Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcho1111

[Présentation] yamaha fz6 s2

Messages recommandés

voici mon dernier jouet que je me suis offert

une yamaha fz6 S2 naked

c'est un modéle 2007 acheté en occasion chez kawasaki mérignac, elle est trés propre, bien équipée et sort de révision

je n'ai pas pu beaucoup rouler avec a cause de ce temps de merde, j'ai du faire une centaine de bornes, pour le moment j'y vais tranquillement histoire de ne pas bruler les étapes ...

je trouve que c'est creux en bas, mais c'est comme çà sur beaucoup de 600 cm3 ", mais y'a largement de quoi doubler n'importe qu'elle voiture méme en restant en dessous de 6000 tr/min

parcontre vers 8000 tr/min jusqu'au rupteur qui se trouve a 14 000 tr/min çà pousse bien, y'a de quoi se faire plaisir

pour décrire çà me fait penser au vtec de la s2000 on sent que çà pousse, çà reste linéaire, mais plus on monte et plus çà pousse !

voici la listes des modifs :

-écopes de radiateur
-sabot ERMAX
-bulle/saute vent noir ERMAX
-passage de roue/support de plaque avec éclaire a led ERMAX
-ligne akrapovic (avec chicanes)
-petis clignos "blancs" a l'avant
-feux arriére a diode avec clignos intégrés
-tampon de protection yamaha
-protége reservoir
-pneus bridgestone en bi-gomme
-supréssion de la bavette



place aux photos








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui Voui très belle mob' Wink j'ai déjà eu l'occaz de rouler avec une à la moto école (cfm quand il en avait) ben sa marche bien ce genre de bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci . Dans un autre post je disais que les platines de repose pied bougeaient un peu, je suis donc chez kawasaki le chef atelier a regardé mais me dit c'est normal parceque chez yamaha c'est monté sur silent block c'est vrai jai regardé sur autre fz6 qui a en vente ça bougait mais pas autant que sur la mienne de gauche. je demande a un mécano et me dit en effet c'est pas normal, je retourne a l'accueil et vu que le chef atelier insisté a me dire qu'il pouvait rien faire, j'ai ralé lol j'ai bien crié devant les clients que je viens de l'acheter elle est garantie et que faut m'arranger ça ! Et un responsable a regardé et s'en est occupé. Maintenant c'est nickel. C'est impréssionant faut toujours gueulé pour avoir quelque chose. J'attend aussi le double des clés parceque le client qu'il leur a vendu ne l'a pas donné. Je vais la recevoir mais pour la faire comme l'original je dois aller chez un sérrurier et a ma charge, ça c'est aussi limite. Comme quoi acheter chez un pro, c'est pas mieux que chez un particulier ... Hormis ça elle fonctionne trés bien. Les chicanes sont enlevés et la sonorité est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup le fz6 je me tâte a m'en prendre un ...
comme routière elle est assez confortable ?
et pour une utilisation 'sportive' le moteur et le châssis suivent bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai pas encore fait beaucoup de bornes avec, mais pour le moment je la trouve assez confortable, j'ai pas eu mal au dos méme aprés plus de 100 bornes parcouru en une fois, contrairement a ma 125 cbr par exemple dont la position d'assise me fatigue plus que celle de la fz6

tu as 2 moteur en 1 un peu comme pour le vtec, en dessous de 8000 tr/min y'a pas beaucoup de puissance mais largement de quoi doubler n'importe qu'elle voiture, a partir de 8000 tr/min le moteur change de comportement çà devient rageur et on sent trés bien que toute la puissance arrive, a partir de 10 000 tr/min çà pousse encore +, et çà monte facilement jusqu'a 14 000 tr/min et avec la ligne akrapovic, la sonorité ressemble beaucoup a celle d'une sportive ! (normalle moteur est dérivé de celui de la r6)

niveau freinage il est bon mais çà n'a pas le mordant d'une 600 sportive
le chassis est trés bon pour un roadster, je l'ai méme trouvé mieux que celui de la Z750 kawasaki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos Wink

bin finalement elle n'a pas l'air d'être si différente de ma 600 fazouille ( de 2002) d'après ce que tu m'en dit (au niveau dés perfs ) après yamaha a toujours sus offrir très bon comportement routiers et sportif avec ces châssis de roadster ( mais comparé a ducati c'est du bas de game XD ) mais je pense que je vais aller faire un tour en concession et faire diferents essais sur plusieurs modèles pour trouver le bon compromis pour moi car méme mon fazer et trés satisfesant ( et parfoit démoniaque sur route de campagnes Twisted Evil ) je voudrais passer a autre chose de plus rigide et plus précis en terme de comportement ( pour la conduite sportive ) tout en gardant un bonne routière ... mais c'est pas facile de trouver LA moto qui correspond a ses attentes...
il y a bien ducati avec les premiers monster 600 mais le moteur ne m'a pas totalement convaincu et les prix sont exorbitant :'(

sinon je ne pence pas que tu seras déçut de ta fz c'est une TRÈS bonne moto ( moi j'ai fait mes armes dessus ) et elle ne ma jamais déçut Wink

quand j'aurais le temps je posterai la miéne et a l'occase on pourra peut étre ce faire une petite balade entre yam'' Wink


une fois de plus merci pour les infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oyé oyé bientot 2 mois que je l'ai et presque 1000 bornes a son guidon, et pourtant ça caille lol je n'ai méme pas dépassé 1000 kms en 3 mois avec l'itr ... Pour vous dire comment je m'amuse plus avec la fz6 s2. Je peux en parler un peu plus maintenant. Je commence par les défauts : - trop creux en bas régime - freinage pas assez puissant en conduite sportive - éclairage du feu de croisement, moyen, limite faut étre en feu de route pour bien voir - selection des rapports fermes ( comme sur la pluspart des yamaha) - c'est un pousse au crime a cause de son moteur qui marche qu'en haut lol. les qualités : - compteur mi digital mi analogique complet et trés lisible - bonne position de conduite et confortable( jme suis senti a l'aise de suite) - son look avec les accesoires supplémentaires et sa peinture bi colore, ça lui donne une belle gueule pour un roadster - son chassis, certes une sportive fait mieux, mais je ne m'attendais a plus mauvais - le moteur a haut régime, la sonorité, la montée dans les tours a partir de 8000 tr/min est jouissif ! Et j'en oublie surement ... Juste remarqué qu'en conduite sportive sur routes de campagne, quand elle est dégradée, ça guidonne parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis:
-le FZS (le mien) avait un moteur plus exploitable
-le freinage manque effectivement de "mordant" à l'attaque du levier mais les freins sont les meilleurs du marché car endurants et feeling constant (et en usage circuit, rien de tel que l'origine!!! et tout le monde monte des maitres cyl de R6 qq soit la marque!), y'a juste à passer en dot5 pour encore plus d'endurance mais avec MA conduite de psychopate.

Le GSR présente les memes atouts dynamiques (cadre, suspatt' mais freins moins endurants en intensif) avec un moteur moins creux en bas et surtout bien plus de ch en haut, j'avais failli le choisir...!! et je le trouve plus confortable que le (les) FZ.
mais C pas le meme look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai pas pris un gsr parceque la finition est moins bonne et je préfère le look de la s2 et j'ai pris une s2 parceque jvoulais un truc récent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C le défaut des suz dans beaucoup des cas, C fait en tetra-brik de récup d'où le prix !! lol
Quand je vois la gueule de la finition d'un Gex 25th (qui est pas donné!) comparé à un S1000RR, pour 500E d'écart !!!
Et puis les révisions tous les 6000, C préhistorique !! (10000 yam et roadsters ducat').

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'ai oublié c'est aussi le reservoir trop large et les clignos intégrés que j'aime pas, de toute façon j'en ai essayé une et je me suis pas senti a l'aise ! kawa c'est un poil au dessus niveau finition mais en 600 roadster ya rien de récent. aprés en honda hormis la cbr 600 rr, rien ne me plaid, donc j'ai pris une yamaha :-) . A part ça je comptais en faire aujourdhui mais avec la pluie c'est mort, va falloir que je m'occupe du dirt bike que ma copine a acheté hier, on doit faire le rodage, sauf que la valve était mal serré d'origine et le pneu arriére s'est tellement dégonflé qu'il ne tient plus a la jante, obligé de toute sortir pour un nettoyage complet avant de regonfler ... J'ouvrirais un autre post pour parler du dirt bike lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon elle vient de partir, ils sont venus la chercher ce soir, elle était reservée depuis quelques jours

çà fait bizare surtout quand je la voyais partir

je pensais la vendre d'ici 2 mois avec de la chance dans 1 mois, mais jamais j'aurais pensé que je la vendrais en méme pas une semaine !!!
content et d'un autre cotés je me dis que je vais étre sans moto pendant quelques temps ! et surtout que la prochaine va me couter le double ... çà va piquer






d'ailleurs hier j'ai fais une derniére ballade avec, et au retour du lac de carcans-maubuisson en arrivant chez moi je me suis rendu compte que ma sacoche avec tous mes papiers, mes clés,etc .. qui était dans mon sac a dos, s'était "envolé" avec la vitesse (le sac s'était ouvert avec le vent) je vous dis pas la peur !!!
j'allais méme appeler pour annuler la vente, mais en allant déclarer la perte de tous mes documents a la gendarmerie

ils l'avaient retrouvés sur la route, avec tous dedans !!!! si çà s'est pas de la chance

j'ai jamais autant remercier les gendarmes (veridict) je leur ai méme sérré la main, ils étaient tout content pour moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
bon elle vient de partir, ils sont venus la chercher ce soir, elle était reservée depuis quelques jours

çà fait bizare surtout quand je la voyais partir

je pensais la vendre d'ici 2 mois avec de la chance dans 1 mois, mais jamais j'aurais pensé que je la vendrais en méme pas une semaine !!!
content et d'un autre cotés je me dis que je vais étre sans moto pendant quelques temps ! et surtout que la prochaine va me couter le double ... çà va piquer






d'ailleurs hier j'ai fais une derniére ballade avec, et au retour du lac de carcans-maubuisson en arrivant chez moi je me suis rendu compte que ma sacoche avec tous mes papiers, mes clés,etc .. qui était dans mon sac a dos, s'était "envolé" avec la vitesse (le sac s'était ouvert avec le vent) je vous dis pas la peur !!!
j'allais méme appeler pour annuler la vente, mais en allant déclarer la perte de tous mes documents a la gendarmerie

ils l'avaient retrouvés sur la route, avec tous dedans !!!! si çà s'est pas de la chance

j'ai jamais autant remercier les gendarmes (veridict) je leur ai méme sérré la main, ils étaient tout content pour moi






Il fallait prendre une photo!!!!!!!!!!!!!
Sur ce coup là tu as eu beaucoup de chance en effet! C'était un signe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:

mais en allant déclarer la perte de tous mes documents a la gendarmerie

ils l'avaient retrouvés sur la route, avec tous dedans !!!! si çà s'est pas de la chance

j'ai jamais autant remercier les gendarmes (veridict) je leur ai méme sérré la main, ils étaient tout content pour moi


j'aurai bien voulue voir ta tête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà n'a rien à voir avec la moto, mais je parlais de ma sacoche l'autre jour et bien j'ai récidivé aujourdh'ui

entre 12h et 13h avec mon collégue on est allé boire un verre dans un bar, en terrasse, en retournant au taf je me rend compte que j'avais oublié ma sacoche, on y retourne et je l'ai retrouvé ou je l'avais laissé, sur la chaisse, personne ne l'avait remarqué ... bizarre je dois étre cocu

en tout cas il est temps de la changer, elle me porte la poisse et puis elle est complétement rappée par le bitume

héhéhéhéhé



pour en revenir a la moto, apparament le nouveau proprio en est content, méme son potte qui a une gsxr 600 en full, m'a dit que çà marchait fort cette fz6 s2, donc j'en déduis que je suis quelqu'un qui se blasse vite car je trouvais que çà commencait a ramer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:


en tout cas il est temps de la changer, elle me porte la poisse et puis elle est complétement rappée par le bitume




heuuuu tu parles de quoi la? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shurik-n a écrit:
tcho a écrit:


en tout cas il est temps de la changer, elle me porte la poisse et puis elle est complétement rappée par le bitume




heuuuu tu parles de quoi la? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...