Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegeone59

demarage mini

Messages recommandés

re les ami jeter parti en deplacement pendant 3 mois desole pour labsence ma mini austin refonctionner corectement jusquau momen ou elle ne ve plus demarer.mon probleme et quel demarer tien le ralenti puis 3 a 5 min apres le demarage elle sarete toute seul comme si elle sétouffer.elle redemarre tout de suite apré mais le refait a l'avance merci pour vos reponse a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

est elle restée à la pluie ou l'humidité? car si c'est le cas tu as peut être de l'humidité dans la tête d'allumeur. Sinon quelques saleté dans le gigleur de ralenti avec l'essence sans plomb ça décante vite. Tiens nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai changer la tete de delco il y a 3 jour le rupteur et neuf elle dort dans un garage e netoyer le carburateur hier donc je voi pas de ou cela peut venir help me ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en nettoyant ton carbu a tu pensée a re regler ton niveau de flotteur
et vérifier ton pointeau ?
si je comprend bien elle tourne bien et quand elle commence a chauffer donc quand il faut enlever le starter ... elle setouffe
ca sent le reglage
elle tourne bien au ralentie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien dallez la redemarrer elle a tourner pendant 20 min je larete la redemarre nickel.puis pour la ranger dans le garage plus rien elle refuse a nouveau de redemarrer.je pense eventuellement au fil qui n sont pas ce dorigine mais je ne mi connait pas sur les mini et ils manque des fil c obliger vous sur lattente de vos reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et une petit info quand elle tourne quan jaccélére sa faisait des trou et elle a tout le temp fume noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon demain a 16h15 je suis a ta maison
jette ton adresse et ton tel par mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo biloute de ton passage pour ma mini ya quan meme pas grand chose qui a changer lol envoi moi ton num de portable je tenvéré un sms comme sa jte dit quand meme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse pas tomber ! une mini qui demare pas c'est un crime !
je suis venu la gueule en fleur en me disant que ca aller aller mais
un controle de presque tout je pense est nécessaire
on va deja remettre en État l'allumage le regler si on demare puis on s'occupera de la carburation
apres ca sera a toi de voir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je vais bien la retaper je pense et d que jai mon contrat la je pouré acheter les grosse modif que je ve faire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de la modifier on va la faire rouler enfin essayer
j'ai regarder dans mon stock de pièces c'est pas la joie
par contre je viend de jeter un oeil a la evie mobil en effet ta 6 fois trop de fil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je coomprend pas lelectrique sur un mini c le 1er moteur de mini que je voi donc les fil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bien Biloute qui cale!!! tu imite le moteur de la mini ?? lol

Et oui des fois c'est récalcitrant ou alors tu es fatigué et tu es passé à coté de quelque chose évident. Bah vivement le travail le week-end pour remettre le cerveau à l'endroit LOL

S'il y a trop de fil c'est peut être que l'ancien proprio avait lis une alarme et tout le toutim et maintenant ça fout le brun.

Fais au minimum liaison allumeur ==> bobine et + ==> bobine et essaye. Dés fois c'est le compte tours(s'il y en a un) qui merdouille débranche le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mecano ya des cable de masse a droite a gauche et des fil qui on se demande a quoi y serve ! ya de quoi se grater la tete vraiment
un ou 2 truc de niquer je peut non plus faire des miracles
surtout que j'y suis aller avec ma bi.. et mon couteau
j'ai vu je vais adapter maintenant
j'ai reprie le cablage de la evie mobil qui est semblable apres on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en suis pas super sortie la honte !!
mais on est sur la bonne piste on a reusie a retirer un fil on sais pas d'ou y débarquer
et on a trouver que le condo fesai masse a la place des bougies
mais comme le plastique d'ecartement des vis platiner a fondu j'ai toujours pas d'etincelle au bougie
bref j'avais preparer quelque piece au cas ou et pi comme un ane je l'ai ai oublier a la maison donc je retourne demain on change l'alumeur et on voie ce que ca donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci de maider biloute ^^ c vrai que c un peu du nimporte koi lancien proprio enfain bref a demain pour de nouvelle aventure sur ma mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute a écrit:
je m'en suis pas super sortie la honte !!
mais on est sur la bonne piste on a reusie a retirer un fil on sais pas d'ou y débarquer
et on a trouver que le condo fesai masse a la place des bougies
mais comme le plastique d'ecartement des vis platiner a fondu j'ai toujours pas d'etincelle au bougie
bref j'avais preparer quelque piece au cas ou et pi comme un ane je l'ai ai oublier a la maison donc je retourne demain on change l'alumeur et on voie ce que ca donne !


Si le plastique des rupteurs a fondu et que le condo est HS tu as peut être tout simplement une bobine pour allumage transistorisée, qui monte beaucoup plus en intensité. Je serai toi j'essaierai avec une autre bobine aussi.

Je ne me rappelle plus de la valeur de la résistance des bobinages (primaire, secondaire) de la bobine transistorisé. Je vais essayer de retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rta le primaire est noter et ca correspond pas a ce que j'ai mesurer
l'autre est prette mais je sais pas si elle marche
je croie que j'ai filler ma derniere valable a macaronie
je ne pense pas marie a une bobine a haut rendement ca resemble pas et elle flingue pas ses vis platiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on a pas vraiment eu le temps d'essayer une autre bobine
on a monter un autre doigt d'allumeur dont je savais que tout ete ok
elle a demarer mais on a pas vraiment eu le temps de faire des reglage elle a tourner comme une patate
retour de flame dans le carbu et dans le pot
le doigt a fondu en 30 minute a peu pres
apparemment la bobine c'est une bobine standard d'origine
j'attend vos solution
j'ai jamais vu un doigt fondre aussi vite ! je seche
serai t'il possible que le doit soit monter a l'envers enfin un demis tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors reprenons au début:

le moteur rattatouille, puis s'arrête.

Le doigt d'allumeur fond??? c'est vraiment le doigt ou le toucheau des rupteurs?

Si c'est le toucheau c'est qu'il y a un trop fort courant, bobine , condensateur.

Si c'est le doigt c'est du jamais vu faire fondre du bakélite!!!

Maintenant suivant les symptomes : retour de flamme, moteur tourne mal ==> et si la distribution avait un air de décalage??

Je sais que c'est une chaîne mais si elle est fort détendue....

Sinon il faut refaire le diag dès le départ:

Qu'est ce qui a amené cette panne?
Y a t il eu des interventions récentes?
Y a t il simplement du bon carburant?

Etc....

Pour le primaire bobine c'est entre 3.2 ohms et 3.5.
Si tu es certain de tes éléments bobine rupteurs condensateur, moi je referai le branchement en fil volant en débranchant tous ceux "d'origine" au moins tu serai certain du faisceau.

As tu pensé à vérifier la masse moteur et carrosserie peut être oxydée ou cassée?


Tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
Alors reprenons au début:

le moteur rattatouille, puis s'arrête.
oui apres avoir repris de cablage y demard ratatouille toujours tourne le temps que le toucheau fond !
Le doigt d'allumeur fond??? c'est vraiment le doigt ou le toucheau des rupteurs?

Si c'est le toucheau c'est qu'il y a un trop fort courant, bobine , condensateur.j'ai pas eu le temps de changer la bobine le 2 eme jeu a fondu trop vite

Si c'est le doigt c'est du jamais vu faire fondre du bakélite!!! mille excuse je m'exprime mal

Maintenant suivant les symptomes : retour de flamme, moteur tourne mal ==> et si la distribution avait un air de décalage??
je ne pense pas une chaine de mini detendu ca claque super super fort
tu verra si un jour tu demonte pour sauter une dent faut y aller !

Je sais que c'est une chaîne mais si elle est fort détendue....

Sinon il faut refaire le diag dès le départ:

Qu'est ce qui a amené cette panne?
Y a t il eu des interventions récentes?
Y a t il simplement du bon carburant?
ca c'est a gege de repondre je peut dire que le 1 jeu de vis ete tout neuf
Etc....

Pour le primaire bobine c'est entre 3.2 ohms et 3.5. je l'ai pris avant hier c'est pas ca ca sporche plus du 0.2 ohms de memoir mais me trompe peu etre
Si tu es certain de tes éléments bobine rupteurs condensateur, moi je referai le branchement en fil volant en débranchant tous ceux "d'origine" au moins tu serai certain du faisceau.
faiseau controler

As tu pensé à vérifier la masse moteur et carrosserie peut être oxydée ou cassée?cable de masse verrifier ok un peu oxider mais ok j'ai vu pire
l'etincelle au bougie est correct au debut


Tiens moi au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la panne c quel c etoufer dun cout et plus moyen de la demarrer.jai changer tete de delco rupteur tete et elle a retourner 1 semaine et depuis cela recommence.c du sans plomb 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu toune le temps de faire fondre ton touchau de rupteur
le truc c'est que ta trop d'intensiter mais pk
remonte les vis platiner et essaye avec la bobine j'ai ramener
voir si c'est pas elle qui nous metrais le brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recoit une nouvelle bobine samedi normalement ou au pire sa sera lundi oki pour demain aprem et jte direr quoi si des nouvelle positive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai deja eu un probleme a peu près identique avec une 4l (moteur qui demarre tres mal, retour de flamme au carbu et rupteurs cramés en moins de deux) apres un echange vis platinées et condensateur et c'etait a cause du condensateur (pourtant neuf sorti d'emballage) alors peut etre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki mais le prob c que le mien été neuf et celui de biloute en bon etat donc 2 sa fai beaucoup kan meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafeve62 a écrit:
salut, j'ai deja eu un probleme a peu près identique avec une 4l (moteur qui demarre tres mal, retour de flamme au carbu et rupteurs cramés en moins de deux) apres un echange vis platinées et condensateur et c'etait a cause du condensateur (pourtant neuf sorti d'emballage) alors peut etre????

pour ma par l 'alumeur que j'ai ramener est celuis que je prenais quand je partais faire des longue route pour dire que j'en ete sur il avais deja ete monter c'est celuis de l'ancien moteur de evie celuis au chemise morte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc le probleme et bien autre part je v testé cette aprem avec un ancien rupteur en bon etat et avec ta bobine que tu a ramener et on vera je vous tien au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai pensé comme c'est venu subitement que ce pourrait être la charge délivré par l'alternateur est trop haute supérieure à 15 Volts et un très fort ampérage.

La solution pour contrôler est de débrancher l'alternateur(moteur arrêté) le temps d'un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai rretrouver lancien rupteur que javais il na pas fondue.jai changer de bobine jai mi celle de biloute a la place mais elle ne veut pas demarrer et comme je c pas regler le calage de lallumage je sui bloquer.demain je recup une nouvelle bobine et rupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reglage il te faut mettre le toucheau du rupteur sur une des 4 cames de l'axe de l'allumeur et ecarté ou resserer suivant le cas mais mettre 0.40mm. tu bloque la vis et c'est ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
Alors j'ai pensé comme c'est venu subitement que ce pourrait être la charge délivré par l'alternateur est trop haute supérieure à 15 Volts et un très fort ampérage.

La solution pour contrôler est de débrancher l'alternateur(moteur arrêté) le temps d'un essai.


bonne idee mecano on peut deja prendre la tention eu voltmetre !
le tout ca serai deja de reusir a garder la voiture tournante plus de 10min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécano a écrit:
pour le reglage il te faut mettre le toucheau du rupteur sur une des 4 cames de l'axe de l'allumeur et ecarté ou resserer suivant le cas mais mettre 0.40mm. tu bloque la vis et c'est ok


ou comme les vieux une feuille a cigarette plier en 2 mdrtab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix du papier il doit être moins épais pour un prix équivalent LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rigole pas mecano ca ma depanner une fois devant chez noroto
meme probleme ! ses enfoire ne voulais pas me passser un tournevis et un jeu de cales alors que je venais de l'aur acheter un jeu de vis platinee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma mini redémarre après le changement de la bobine et nouveau rupteur mais maintenat faut regler jai esseiller biloute et pour quel tourne au plus vite c a fond sur le coter droit comme lautre fois a lavance merci des conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol a fond je decale un peu a gauche sa va mes des que je depasse 3 cm sa commence a ralentir a oui je monte a 3000 tour max mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est formidable si cela démarre, youppie!!

Donc c'était bien un problème de bobine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur a ete grandement trifouiller
j'ai du recaler le suport du doigt d'allumeur pour revenir dans les clous
j'ai recaler l'allumage un peut plus vite histoire quel calle pas
le temps qu'elle decrasse la couche de calamine la plus epaisse de l'histoir de la mini 2 /3 mm sur les pistons
certainement du au fait que le puis du starter ete pas a sa place
en fait gege rouler comme si sont starter ete tout le temps mis !
apres les vacance j'y retourne armer de ma lampe strombo pour la remetre a 1000 tr/min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki hier jai laisser tourner ma mini 10 min sans bouger histoire de parler a un ami et des que je sui repartir le premier coup daccelerateur un epais nuage noir et sortir de mon pot pendant 30 seconde je regarder derrière moi je ne voyer plus la route c du a quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu décalamine ton moteur tu te souvient de ce que j'ai retier de ton piston avec un tournevis ?
tu nettoiera tes bougie régulièrement ! et controle ta richesse
pour pas peter un joint de cullace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...