCS, qui est donc en mono papillon et sort 237ch ! affraid
Donc je suppose que c'est du bon matos.



Sur les EG6, au japon, ils montent une taille de moins à l'AR.
Celle là est en 17" devant et 16" derrière. Wink



faillure ça va surement se faire !
En fait, j'habite à 600km lol! mais mon meilleur pote, Fifou a déménagé pour habiter ds la région Bordelaise et je viendrais surement passer un weekend

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DD_MotorSport a écrit:
Mana a écrit:
[...] D'apres la théorie, plus tu rapproche les biellettes vers les LCA (sur le barre), plus la barre travail et augmente sa rigidité et d'après ce que tu viens de dire, plus tu ramenne les fixations de biellettes sur les LCA vers l'intérieur et plus c'est rigide?



C'est exactement ce que j'ai dit ! lol!

En faite, c'est comme un cric à roulettes Very Happy, il faut considérer ton bras comme le levier du cric, plus tu t'éloignes, plus tu as de force pour lever ta voiture, Vrai ?
C'est la même chose avec le bras et la biellette de ta barre Wink

En gros ça donne ça :


Plus tu es fixé loin du milieu de ta voie AR, plus ton bras va avoir de force pour agir sur le barre stab'.
Plus tu es proche du milieu de ta voie AR, plus ton bras devra force pour qu'on le ressente sur la. Autrement dit, il faut aller plus vite Very Happy ou sur une route très sinueuse afin d'avoir une auto vive.


Oui ça j'avais bien compris Wink

En fait j'ai cru que tu avais aussi la Sway bar ASR mais je me suis gourré tu en as une d'ITR (je crois) et sur la Sway bar ASR il y a encore 3 crans de rigidité par déplacement des biellettes comme sur les LCA. Ce qui fait 9 positions possible lorsque l'on combine les deux. Je me suis peut être mal exprimé Smile

Et je te demandé si tu avais testé les 9 positions mais mon postulat de départ était faux lol

Si tu passe sur Bordeaux tu viendrais avec ton EG6 ou avec Fifou?

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Comme bcp se pose des questions concernant le kit Wilwood, voici le détail du Kit tel qu'il est présenté à son arrivée ! Wink

les freins présentés une fois montage réalisé :



RDV Page.1 pour plus de photos


Exclamation Montage "bolt-on" Exclamation
Exclamation Impossible à monter ds du 15" Exclamation
Exclamation Taille mini de la jante : 16" !:
Exclamation Pour le plaquettes préférer les EBC, RC6 qui freinent mieux à froid que les wilwood Exclamation

Exemple :






Et comme tout bon sysème de frein, pensez également à bien le refroidir, Exclamation quitte à faire chauffer avant d'attaquer Exclamation




Pour les plus critiques d'entres vous, la gaine passe juste derrière l'entrée centrale du PC, elle est donc refroidit en roulant.
De plus ce sont des Boas Haute T°
De plus comme l'armature des boas sont en métal, ils rouillent. Donc en les recouvrant de peinture Haute T° ça reste sympa à l"oeil ! Wink et rien ne vous interdit de les peindres en rouge ou rose pour certain !!!! Laughing

Arrow Côté Gauche


Arrow Côté Droite


Arrow Côté Droite



ArrowExclamation Plus de plaque en tôle derrière le disque Exclamation Il faut les découper à la disqueuse.

Vous apercevez également comment est monté l'étrier. Wink



@plouch
DD
Very Happy

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Attention juste à l'ET, 40 max Wink moi ça passe au millimètre !

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encore merci pour la tonne d'info que tu nous fait partager! moi le premier sa va grandement m'aider Wink

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ED9SD40 a écrit:
salutaffraidthumrightTwisted EvilShocked


lol!
Je supose que tu trouves ça pas trop mal ?! Wink



SiGmA SpiRiT a écrit:
C'est le kit de frein que je vais commander pour la mienne par contre je le prends en 280 comme ça je reste en 15 Smile


Taille du disque 11" Wink
Tu vas voir, ça va être super léger ! Encore plus que les miens (300mm = 12.19")



Mana a écrit:
Attention juste à l'ET, 40 max Wink moi ça passe au millimètre !



Moi en 35 c'est just déjà !
Mais y'a des vis de calage pour ajuster l'étrier...



jojo-33 a écrit:
encore merci pour la tonne d'info que tu nous fait partager! moi le premier sa va grandement m'aider Wink


De rien thumleft
C'est un peu à cela que sert un forum Wink

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SiGmA SpiRiT a écrit:
vivement ton feed back a ce qui parait ça freine sévère pour le prix d'achat relativement abordable.


C'est déjà sur la voiture Laughing

Oui, ça frein super fort, endurant, léger et rapport qualité/prix/performance imbattable !

En plus c'est Bolt-on !!!

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elle est vrement trop belle !! appart le silencieux.. lol

et ton interieur est vrement tres tres beux aussi ! bravo !

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Merci !!! Wink

Pour la sortie, elle va évoluer Very Happy

Comme j'ai un collecteur 4/1 MUGEN, il est plus long et donc ma sortie dépasse bcp.
Je vais faire l'acquisition d'un test pipe SRS réglable afin de mieux "ranger" tout ça !!! lol

Puis ultérieurement une sortie plus sympa Wink

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Merci !!!!! Wink

Moi j'adore celle là, car on aperçoit pas mal de détails !


Le train en alu
Les rétro Spoon
L'aileron
L'aile avant "étirée"
Je trouve ces phare trop classe
et on voit dépasser même devant la lame Type R Mr. Green

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SiGmA SpiRiT a écrit:
Jolie ton eg mais manque une lame AR


C'est pour mieux voir les trains alu ! Wink

-

A ses 19 ans, elle est à la fleur de l'âge!

Félicitation

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Fifou a écrit:
SiGmA SpiRiT a écrit:
Jolie ton eg mais manque une lame AR


C'est pour mieux voir les trains alu ! Wink

-

A ses 19 ans, elle est à la fleur de l'âge!

Félicitation


Bien vu barbu !

C'est exactement pour ca que je n'ai pas de lame à l'AR Wink

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ca sent bon le passionné maniako lol tres propres belle prepa ca fait du bien o yeux ya rien d'autre a dire thumleft

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