ryo11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonsoir,Mon embrayage a rendu l'âme du coup il faut que je le change assez rapidement car là je peux plus accélérer comme je veux.J'aurai voulu mettre un embrayage stage 1 ou 2 mais j'en ai pas trouvé pour les versions atmo et j'ai vu aussi que c'était pas utile d'en mettre un renforcé sur les atmo.Donc j'aurai voulu avoir des avis afin de bien choisir mon embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 SltAvis perso si tu ne compte pas sortir 200ch de ton moteurun type d'origine suffira emplement La majeur parti des personne que je conné on monté des embrayage de marque exedyet il n on jamais eu de probleme.Cette marque propose un bon rappart qualité prixCertain on monté des embrayages de marque XTD et on quelque soucis avec les mecanismesPour t aidé dans ta recherche cherche pour une celica 3sgevu que c est le meme moteur.voila pour ma part a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Te fais pas suer, va chez Toy'. Ca doit chercher dans les 200€ le kit complet et tu trouveras guère mieux que de l'OEM.Et si tu penses à un volant moteur profite de l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pareil que Grull!!!!!! De l'OEM c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Pour un moteur stock ou peut modifié, embrayage OEM et volant moteur allégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LANCER EVO VII 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 BiAirKiMoos a écrit:Pour un moteur stock ou peut modifié, embrayage OEM et volant moteur allégé.+111111111111111111111111111111111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-2-0-GTI-ST-MR2-2-0-FULL-EXEDY-CLUTCH-/150436924970?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2306bd4e2aPour 200€ livré t'a du exedy qui est kan meme superieur a de l'oem donc mieux dans la longueur, en plus c aux uk dc pas de douane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-950-003-502800-479-pDe toute façon, un 3sge ça s'upgrade peu... Ou alors c'est très cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Matthou 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Fallais pas drifter loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ca drifte pas des masses une MR.Pas contre ça te met un de ces coups de pieds au cul sur un D.A!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 nsx2015 a écrit:http://cgi.ebay.fr/TOYOTA-CELICA-2-0-GTI-ST-MR2-2-0-FULL-EXEDY-CLUTCH-/150436924970?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2306bd4e2aPour 200€ livré t'a du exedy qui est kan meme superieur a de l'oem donc mieux dans la longueur, en plus c aux uk dc pas de douane!pas sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 je suis pas d'accord pour l' exedy stage 1 rappel toi sur ma premiére itr dans l'état qu'il était en moins de 30 000 kms ... Une vrai daube ! Monte plustot un d'origine ou oem ça sera le mieux. Pour le volant moteur si t'as un peu de thunes ça peut étre bien de le changer en méme temps, mais si tu comptes pas modifier la mr2 ça vaut pas vraiment le coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryo11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Ok, je vais prendre le Sachs et pour le volant moteur je vais me renseigner.Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Volant moteur, tu as du Fidanza chez Fensport:http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_26/Category_3/762Et la visserie ARP associée:http://www.fensport.co.uk/Parts/Model_26/Category_12/31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 Et fais attention: sur Oscaro il y a 2 référence différentes d'embrayage. La différence se situe au niveau de la butée.J'ai regardé par rapport à Toyodiy.com et les référence fournies sur Oscaro, mais le mieux serait peut-être de carrément aller chez Toy demander les références à l'aide de ton numéro VIN. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 oscarocomment payer plus cher en partent d'un prix moindrec'est bon pour les balais d'essuie glace ce truc mais sur les modèles de voiture avec x montage et 20 ref c'est même pas la peine de testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 +1 pour pchittt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 +1 pour tcho, tu feras beaucoup plus de borne avec un embrayage made in honda qu'avec un exedy+1 pour pshit aussi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 +1 avec PSHITpar contre arreter avec de dire des conneries du exedy, à force ça soule!TRES BON EMBRAYAGE , ç'est pas parce que 1 ou 2 acheteurs on u des problemes que ç'estde la merde!perso 40.000km et ça bouge pas! (pourtant elle prends bien dans la gueule) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wil33 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 +1 avec dias j'en ai un sa bouge pas et pourtant il prend cher!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 c'est comme acheter des nike on pense qu'on va courir plus vite parceque c'est une marque connue lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco3311 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Si je dis pas de bêtise EXEDY c'est la monte d'origine sur les subaru impreza. Quand j'avais fini le disque d'embrayage sur mon ex impreza, j'en avais mis un bien usé en provisoire pour pouvoir aller tournée sur Magny-cours. Depuis il est resté sur la caisse, j'ai fait 4 week-end circuit et 4 ans de roulage quotidien avec une petite prépa de 280ch. Aujourd'hui je pense qu'il est encore sur la sub... Donc pensez ce que vous voulez mais pour moi c'est du très bon matos pour une impreza. Peut-être que pour une honda qui monte bien plus haut en tr/min ce n'est pas suffisant!Maintenant si c'est pour faire des DA, c'est clair que ça ne va pas durer bien longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryo11 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 J'ai commandé le kit Sachs ainsi que le volant moteur allégé Fidanza. Maintenant plus qu'à attendre et à espérer que le montage ne soit pas trop galère.Encore une fois merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 Perso exedy c du bon matos sinon ils fabriquerait pas des Bi disques carbonne a 1500€ le kit! Vous me dirait si vous voyez de meme kit chez sachs!Perso j'avais monté un exedy stage 1 sur une prepa 350cv sur un SR20 et en plus il etait pas neuf, beh il a jamais patiné donc si ct vraiment de la merde je pense qu'il aurait laché bien avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 ça sers à rien de dire du bien d'exedy les gars, c'est comme des paroles dans le vent...y as ceux qui connaisse la marque et on deja monté, et ceux qui connaisse pas!!!sur ce....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 de toute façon il a fait son choix, pas la peine d'en débattre pendant des jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 28 novembre 2010 DIAS le (porto) a écrit:ça sers à rien de dire du bien d'exedy les gars, c'est comme des paroles dans le vent...y as ceux qui connaisse la marque et on deja monté, et ceux qui connaisse pas!!!sur ce....... +1le problem ce que bien souvent des personnes juge que par les "on dit" mais n'on jamais essayer ou vecu la chose!Sur ce com l'a dit tcho pas la pene d'en debattre il a fait son choix! surtout que c un debat qui peut deboucher très loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 il faut juste arreter de dire qu'il fera plus de km avec un exedy... et aussi remettre les choses dans son contexte.il n'a pas de forte prépa, et apparemment n'en aura pas. c'est une voiture pour de l'usage mixte, et non pas une voiture juste plaisirs. Dans un cas comme ca il vaut mieux prendre un disque de chez toys, sur 3sge (pour se qui connaisse perso j'en ai eu un) avec un embrayage d'origine en usag "normal" c'est 200 000 km. Avec un exedy, il marchera aussi bien que de l'origine ca c'est sur, mais il ne fera pas autant de km. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Marco33 a écrit:Si je dis pas de bêtise EXEDY c'est la monte d'origine sur les subaru impreza. Quand j'avais fini le disque d'embrayage sur mon ex impreza, j'en avais mis un bien usé en provisoire pour pouvoir aller tournée sur Magny-cours. Depuis il est resté sur la caisse, j'ai fait 4 week-end circuit et 4 ans de roulage quotidien avec une petite prépa de 280ch. Aujourd'hui je pense qu'il est encore sur la sub... Donc pensez ce que vous voulez mais pour moi c'est du très bon matos pour une impreza. Peut-être que pour une honda qui monte bien plus haut en tr/min ce n'est pas suffisant!Maintenant si c'est pour faire des DA, c'est clair que ça ne va pas durer bien longtemps...pas sur toute marc mais il y a de forte chance exedy fabrique des embrayage d'origine pour d'autre marque jap et autreil y a une chose aussi savoir ou tu achete de type d'embrayage car sur le net il y a du vrai mais malheureusement beaucoup de faux qui circule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tcho1111 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 bon méme si ça veut faire un débat alors que le post a atteind son but... je vais expliquer pour le stage 1 exedy. Pour commencer, je fais pas de runs, a l'époque j'en ai juste fais quelques fois mais rarement. Et un jour je roulais a 30-40 kms en plein bordeaux et la d'un coup, j'entend un clac et impossible de passer les vitesses ! Comme ça sans signe auparavant il a laché... Au démontage on a pu voir que c'était un ressort qui avait laché ! Et apparament je suis pas le seul a qui c'est arrivé. Ensuite j'ai monté un stage 2 exedy, mais j'ai vendu l'itr peu de temps aprés, juste ce que jpeux dire ça provoquait de méchants a coup dans la transmission surtout au rétrogradage, c'était pas agréable. Sur l'itr que j'ai depuis aout y'a aussi un exedy stage 1, il était monté avant l'achat et j'espére qu'il va pas me faire la méme chose. Maintenant comme pour tout on est pas a l'abris d'un défaut de fabrication qui engendre casse ou usure prématuré. Et je disais il a dja fait son choix parcequ'il a dja tout commander pour la mr2, donc je pense que ce qu'on pourrait dire sur exedy il en a rien a foutre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grull11 0 Posté(e) le 29 novembre 2010 Faut pas emmerder Tcho quand c'est le pti frayr Sinon, vu que tu es lancé dans le démontage... J'ai un pote qui a un décata d'occaze en stock, très bénéfique au 3sge. Si ça t'intéresse je lui demanderai le prix qu'il en veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nsx20151 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Moi je connais kelkun qui a plein de pieces de competition pour 3SGE! si ca lui dit defois que on c jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryo11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Oui je suis intéressé par les pièces et le décata mais pas pour l'instant, plus d'argent :trés_triste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites