fastpack 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 et aussi pour différencier les millésimes tu as aussi en plus du 15M ou 20M la lettre P les toutes 1éres s'appelant "buckel" donc pas de "P", les secondes de 1952 à 1959 les taunus s'appelant "Mappemondes" en références à leur centre de calandre représentant une "Mappemonde", puis tu as les taunus "G13"de 1959 à 1962 et seulement arrive l'appéllation "P" à partir de 1957 à 1960 pour la taunus 17M " P2", puis la "P3" de 1960 à 1964 , puis "P4" de 1962 à 1966 , puis la "P5" de 1964 à 1967 , la "P6" de 1966 à 1970 et enfin les derniéres "P" avant l'appelation "TC" les "P7a"de 1967 à 1968 et "P7b" de 1968 à 1971 les "TC1"sont apparues en 1970 jusqu'en 1975 , puis "TC2 et TC3" de 1976 à 1982 tu as le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 alors nordiste c'est laquelle? t'as trouvé???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 fastpack a écrit:alors nordiste c'est laquelle? t'as trouvé????C'est trop "ford" pour moi ! Je ne connais pas trop dans le détail le panel de ce constructeur. Néanmoins, encore bravo pour ce topic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Nordiste a écrit:fastpack a écrit:alors nordiste c'est laquelle? t'as trouvé????C'est trop "ford" pour moi ! Je ne connais pas trop dans le détail le panel de ce constructeur. Néanmoins, encore bravo pour ce topic. facile (....pour moi ) c'est le même que dans la mienne ,il s'agit d'un TDB de Ford Taunus 20M P5 datant entre 1964 et 1967 la seule différence par rapport au mien c'est que ici il s'agit d'une 20M donc moteur "V6" 2litres de cylindrée donc 20M et il y'a un monogramme chromé sur la boite a gants ou est inscrits "V6" la mienne étant une 17M elle est donc motorisé (en origine en tout cas, car beaucoup de 17M on vu leur V4 remplacé par un V6 de 20M,23M ,26M ou des V6 ford plus récents)par un V4 1700cc il y a aussi un différence extérieure entre 17M et 20M outre les monogrammes chromé 17et 20M il y a une différence nette pour les différencier....la 20M a des baguettes chromées latérales la 17M n'en as pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Attention en voici une très difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 deuche ??? en tout cas le compteur y ressemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 fastpack a écrit:deuche ??? en tout cas le compteur y ressemble Je dirai même plus, Citroën 2cv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 c'est bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 j'en ai un magnifique voici : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 chevrolet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 oldsmobile,desoto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 alors julien c'est non et pontiac c'est non et ......non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 vu que ça vient de fastpack c'est une américaine !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Ah!!!! ça je confirme ...MAIS QUELLE américaine!!!! qu'en vous la verrez en entier vous me direz ....quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 avant guerre ,apres guerre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Cadillac Eldorado 53 ???La couleur et les retours de tableau de bord sur le haut des portes m'ont mis sur la piste.Le tableau de bord semble modifié par contre....une version sport ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 iancurtis c'est bien d'une CADILLAC Eldorado 53 qu'il s'agit mais surtout d'un modèle spécial conçu spécialement pour le motorama (sorte de salon de l'auto mais itinérant à la façons d'un cirque )de 53 et donc c'est la 1953 Cadillac Eldorado Supercharged Convertible que tu peut admiré ici : http://www.boldride.com/ride/1953/cadillac-eldorado-supercharged-convertible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 un "custom " d'usine en somme .....et ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 nan,nan, les mecs commencaientt pas a partir sur du tunning ,que du naturel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ben comme c'est de 1953 je considère que c'est pas du tuningle tuning comme on le connait est né sur nos yougtimers vers +/-le milieu des 80'et pour moi mais ça n'engage que moi le tuning n'est pas du customs même s'il en découle ,changer un pare-chocs d'origine pour un avec plus de prise d'air ou monté un kit carrosserie avec des grosses roues ça n'est pas "vraiment" du customs la seule "touche customs" qu'il y a dans le tuning c'est quand on montes des feux arrières d'alfa mito ou autres sur une 306 par exemple alors la oui il y a un gros travail de carrosserie a faire et ça c'est bien du customs maintenant les gout et les couleurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 mouai ..allez plus facile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 serait ce du bmw??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 Finition moyenne..pas BMWaméricain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ou rover??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 iancurtis a écrit:Finition moyenne..pas BMWaméricain ? possible aussi que ce soit américain mais c'est apparemment une boite manuelle au vue des 3 pédales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 trouvé c'est anglo-américano-francais ......autrement dis une De Lorean DMC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 euh pontiac c'est celle de wervicq??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 19 septembre 2012 ce qui m'as mis sur la piste c'est d'abord le compteur kilométrique avec double affichage km/miles le volant ,mais surtout regardez bien tout à gauche du bloc compteur il y a le compteur km puis a coté la jauge de voltage et de température et bien à coté de celle de température (TEMP) il ya un idiot light (témoin)qui montre une porte ouverte oui mais si vous regardez bien c'est une PORTE PAPILLON!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 lol,me disait bien que tu passerais pas à coté exact :delorean motor company,j'avais meme retouchée la photo pour virer le logo dmc sur le coté gauche ,mais rien ne l'arrete l'animal dediou........non fastpack c'est pas celle de wervik ,c'est une que j'ai prise comme ca au hasard sur le net.par contre les mecs de dmc été un peu félés à mon goût, carrosserie entièrement en alu brossé t'as pas intéret à avoir des rosiers tout le long de ton entrée de garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 BEEEEEEEEEP la ya erreur que je me dois de corriger!!!!! la DELOREAN n'as pas une carrosserie en "alu brossé" mais en "INOX BRUT" et d'origine l'inox n'est pas brossé mais a force de la laver (il faut bien de temps en temps) l'effet brossage arrive inévitablement d'ailleurs les tout premiers acheteurs s'en sont plaint a leur concessionnaire que lorsqu'ils lavaient leur pimpante DMC ça laisser des traces (ou des taches) indélébile tout comme sur les casseroles de madame en inox et en plus de ça il ya eu un 2éme gros problème avec les portes papillons a ouvertures électriques qui avait la fâcheuse tendance a "tomber en rade"pour un oui pour un non obligeant les occupants coincés a l'intérieur de se rendre immédiatement chez le concessionnaires le plus proches.....plutôt ennuyeuxet pour finir depuis +/- sa création 3pays se dispute la paternité de la Delorean.....ah bon et ben pourquoi????me direz -vous et bien "Sir(prononcé "soeur") De Lorean le concepteur est anglais ...c'est pour ça l'inox avec le temps qui fait chez eux au moins sa risque pas de rouillé lol , au départ elle as été uniquement concus pour le marché américain (les 2éme) et en 3 y'a la france car le moteur de s'tengin n'est rien de moins que celui qui anime les alpine a310 et autres renault "sportive a savoir le v-6 "PRV" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 oui c'est vrai inox mais tu va comprendre pourquoi je dis "alu"sur celles que j'ai vu à verton ou meme celle de wervik ,comment je pourrais dire cà, t'as l'impression que tu ne peux pas y toucher "la trame" enfin je veux dire la structure du panneau inox n'est pas lisse comme de l'inox il est rayé sur la totalité de la cellule ,comme si tu avais pris un spontex et que tu avait frotté la caisse dans le sens du poil c'est pour ca que je dis alu brossé,car d'aspect ca à plutot l'air d'une feuille d'alu brossé que de l'inox,je ne sais pas si c'est leur aspects au fil du temps ou si c'est brut de pomme comme ca à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 une petite planche de bord sympa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Jalas62 a écrit:une petite planche de bord sympa ...On dirait une planche d'Alfa-Roméo (2600) avec le levier de vitesses plongeant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 helas non point d'alfa ( A.L.F.A., acronyme de Anonima Lombarda Fabbrica Automobili, société anonyme lombarde de constructions automobiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nordiste1 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 francais?fin des années 60début70'? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounoucox 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ne serait-ce pas celui d'une volvo p1800 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 m'ouai je dirais pareil que nounoucox non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iancurtis 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Ah...c'est quoi cet autoradio ??!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 c'est pour faire d'jeuns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 nounoucox a écrit:Ne serait-ce pas celui d'une volvo p1800 ?Oui c 'est une suédoise !!!!! p1800 ... effectivement l'autoradio beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julcédrat 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 et celle ci qui est facile !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 ha ca c'est l'aston martin de bond avec telephone dans le panneau de porte ,radar integré a la console et lance roquettes planqué dans l'accoudoir central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Jalas62 a écrit:une petite planche de bord sympa ...c'est bien d'une P1800 que provient ce TDB mais j'y avais penser aussi mais les compteurs m'ont induit en erreur en effet sur la plupart des p1800que j'ai vue il était comme ça je crois qu'il s'agit d'une p1800 "E" dotée de l'injection bosch enfin d’après le dossier spécial P1800 , "la starlette de Göteborg du rétro viseur numéro 260-d'octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 pontiac a écrit:ha ca c'est l'aston martin de bond avec telephone dans le panneau de porte ,radar integré a la console et lance roquettes planqué dans l'accoudoir central oui mais laquelle DB3,DB4, DB5,DB6,DB7 bon aller ça vas c'est une Aston Martin DB5 de 1964 tout est la:http://www.fastmotoring.com/index.php/2010/06/007-james-bonds-original-1964-aston-martin-db5-up-for-auction/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 j'en ai un beau : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 pontiac a écrit:oui c'est vrai inox mais tu va comprendre pourquoi je dis "alu"sur celles que j'ai vu à verton ou meme celle de wervik ,comment je pourrais dire cà, t'as l'impression que tu ne peux pas y toucher "la trame" enfin je veux dire la structure du panneau inox n'est pas lisse comme de l'inox il est rayé sur la totalité de la cellule ,comme si tu avais pris un spontex et que tu avait frotté la caisse dans le sens du poil c'est pour ca que je dis alu brossé,car d'aspect ca à plutot l'air d'une feuille d'alu brossé que de l'inox,je ne sais pas si c'est leur aspects au fil du temps ou si c'est brut de pomme comme ca à l'origine ben en fait d’après ce que je sais c'était des panneaux en inox brut donc non brossé j'ai trouvé quelques photos ou l'inox est +/-polis mais la plupart sont "griffée" ou "brossée" comme tu dis suite a un "lavage " non approprié celle de wervicq si t'as été voir de prés ,prés des tours de roues tu voyait bien des griffures comme si on l'avait passer a la paille de fer ou au papier de verre à gros grain et c'est une auto difficile a réparé car les panneaux de carrosserie sont du type collé ,on trouve des piéces en hollande et au states par la société qui as repris les droits et qui soutient les proprio de DMC12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pontiac 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 voila exactement,! c'est pour ca que je dis "alu brossé" ca fait plus tellement "inox" mais vu la "matiere" je suppose que c'est impossible a garder en état comme aux premiers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jalas62 0 Posté(e) le 21 septembre 2012 fastpack a écrit:j'en ai un beau : en effet tres jolie ...j'avance un pion ....américaine je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites