Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince62011

Carte Postale

Messages recommandés

Les amis je vous envoie cette carte Postale de L'île de Ré où je passe un agréable séjour!!
l'île est superbe,sauvage où la petite reine demeure le moyen de locomotion le plus approprié...
Les rues étroites sont agréablement fleuries de roses trémières

Le soleil est bien entendu au rendez vous

ce magnifique port est celui de St Martin de Ré qu'on surnomme "le St Tropez de l'Atlantique" c'est vrai que c'est un petit port très sympa


Les vedettes de l'île sont les ânes culottes qu'on habillait autrefois de ces pantalons afin d'éviter qu'il ne se fassent piquer par les moustiques lorsqu'ils travaillaient dans les marais salants


Bien entendu la cure de fruits de mer est nécessaire !!! les huitres sont un régal....
Voilà je ne vous quitterai pas sans vous parler de la reine des anciennes de l'île qui est la méhari, j'aurai pût vous en photographier une cinquantaine tant elle est utilisée





Voilà les amis il est grand temps de vous laisser je retourne sur la plage sous le soleil avant de rentrer dans la grisaille de notre belle région...
Je vous embrasse
Amitiés
Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi vince pour ce petit reportage touristique
tu m'as donné envie d'y aller faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces joiles images... Ouais, j'suis allé à Bray-dunes hier, ça ressemble beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique l'île de Ré, cela fait 11 ans que j'y passe mes vacances... je loge sur St Martin intra-muros.
Mais là-bas la voiture reste immobile, l'île se visite à pied et à vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...