marcus12 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Voilà je dois changer la crémaillère de la Yaris de ma copine.Alors le prix de la pièce chez Toyota pique sévère : 1187€ .Ja sais qu'on dit qu'il est préférable de mettre de la pièce d'origine, mais sur Oscaro, ils en proposent une de marque spidan à 620€. Vous connaissez cette marque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 8 mars 2011 tu es obligé de tout changer? Tu peux pas juste changer les bielettes + soufflet?Peut etre la casse?Oscaro... bof quoi il se gourre souvent de ref# donc pour 600€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Non la rotule de la biellette n'a pas de jeu, le jeu vient de la crémaillère. Après trouvert une crémaillaière de Yaris à casse, onne idée je vais essayer de voir. Faudrait que la crémaillère soit la même sur les Yaris 1,0L et 1,3L ça ferait plus de choix, mais je suis pas sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 8 mars 2011 attend attend attend... beaucoup beaucoup de jeu? c'est vraiment nécessaire? combien de kilométre a l'auto? sa ce ressent au volant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 8 mars 2011 + 1parce que avoir du jeu au sein même d'une crémaillère c'est plutôt rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 +1moi je conné sa mais sur des gros véhicule pas des petite base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Beaucoup de jeu, non, je dirais même très faible. Mais le truc c'est qu'on entend un "clac clac" au sein même de la crémaillère quand on bouge le volant ou la roue. Un mécano m'a dit que la crémaillère est à changer. Perso je sais pas quoi penser j'y connais rien en crémaillère. Vous me mettez le doute là, je sais pas quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 8 mars 2011 un jeu a la crémaillère tu le ressent vraiment dans le volant , direction hydraulique ou électrique , c'est peut être un point dur dans la direction ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 8 mars 2011 pour la petite anecdote, la clio de ma femme avait un gros jeu dans la direction, je suis allé chez renault verdict remplacement de la crémaillere devis 780€.je suis allé voir mon mécano habituel, remplacement d'un "croisillon" de la colonne cout:95€ ...renseigne toi bien avant de changer une crémaillere pour rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 8 mars 2011 sa me parait vraiment bisarre quand méme, y'a déja eu des soucis de crémaillére sur ce véhicule? essai de faire plusieurs diagnostic chez différent mécano, mais sa reste tout de méme rare d'en arrivé a la changer complétement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 9 mars 2011 OK merci !Bon je rereregardé, voiture sur rampes en bougeant légèrement le volant, le "clac clac" s'entend au niveau du soufflet de la barre de direction, côté crémaillère. Donc là j'ai comme un doute je penche quand même pour la rotule à ce niveau. Je vais voir l'avis d'un autre mécano. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites