Mana11 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Non c'est bien une sway bar fixé sur les bras de suspension et pas une anti raprochement de chassis.C'est un peu le même système que l'ASR en 32mm qui est droite et avec des genres de rail qui relie la barre vers les bielettes rotuléshttp://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.asp?idproduct=1520Il m'a expliqué en gros qu'il a fabriqué des supports ammovibles comme des crans au bout de la barre qui permettent de régler la torsion et qui sont fixés sur des rotules qui elle même sont fixé sur les bras alu.Après c'est les USA, ils adorent jouer a kikiyalaplugross Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bon je suis aller voir un pro pour un arceau et ca fais mal, mais quand il explique tou corectement on se rend compte qu il ne faut pas faire n importe quoi.donc pour l arceau il faut compter entre 1200 et 1400 euro ht.en tube de 40X2 et 50X2 en tu37b et donc l arceau et en tubes homologuer donc par la suite pour etre homologable pour la coupe de france des circuit ou autres.sinon quelqu un a deja monter un itb sur un b16 ? je vais en achetter un ca serai pour savoir le gain qu on peut esperer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 15 mars 2011 les itb c'est beaucoup de boulot , c'est inutilisable a bas régime et sa fait beaucoup de bruit. de plus les meilleurs gain on était trouver avec un collecteur d'admission classique sur serie B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 15 mars 2011 ludo33 a écrit:bon je suis aller voir un pro pour un arceau et ca fais mal, mais quand il explique tou corectement on se rend compte qu il ne faut pas faire n importe quoi.donc pour l arceau il faut compter entre 1200 et 1400 euro ht.en tube de 40X2 et 50X2 en tu37b et donc l arceau et en tubes homologuer donc par la suite pour etre homologable pour la coupe de france des circuit ou autres.sinon quelqu un a deja monter un itb sur un b16 ? je vais en acheter un ca serai pour savoir le gain qu on peut esperer.ludo réfléchis bien ,un arceau boulonner commence a un peut prés a 500€ pour finir a moins de 900€ pour multipoint souderregarde chez gt2i bps orecaa moins qu'un jour tu souhaite faire de la compétitions a ce prix c'est l'arceau mis en place au moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui oui j ai deja reflechi, je vais achetter un omp j epense et rajouter quelques barres dessu, y en a deja pour 600 roro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 cartoon33 a écrit:les itb c'est beaucoup de boulot , c'est inutilisable a bas régime et sa fait beaucoup de bruit. de plus les meilleurs gain on était trouver avec un collecteur d'admission classique sur serie B Heu...pour une prépa pour une voiture que de circuit, les ITB ca doit être mieux, avec la carto qui va avec !Il faut trouver les gens qui savent faire, ça c'est sûr !tu te rends compte de l'air en plus que tu peux passer ?Qu'est ce qui limite la puissance d'un moteur : un des paramètres les plus important, c'est bien sur l'air qui peut passer !Mais c'est sur qu'il faut la gestion va avec !Toda vend 2 diamètres : 45 mm et 50 mmhttp://www.todaracing.com/en/product/injection/b16.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oui et il faut faire une modif au niveau de l'arrivée d'air sur les séries B.On a fait la comparaison entre mon ITR et celle d'un pote qui a grosso modo les mêmes upgrades.Avec une carto faite sur mesure, il a sorti 214ch avec les ITB et moi avec ma gestion apexi et la boite comptech, j'ai sorti 218ch. (même banc, mêmes conditions atmosphériques)En fait, en mesurant la température de l'air entrant dans l'admission, il avait 25-30°C de plus que moi. Donc air moins dense, donc perfs en baisse.Pour être optimal sur les séries B, les ITB doivent avoir une arrivée d'air frais car ils sont montés derrière le bloc, contrairement au K20. Donc soit on met une boite dessus avec un conduit qui reprend le chemin d'un CAI (prise d'air derrière le pare choc), mais c'est pas le top car on a un conduit d'air très long.Le mieux semble être une prise d'air de capot type subaru, qui arrive directement sur les cornets.Donc une bonne carto, oui, mais ca suffit pas sur les séries B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ca pour l'arrivée d'air frais, c'est sur que ca doit jouer !Les 306, 106 Maxi, etc avaient une énorme écope d'air qui venait sur la calandre devant !et ça donne quoi en temps de réponse, reprise ???il te met une voiture directe non?même si après l'écart ne change plus beaucoup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Piv a tester toutes les configs ITB (avec mousse, sans mousse, avec écope, sans écope) et bah finalement il a acheté une bonne boite à air avec un collecteur d'admi sur mesure et ça lui a donner de meilleur perfs.C'était sur B20 donc encore plus de couple. Le B16 a surtout besoin d'une bonne reserve avant le pap (genre manchon) pour économiser le temps d'aspi et d'un bon filtre. Le top et facile a trouver : collecteur Performer X de chez edelbrock et si tu prépare l'interne et la culasse du B16 : Victor X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 15 mars 2011 le passage en ITB sur civic c'est beaucoup de boulot pour un gain qui ne sera pas au niveau de tes attentes . alors comme la dit Mana , un bon collecteur avec une bonne boite a air + manchon sera beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 15 mars 2011 oué mais je vais faire mon chieur!! le son des itb à haut régime et ça aucun collecteur ne peut le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 15 mars 2011 sa c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Je m'étais posé les mêmes questions entre ITB et mono pap, et j'en suis arrivé à la conclusion que sur série B, y'a pas de gain avec l'ITB, sauf peut être au prix d'adaptations complexes sur mesure, et encore...Pour l'arceau, t'as vu qui?Car 1200 à 1400€ HT pour un arceau soudé dans une bonne qualité d'acier c'est pas cher.Est il sur mesure avec fiche d'homologation ou bien est ce un définition standard Annexe J?Il faut savoir que même pour un arceau boulonné, il y a les contre-plaques à faire souder et moi j'avais en plus 2 manchons à mettre sur-mesure à la forme du tube + les souder et enfin par la suite j'ai rajouté une barre AR pour fixer les harnais pour respecter un angle de 10 à 20° des sangles quand on a le Hans.Bref, même un boulonné c'est du temps. Et si tu veux bien rigidifier ta caisse, il faut rajouter des plaques d'acier embouties entre certains tubes et la caisse, parce que l'arceau est plus rigide que la caisse mais en appui il peut y avoir une "torsion" entre arceau et caisse, donc il faut que ce soit le plus solidaire possible.Pour ta carto B16, moi je fais la mienne, et mon moulin commence à marcher pas mal du tout, donc à l'occaz... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 15 mars 2011 pour l arceau c'est fais sur mesure par quelqu un que je connais un peut, je pense qu il ne prend pas trés chere, mais il ma dit que c'étais un boulot de fou et que le tube ne se cintré pas facilement, donc je pense que je vais partir sur un omp sur lequel je rajouterais des tubes, ca sera déja pas mal.si jamais ca me plait vraiment le circuit et que je veut aller plus loin j achetterais une vrai voiture faite exprés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 15 mars 2011 et encore merci a vous pour ces infos, ca m évite de faire n importe quoi, au lieu d achetter l itb je vais plustot achetter des slicks lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SiGmA SpiRiT1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Hum tu pourrai me passer les coordonnés de ton soudeur car j'ai moyen de recup un arceau et il y a un endroit à refaire Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Et combien il te prend pour souder les contre plaques et les tubes supplémentaires sur un OMP boulonné?Il faut que ce soit bien fait sinon ça ne sert à rien ni pour la rigidité ni pour la sécurité. Pour les barres que tu rajoutes, appuies toi sur l'annexe J de la FIA car il restera homologué pour un passeport.Même si toi tu t'en fou, c'est un gros plus pour la vente.Le SPARCO, c'est un 10points, c'est celui que j'ai et il est mieux que l'OMP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 16 mars 2011 pour les barres et contre plaque c'est pote qui me le fais, mais je reflechi quand meme car suivant le prix des tubes ca peut me revenir aussi chere que de le faire faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Encore une fois, même les contre-plaques, il faut que ce soit bien fait, c'est très important.Sinon, tu peux me donner les coordonnées du PRO?Autre point, pour une prépa piste on a tous tendance à monter la puissance d'abord, genre mesurage de teub, mais pour faire des chronos sur piste, c'est dans l'ordre:- Liaison au sol: amortos, pneus, anti-roulis- Boite: Rapports rapprochés, pont court, volant moteur, autobloquant, embrayage- Freinage- Enfin, la puissance moteur.Et c'est assez grisant, de pousser des autos plus puissantes sur le papier parce que l'on est plus homogène avec une caisse qui tient le pavé. Et puis rien que la boite, ça te transforme l'auto.Sachant qu'un budget prépa est tjrs limité, tient compte de ça pour faire les bons choix du rapport prix/perfo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 16 mars 2011 je crois que LUDO33 est pas un novice .il sais tres bien par ou commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 16 mars 2011 si il savait exactement quoi faire il n'aurai pas ouvert ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 16 mars 2011 il sais quoi faire, mais il veux juste un coup de patte pour trouver les bonnes pieces et pas cheres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ouais merci georges pour cette remarque.j avoue que preparer le moteur me demange plus que tou, mais je me retien enfin j essaye lol, je préviligie la prepa du chassi et si je me renseigne c'est tous simplement pour savoir quoi faire et comment pour ne pas faire n importe quoi, donc j ai besoin de tous savoir dans les moindres détailles, j ai achetter les lower arm sur un coup de tete mais ils vont rester dans un coins en attendant les barres stab, j ai aussi achetter les camber kit avant, qui attendron aussi, la je vais achetter des slicks, commencer a souder la caisse, metre les master vac et le maitre cylindre d itr, j ai des frein de clio 16 mais ils vont attendre un peut encore et j ai aussi une boite a monter avec soi disan les raport raprocher mais a vérifier et aussi un pont court.pareil pour les amortos c'est la grande question j ai des koni pour le moment, je penser prendre des buddy club. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ah ouè tu as déja bien investi j'ai hate de voir ça sur piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 16 mars 2011 rien qu'avec les pièces que tu as deja tu peut bien t'amuser pour les amortos les koni sont très bien en fonction des ressort que tu couple dessus sinon pour la qualité il y a olhins ... mais la sa douille sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Les buddyclub sont les meilleurs rapport qualité/prix. Un vendeur m'a dit que pour avoir la même qualité que les specs R chez les autres grandes marques, faut mettre le double du prix (donc dans les 2000€) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Si c'est pour du 100% piste, tu peux faire faire des amortos spécifiques et tarés sur mesure.J'ai 2 devis, les moins chers compte tenu de la prestation.- Bilstein conçu et assemblé sur mesure, taré, en combiné fileté avec ressorts: 2200€ les 4.- PROFLEX taré sur mesure avec ressorts: 3500€Même si ça semble cher, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher pour des amortos de compétition.Et le gros avantage, c'est que par la suite, pour 110€TTC/amorto Bilstein, tu peux les faire remettre à neuf+retarage.Donc durée de vie illimitée.Par contre un tarage circuit est inconduisible sur route, sans compter que ça les bouffe en moins de 2000km.Si tu vas sur piste en roulant avec, il te faut un tarage rallye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 17 mars 2011 merci pour ces bonnes infos sur les amortos, mais j avais pas prévu de metre autant et pour le moment j ai pas de plateau, donc j irai par la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bon j ai commander le kit silent block enrergy ca lui fera pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Nikel rouge ou noir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 18 mars 2011 rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 18 mars 2011 C'est ce que j'ai mis, et c'est niquel. En plus du master kit, il faut prendre les gros SB AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 18 mars 2011 crashburn a écrit:C'est ce que j'ai mis, et c'est niquel. En plus du master kit, il faut prendre les gros SB AR.si ta un lien ca m interresse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crashburn 0 Posté(e) le 18 mars 2011 http://www.energysuspensionparts.com/proddetail.asp?prod=16.7106Un peu chiant, car il faut récupérer la tige sur le SB d'origine mais indispensable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ok merci je commande ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Si tu veux faire de la piste, tu peux mettre dse paupières de pahre pour amélioré la motricité !!Plus sérieusement, comme dit hier soir, bonne suspate, des bon SB, qlq bar, arceau, et un bon ensemble disque + plaquette + liquide (rbf660) !Puis roule ma poule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DD_MotorSport11 0 Posté(e) le 11 juillet 2011 @ tous Je m'invite à la discussion, pour m'être penché, lors de ma prépa sur les barres anti roulieCar les OEM sur EG6 .... Da_Sherminator a écrit:Certes il y a le swap...Mais sans ca, une S16 n'a pas grand chose à envier à une Eg6.Une Saxo VTS, n'est ni plus ni moins qu'une AX GTI avec des stab' plus grosses et des voies plus larges ... En N1, ils sont tous comme ça !Hormis la Saxo Kit Car (50 000€ le jouet), une Saxo ou 106 n'ont pas le potentiel d'évolution d'une Civic !!!! Sans avoir des ailes méga larges, on peut se faire une mini Kit Car avec une EG6, tout en conservant le B16 !!!! Mana a écrit:Moi j'ai du eibach en 26mm à l'avant et un ASR en 24mm à l'arrière et contrairement a ce que les gens disent c'est pas trop mais très bien ^^Il y a plusieurs fabricants qui proposent des kits de sway bar, mais personne ne connait la capacité de torsion de ces kits par rapport par exemple à celles d'ITR.Donc si ça se trouve, du 26mm Eibach est peut moins ferme que du 24 Honda Seul moyen de le savoir, c'est de s'en procurer un et de tester par rapport à un swap de barres d'ITR ... Mais si ça convient pas, à 200€ le kit ... Mana a écrit:J'avais posté les photos de l'EK de Inline four qui est passé dans Honda Tuning magazine et que j'ai vu en vrai. Elle a un chassis de taré avec une barre anti roulis arrière de 60mm !!!Le baquet Bride qui coute $2500 (taré)La barre anti roulis arrière de 6Omm lolComme tu peux le voir, le trou ou la sway bar passe est assez large, c'est parce qu'elle est réglable en traction, plus elle est parallele au train arrière et plus elle est rigide!Ça c'est de l'auto !!!Elle sort combien ?Voilà une caisse, à mon avis, capable de rivaliser avec des Sax' Kit Car Mana a écrit:A!rNy33 a écrit:L'arriere D'EG6 est en 15.ESI en 13ITR en 18ATR en 21Du moins c'est se que j'ai retenuIl me semble pas...15 ESi16 VTi22 ITREn tout cas moi j'avais du 15 !!Pour la barre en 60 quand il est mode comme sur la photo avec la barre vers l'arrière, il est pas plus rigique que l'ASR et quand il la met a fond vers l'avant il a une poutre quoi en tout cas c'est ce qu'il m'a expliqué !Et puis il m'a proposé un petit tour dans l'EK K20/K24, 300cv NA ca le fait C'est presque tout juste Mana !!! 13 ESI15 VTI Pour être passé de l'une à l'aure 22 ITRChose intéressante, une barre avant d’EK4 est en 26mm… Pas encore trouvé en occaz’Neuf chez Honda … Aïe ! Personnellement moi même, je pense que ça pourrais être pas mal .... @plusDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites