Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ryo11

Embrayage mr2

Messages recommandés

Bonsoir,
Mon embrayage a rendu l'âme du coup il faut que je le change assez rapidement car là je peux plus accélérer comme je veux.
J'aurai voulu mettre un embrayage stage 1 ou 2 mais j'en ai pas trouvé pour les versions atmo et j'ai vu aussi que c'était pas utile d'en mettre un renforcé sur les atmo.
Donc j'aurai voulu avoir des avis afin de bien choisir mon embrayage.

Slt

Avis perso si tu ne compte pas sortir 200ch de ton moteur
un type d'origine suffira emplement

La majeur parti des personne que je conné
on monté des embrayage de marque exedy
et il n on jamais eu de probleme.
Cette marque propose un bon rappart qualité prix

Certain on monté des embrayages de marque XTD
et on quelque soucis avec les mecanismes

Pour t aidé dans ta recherche cherche pour une celica 3sge
vu que c est le meme moteur.

voila pour ma part a+

Te fais pas suer, va chez Toy'. Ca doit chercher dans les 200€ le kit complet et tu trouveras guère mieux que de l'OEM.

Et si tu penses à un volant moteur profite de l'occasion Wink

Ca drifte pas des masses une MR.

Pas contre ça te met un de ces coups de pieds au cul sur un D.A!!!

je suis pas d'accord pour l' exedy stage 1 rappel toi sur ma premiére itr dans l'état qu'il était en moins de 30 000 kms ... Une vrai daube ! Monte plustot un d'origine ou oem ça sera le mieux. Pour le volant moteur si t'as un peu de thunes ça peut étre bien de le changer en méme temps, mais si tu comptes pas modifier la mr2 ça vaut pas vraiment le coup !

Ok, je vais prendre le Sachs et pour le volant moteur je vais me renseigner.
Merci pour vos réponses.

Et fais attention: sur Oscaro il y a 2 référence différentes d'embrayage. La différence se situe au niveau de la butée.

J'ai regardé par rapport à Toyodiy.com et les référence fournies sur Oscaro, mais le mieux serait peut-être de carrément aller chez Toy demander les références à l'aide de ton numéro VIN.

oscaro

comment payer plus cher en partent d'un prix moindre

c'est bon pour les balais d'essuie glace ce truc

mais sur les modèles de voiture avec x montage et 20 ref c'est même pas la peine de testé

+1 pour tcho, tu feras beaucoup plus de borne avec un embrayage made in honda qu'avec un exedy

+1 pour pshit aussi^^

+1 avec PSHIT

par contre arreter avec de dire des conneries du exedy, à force ça soule!
TRES BON EMBRAYAGE , ç'est pas parce que 1 ou 2 acheteurs on u des problemes que ç'est
de la merde!
perso 40.000km et ça bouge pas! (pourtant elle prends bien dans la gueule)
Wink

c'est comme acheter des nike on pense qu'on va courir plus vite parceque c'est une marque connue lol

Si je dis pas de bêtise EXEDY c'est la monte d'origine sur les subaru impreza. Quand j'avais fini le disque d'embrayage sur mon ex impreza, j'en avais mis un bien usé en provisoire pour pouvoir aller tournée sur Magny-cours. Depuis il est resté sur la caisse, j'ai fait 4 week-end circuit et 4 ans de roulage quotidien avec une petite prépa de 280ch. Aujourd'hui je pense qu'il est encore sur la sub...

Donc pensez ce que vous voulez mais pour moi c'est du très bon matos pour une impreza.
Peut-être que pour une honda qui monte bien plus haut en tr/min ce n'est pas suffisant!

Maintenant si c'est pour faire des DA, c'est clair que ça ne va pas durer bien longtemps...

J'ai commandé le kit Sachs ainsi que le volant moteur allégé Fidanza. Maintenant plus qu'à attendre et à espérer que le montage ne soit pas trop galère.
Encore une fois merci pour vos réponses.

Perso exedy c du bon matos sinon ils fabriquerait pas des Bi disques carbonne a 1500€ le kit! Vous me dirait si vous voyez de meme kit chez sachs!
Perso j'avais monté un exedy stage 1 sur une prepa 350cv sur un SR20 et en plus il etait pas neuf, beh il a jamais patiné donc si ct vraiment de la merde je pense qu'il aurait laché bien avant!

ça sers à rien de dire du bien d'exedy les gars, c'est comme des paroles dans le vent...
y as ceux qui connaisse la marque et on deja monté, et ceux qui connaisse pas!!!

sur ce....... Wink

DIAS le (porto) a écrit:
ça sers à rien de dire du bien d'exedy les gars, c'est comme des paroles dans le vent...
y as ceux qui connaisse la marque et on deja monté, et ceux qui connaisse pas!!!

sur ce....... Wink

+1
le problem ce que bien souvent des personnes juge que par les "on dit" mais n'on jamais essayer ou vecu la chose!
Sur ce com l'a dit tcho pas la pene d'en debattre il a fait son choix! surtout que c un debat qui peut deboucher très loin!

il faut juste arreter de dire qu'il fera plus de km avec un exedy... et aussi remettre les choses dans son contexte.
il n'a pas de forte prépa, et apparemment n'en aura pas. c'est une voiture pour de l'usage mixte, et non pas une voiture juste plaisirs. Dans un cas comme ca il vaut mieux prendre un disque de chez toys, sur 3sge (pour se qui connaisse perso j'en ai eu un) avec un embrayage d'origine en usag "normal" c'est 200 000 km. Avec un exedy, il marchera aussi bien que de l'origine ca c'est sur, mais il ne fera pas autant de km.

Marco33 a écrit:
Si je dis pas de bêtise EXEDY c'est la monte d'origine sur les subaru impreza. Quand j'avais fini le disque d'embrayage sur mon ex impreza, j'en avais mis un bien usé en provisoire pour pouvoir aller tournée sur Magny-cours. Depuis il est resté sur la caisse, j'ai fait 4 week-end circuit et 4 ans de roulage quotidien avec une petite prépa de 280ch. Aujourd'hui je pense qu'il est encore sur la sub...

Donc pensez ce que vous voulez mais pour moi c'est du très bon matos pour une impreza.
Peut-être que pour une honda qui monte bien plus haut en tr/min ce n'est pas suffisant!

Maintenant si c'est pour faire des DA, c'est clair que ça ne va pas durer bien longtemps...

pas sur toute marc mais il y a de forte chance exedy fabrique des embrayage d'origine pour d'autre marque jap et autre

il y a une chose aussi savoir ou tu achete de type d'embrayage car sur le net il y a du vrai mais malheureusement beaucoup de faux qui circule

bon méme si ça veut faire un débat alors que le post a atteind son but... je vais expliquer pour le stage 1 exedy. Pour commencer, je fais pas de runs, a l'époque j'en ai juste fais quelques fois mais rarement. Et un jour je roulais a 30-40 kms en plein bordeaux et la d'un coup, j'entend un clac et impossible de passer les vitesses ! Comme ça sans signe auparavant il a laché... Au démontage on a pu voir que c'était un ressort qui avait laché ! Et apparament je suis pas le seul a qui c'est arrivé. Ensuite j'ai monté un stage 2 exedy, mais j'ai vendu l'itr peu de temps aprés, juste ce que jpeux dire ça provoquait de méchants a coup dans la transmission surtout au rétrogradage, c'était pas agréable. Sur l'itr que j'ai depuis aout y'a aussi un exedy stage 1, il était monté avant l'achat et j'espére qu'il va pas me faire la méme chose. Maintenant comme pour tout on est pas a l'abris d'un défaut de fabrication qui engendre casse ou usure prématuré. Et je disais il a dja fait son choix parcequ'il a dja tout commander pour la mr2, donc je pense que ce qu'on pourrait dire sur exedy il en a rien a foutre mdr

Faut pas emmerder Tcho quand c'est le pti frayr lol!

Sinon, vu que tu es lancé dans le démontage... J'ai un pote qui a un décata d'occaze en stock, très bénéfique au 3sge. Si ça t'intéresse je lui demanderai le prix qu'il en veut.

Moi je connais kelkun qui a plein de pieces de competition pour 3SGE! si ca lui dit defois que on c jamais!

Oui je suis intéressé par les pièces et le décata mais pas pour l'instant, plus d'argent :trés_triste:

• Créer...