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toytoy3303

permis moto et achat

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J'envisage tres prochainement de passer mon permis gros cube. Et donc je commence a me renseigner sur les tarifs (permis,becane et assu).
Donc je demande a nos amis motard de me donner quelques adresses....

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le permis faut compter un poil moins de 900 en base et après faut voir si tu peu avoir moins d'heure grace a une expérience...
Pour les motos t'en a a tous les prix sa dépend de ce que tu veut.

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Le conseil que je peux te donner : évite les "usines" à permis, et si tu peux, vas dans une moto-école agréée AFDM, la formation y est très bonne, les formateurs sont eux aussi formés régulièrement, et tu auras 15 ou 25% de remise lors de ta prmière année d'assurance à la mutuelle des motards.

testé et approuvé.

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Moi permis moto passer il y a plus d'un an a moto kits a bordeaux lac.

http://ecole.motokits.fr/formations#permis_moto

550€ a l'epoque donc 15 a 20% moins cher qu'ailleurs.

Avantages : deux motos differentes pour le plateau et la conduite.
tarif
remise sur le magasin (a l'epoque)

Inconvenients : manque de serieux des moniteurs (1 h de plateau lents sans jamais les voir !!!)
manque de conseils au debut ( perso je n'avais jamais conduit de deux roues avant a part mon velo et il m'ont dit tu prends la moto et tu y va) OMG
planning tres serré suivant la periode ou tu compte le passer (moi perso debut septembre je prennais les rendez vous de conduite 10jours a l'avance.)

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civic xxl a écrit:
Inconvenients : manque de serieux des moniteurs (1 h de plateau lents sans jamais les voir !!!)
manque de conseils au debut ( perso je n'avais jamais conduit de deux roues avant a part mon velo et il m'ont dit tu prends la moto et tu y va) OMG
planning tres serré suivant la periode ou tu compte le passer (moi perso debut septembre je prennais les rendez vous de conduite 10jours a l'avance.)


Voilà pourquoi je dis de fuir les grands centres. 1 moniteurs pour 6 élèves, c'est du n'importe quoi. Quand j'ai passé mon gros cube, on était au maximum 2 élèves.

Quand je passe devant cityzen à Vayres, et que je vois 1 moniteurs / 2 ou 3 (pas plus) motos / et 6 ou 7 élèves, ça laisse imaginer une belle formation de haute qualité...

Et attention aussi aux heures de conduites : 1 heure de conduite avec une moto pour toi = 2 heures de conduite avec une moto pour 2. (ceci est valable pour le plateau, en circulation, c'est 1 par moto heureusement).

Dès fois; il vaut mieux payer un peu plus et être bien formé (surtout pour ce permis là)

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j'ai payé 584 euros a top conduite a saint medard en jalles le moniteur était trés bon et sympa, j'ai pas eu de mal donc j'ai 20h vu que j'ai une 125, je roulais en yamaha 250 yz des 16 ans, et mon pére m'a laisser essayer ses gsxr bien avant d'avoir le permis B ! Parcontre ce fut long, je me suis inscrit début 2009 a créon parceque je ne devais plus partir en déplacement, j'ai laché 192 euros a cette agence pour repasser le code et l'heure d'évaluation, mais peut de temps aprés, j'ai déménagé a 50 kms et j'ai repris les déplacements, donc j'ai étais que 2 fois au code . Fin 2009 j'ai étudié le code a la maison et j'ai insisté pour passer l'examen, je l'ai du 1er coup, j'ai demandé a me rembourser les 33 euros de l'heure d'évaluation mais ils n'ont pas voulu, donc début 2010 je suis allé a créon pour la faire et j'ai pris mon dossier pour m'inscrire a cotés du haillan. Tout ça pour dire choisi bien une auto-école et surtout passe le que si t'es sur d'avoir le temps (et si tu ne déménage pas) sinon tu vas dépenser plus ! Parcontre c'est bien plus technique que la voiture, il faut bien bosser les fiches pour l'oral et étre trés motivé parceque le plateau c'est reloud parfois.

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l'assurance je suis a la macif pour la 600 cm3, mais il faut 2 ans d'assurance moto sans accident pour y entrer. La mutuelle des motards sont un peu cher mais tu as d'office des garanties inclus (méme au tiers) qui sont en options chez la pluspart des autres assureurs. Parcontre la 1iére année tu as des frais d'adhésions as payés qui s'élevent a 60-70 euros si je me rappelle bien.

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Pour une bonne moto école tu a le cfm a mérignace qui propose des stages de 1 semaines ou si tu es bon vendredi t'as ton permis... c'est ce que j'ai fais et sa vaut le coup...
Les moniteurs sont pas mal et les motos entretenues
Comme cityzen ils ont deux pistes une pour le lent et une le rapide de plus si ils ont toujours les accords (moi c'était le cas) avant d'aller en circulation tu fais quelque tours du circuit...
L'auto-moto école du Lac est pas mal y un très bon moniteur (MICHEL il été au cfm quand j'y été) ; lui t'apprend a conduire, pas juste a avoir ton permis et je trouve que c'est une très bonne chose.
Sinon en assurance évite AMV parce que c'est très cher je suis à 900€ tiers vol incendie pour un hornet de 2001 alors que sa fait 3 ans que j'ai le permis... (moins cher d'assurance pour ma sub affraid ) enfin après c'est une assurance spécialisée.

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Oui bien moi pas de code a passer car j'ai passer ma semi en Septembre. J'ai un pote qui es chez AMV et qui sen plait pas (750Z)
Ensuite ca fait un bail que j'ai pas touché de becane (le temps du CR est loin) si j'ai eu un super mot (650) y a 1an mais j'ai du en faire 2fois.
Y a pas mel de 2 roues qui me plaise:

TRIUMPH 600 TT
SUZUKI GSXR TRADE SV-S GSR
HORNET 2006

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Tu vas pleurer en assurance pour la gex... après je dis ca je dis rien
Sinon SV c'est bien pour débuter
Hornet et GSR c'est un peu plus tendu mais sinon en assurance surtout a cause de vol...
(ce que ma dis l'assurance)

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hornet c'est surcoté et cher en assurance, un gsxr c'est pas a prendre en premiére moto, rien qu'avec ma fz6 je peux confirmer que c'est déja largement suffisant, et pour revenir a suzuki c'est la marque japonaise qui a la plus mauvaise finition, d'ou les prix moins élevés. Yamaha reste le meilleur sur ce point . La triumph 600 tt c'est pas une moto térrible, contrairement a la triumph 675 daytona qui est surement la meilleur de sa categorie avec les derniéres yamaha r6

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A quand la sortie moto?
Après pour la finition compare ce qui est comparable un FZ6 c'est pas si bien fini que sa...
Le truc que c'est que une pour une gamme donné (les sportives) c'est sur mais bon un R6 c'est sportif mais c'est creux un gex c'est bien mieux a rouler tous les jours...

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oui biensur suivant un roadster ou une sportive c'est pas la méme finition, j'ai testé la gsr, je me suis pas senti a l'aise et quand je voyais la qualité de la peinture ou des carénages ... Sur la fz6 c'est mieux fini. Maintenant anthony ne regarde pas que le prix , le look ou la puissance, une moto c'est pas comme une voiture, il faut s'y sentir a l'aise de suite, j'en ai essayé plusieurs avant de prendre la fz6, au début je voulais une 600 gsr ou z 750 et aprés les avoir vu de prés et testé, j'ai changé d'avis. Et quand j'ai testé la fz6 j'ai accroché de suite. Je te dis pas que la mienne c'est la meilleure lol il y a bien mieux, mais juste qu'il te faudra en tester plusieurs avant de trouver la bonne (comme avec les femmes xpdr). Et pour une ballade en moto c'est quand tu veux tac ;-)

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J'en est peu etre une de prévu dans le médoc ce weekend (mais sa dépend de la météo et de si je bosse par sur le tracteur).
Si tu veut venir t'es le bienvenu

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ok pourquoi pas. dis moi en + en message privé ou ouvre un autre topic pour pas encombrer le post de toytoy ;-)

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auto-ecole carrasco a pessac en face du lycé pape clément ils sont cool et le patron de la boite est formateur de moniteur moto .
de mémoire sans le code : 550 euros
j'en ai eu pour moins de 2 mois après inscription entre ma première leçon et la réception du papier rose Wink
pour les assurances je connais pas les prix mais c'est pas donné :'(
moi de mon coté la matmut me prend pas car trop d'accidents dans ma catégorie d'age donc ils veulent pas.... ( fils de c**** d'enc*** de ta r*** d'assureur ... lol )
sinon si c'est pour de la route régulière jte conseil un roadster bullé car moins chère et plus confortable a conduire mais souvent plus moche qu'un street...
après chacun ces gouts tu vois la moto que tu veux et l'auto-école que tu veux mais ne néglige pas les fiches car suivant l'examinateur sur qui tu tombe sa peux te porter préjudice ( moi perso jlai ai juste lue et le jour du plateau on a parlé ducati avec l'examinateur Wink
et pour l'achat de ta bécane renseigne toi bien chez ton assureur avant et n'hésite pas a demander conseil avant achat ( si c'est d'occase ) pour ma part j'ai fait mes études dans la méca moto donc si tu trouve une bréle qui te plai jpeux me renseigner pour te trouver les maladie et les bon plan pour te faire baisser les prix ;p

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