Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
urraco62

4e RALLYE ARTOIS-LYS - St VENANT (62) - 27 Sept. 2009

Messages recommandés



M. le Député Maire André FLAJOLET ouvre à nouveau les portes de la ville de Saint Venant pour accueillir la 4° édition du carto d'automne de la Grange aux Damiers.

Le Rallye touristique ARTOIS-LYS est une balade de 160 km au road book, dans les roues des plus beaux anciens rallyes du Nord Pas de Calais.

Cette année, direction le Nord Ouest du département (entre Desvres et Ardres), sur les traces des Routes du Nord 1955, 1961 et 1968 (ES d'Audenfort), Le Rallye du Touquet 1965 et 1967 (course de côte de Licques) et le Cedico 1989....

Rien que des épreuves mythiques, et comment dire..... brutal.

Les frais d'inscriptions sont de 32 euros/personne (petit déjeuner, pause pit stop 4****, déjeuner, road book, plaque de rallye pvc, coup de glou du soir, et pour les meilleurs gentlemen du jour, les lauriers et des bulles....)

80 équipages maximun dans 3 catégories

renseignements et liste des engagés sur : http://www.lagrangeauxdamiers.com/


A noter que nous n'acceptons que des véhicules anciens (avant 85) à tendances sportives ou de prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai sur le grand boulevard de lille pour la commemoration du centenaire

dommage car depuis le temps que j'"aurai aime sortir avec les damiers!!

jusqua present pas eu beaucoup de chance d'y presenter ma tite gti


ben quand meme deuxieme derriere le grand jose au cedico

pour les 25 ans de la gti .................çà aurait ete un joli clin d'oeil
mais les places sont deja bien remplies pour les yougtimers !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai spectateur comme chaque année mais point de participation, les 4x4 même d'époque n'étant pas les bien venus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortie avait l'air sympa, j'ai envoyé un mp et un mail y'a plus de 15 jours, je remarque aujourd'hui que c'est complet... dommage que personne ne prend même pas la peine de répondre... :rool:
Enfin, vaut mieux pas de réponse qu'un "casse toi tu pues" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kkwett a écrit:
La sortie avait l'air sympa, j'ai envoyé un mp et un mail y'a plus de 15 jours, je remarque aujourd'hui que c'est complet... dommage que personne ne prend même pas la peine de répondre... :rool:
Enfin, vaut mieux pas de réponse qu'un "casse toi tu pues" Very Happy


?

cox2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en reponse
MAIS je suis pas le mieux a meme !!!


je les ai appele pour une ballade precedement mais ils sont vite au complet
en pmlus ce sont des passionnés et amateurs ils ont un metier a cote et surtout tres prenant!
l'acceuil a l'epoque fut tres correct
il est vrai que leurs sorties sont tres courrues et qu'en plus ils en priviligie leurs membres
par contre pour cette année je suis tres deçu de ne pouvoir m'y inscrire c'etait dans el temps et l'epoque

reponse de moi pour le ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kkwett a écrit:
La sortie avait l'air sympa, j'ai envoyé un mp et un mail y'a plus de 15 jours, je remarque aujourd'hui que c'est complet... dommage que personne ne prend même pas la peine de répondre... :rool:
Enfin, vaut mieux pas de réponse qu'un "casse toi tu pues" Very Happy



Effectivement, je n'ai pas (ou pas encore) répondu....

L'Ecurie a pour vocation d'organiser des sorties de voitures anciennes et d'être le catalyseur de rencontres... Cette année, nous avons prévu 4 épreuves réparties entre Avril et Décembre, sans compter les 2 journées portes ouvertes ou encore l'expo aux Festival des Belles Mécaniques. Ce qui pour nous (c'est à dire Le Président du club et moi même) prend, comme le signale Frankn, pas mal de temps.
Ce club, mais peut-on parler d'un club, n'a pas d'adhérent (donc pas de cotisation). De ce fait pour chaque rallye nous contactons les participants à nos anciennes épreuves, on peut dire qu'ils sont "prioritaires" pour s'engager sans aucune obligation, il va de soi car je le rappelle il n'y a pas de cotisation donc une liberté totale. Au fur et à mesure que le temps passe et que les demandes d'engagement arrivent, nous élargissons aux participants "extérieurs". A partir de là il nous faut gérer les demandes et parfois écarter des autos (toujours à regrêts) qui ne répondent pas tout à fait aux critères demandés. Il va de soi que la liste des engagés se complète d'abord avec les "prioritaires", ensuite les "extérieurs" en anciennes et enfin les autres "extérieurs". Cette année, nous avions limité la catégorie Moderne (Youngtimer) à 20 voitures et devant les sollicitations et le ralentissement de demandes de la catégorie Seventies (un effet de la crise ????) nous l'avons élargir à 25 inscrits. Mais nous n'irons pas plus haut et l'intégrer se fera qu'en cas de désistement. Je rappelle que l'Ecurie est d'abord un "club" de coupés/cabriolets sportifs anciens (avant 85).

Pendant ce temps là, nous faisons, et ceux qui organisent comprendront, le reste c'est à dire les recos, le road book, les démarches administratives etc...
Nous pratiquons un engagement raisonnable de 32€ par personne (café croissant + rafraichissement de 11H + repas + pot d'arrivée + plaque rallye + road book + coupes) , ce qui bien sûr ne nous facilite pas la tâche, cela nous oblige à négocier, à faire marcher la concurrence. Que j'aimerais organiser des rallyes à 600€ par voiture, cela doit être facile; mais non, nous voulons que les participants en est pour leur argent et basta pour les frais d'essence des recos, d'impression du road book et de toutes les petites choses d'à côté qui coûtent de l'argent et du temps...

Là dessus, nous avons une vie à vivre et un travail (prenant) à assurer.

Alors, parfois, sollicité par d'autres priorités, je prend du retard et ne répond pas tout de suite. Désolé.


PS : participer à l'organisation de sorties est très intéressant et prenant, elle permet d'accomplir un travail de recherches sur les anciens rallyes du Nord, d'emprunter des routes magnifiques où on imagine le plaisir que prendra le pilote d'un cabriolet ancien (anglais bien sûr) ou d'un petit coupé vitaminé ancien (français bien sûr) . Chaque rallye fini nous incite à aller encore plus loin. je conseille à tout à chacun de se lancer dans ce "passe temps" et pas besoin d'avoir des moyens ou du monde.( il faut mieux être 2 à marcher dans la bonne direction que 10 à courir dans la mauvaise.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chacun sa façon de faire, à chacun sa façon d'organiser... A chacun son avis sur le fait d'organiser quand on a d'autres impératifs... Bref, ce n'était pas le but de polémiquer, excusez moi... (Rhoa, l'étiquette que je vient de prendre sur l'avatar ! Very Happy )

Espérer participer à ce rallye restera un rêve dans le sens où il y aura tjs plus d'amateurs que de place...
Je suis plus déçu qu'autre chose... Merci de la réponse, je ne demandais pas non plus des explications, un simple "désolé, c'est complet" aurait suffit et pris 10 secondes... (sans copier/coller Very Happy )

Bon amusement aux chanceux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENDEZ VOUS DANS UNE SEMAINE





"HAUTE fidélité

4
ans... que l'ECURIE de la Grange aux Damiers donne le départ du RALLYE ARTROIS-LYS au centre de la ville de SAINT-VENANT.

Comme chaque année, ce Rallye/Balade sera synonyme de passion pour les bolides anciens, et parfois plus modernes. Lauriers, Trophées, Champagne et parc fermé ! La mise en scène type Rally tentera de réveiller la mémoire de 3 anciens tracés : CEDICO 1989, le Touquet 1967 et les Routes du Nord 1955.

Emotions immédiates et souvenirs ranimés, l'alchimie est audacieuse...
Grâce à la collaboration de la Grange aux Damiers et de la ville de Saint-Venant, le Rallye Artois-Lys peut vous souhaiter, pour la quatrième fois, une journée pleine de nostalgie toute neuve et de passion ravivée."




Pour retrouver la liste des 87 engagés : http://www.lagrangeauxdamiers.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à croire qu'il y qu'un week-end en septembre car tout ce passe le même jour.
Je serais à la mer, c'est notre sortie char à voile en club avant l'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
urraco62 a écrit:
RENDEZ VOUS DANS UNE SEMAINE





"HAUTE fidélité

4
ans... que l'ECURIE de la Grange aux Damiers donne le départ du RALLYE ARTROIS-LYS au centre de la ville de SAINT-VENANT.

Comme chaque année, ce Rallye/Balade sera synonyme de passion pour les bolides anciens, et parfois plus modernes. Lauriers, Trophées, Champagne et parc fermé ! La mise en scène type Rally tentera de réveiller la mémoire de 3 anciens tracés : CEDICO 1989, le Touquet 1967 et les Routes du Nord 1955.

Emotions immédiates et souvenirs ranimés, l'alchimie est audacieuse...
Grâce à la collaboration de la Grange aux Damiers et de la ville de Saint-Venant, le Rallye Artois-Lys peut vous souhaiter, pour la quatrième fois, une journée pleine de nostalgie toute neuve et de passion ravivée."




Pour retrouver la liste des 87 engagés : [url=http://www.lagrangeauxdamiers.com/
http://www.lagrangeauxdamiers.com/[/quote[/url]]



Bonjour urraco62,

En forme, tout est bien en place... comme d'habitude.

A dimanche et d'ici là, bon courage à toute l'équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les spectateurs passionnés et les autres, il y aura, ce 27 septembre, en plus du rallye Artois Lys, le passage à Saint Venant de 25 MINIS .

Ces minis participent au Bruxelles - Paris - Bruxelles, ballade de 4 jours organisée par le club flamand BELGIAN MINIS on TOUR.

Ils passeront sur St Venant entre 11h00 et 13h00.


Pour "Nordiste", nous sommes à fond pour la dernière ligne droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolocox62 a écrit:
ce sera un plaisir que d'aller les voir au départ de saint venant, à dimanche


A dimanche matin alors ?... J'y participe pour la 3ème annèe consécutive avec ma MG B Royal blue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La météo s'annonce excellente

Si un passionné et photographe désire tirer des photos "in action", qu'il me contacte en MP pour éventuellement se placer sur le parcours....


Pour celle ci, c'était en hiver et prise par un passionné et pas du tout photographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos du 4e rallye ARTOIS LYS :



















Petit papa Noël, si tu penses à moi, voici ce que j'aimerais avoir :

































La suite, plus tard

(photos de Marie Adeline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Marie Adeline pour les photos très réussies !

Si le père noël trouve une 2eme TVR et qu'il ne sait pas quoi en faire, il peut m'appeler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno pour ces photos.
ca nous donne une première photo de la collaboration F355-Ecurie de la Grange aux damiers.
La première d'une longue série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique plateau comme chaque année, merci pour le reportage photo (Mon Land "Mère-Grand" y est même en flagrant délit de farniente !)
Dommage que le plateau fourni n'a pas donné assez de temps au brillant orateur de présenter chaque modèle, faute de temps sur la fin lors du départ. Et pourquoi pas une petite feuille A4 sur les voitures avec un petit descriptif ?
Merci Urracco62 pour ce joli reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno pour l'insertion de ces photos souvenirs d'un très beau rallye... comme à l'habitude.

Un merci également à Marie-Adeline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autos c'est bien mais un podium aussi Very Happy



c'est vraiment des gens bizarres a la Grange aux Damiers Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...