livingthedream 0 Posté(e) le 5 septembre 2017 Bonjour à tous !Pour commencer, il faut savoir que je suis plus que débutant dans tout ce qui touche à la mécanique... Je vous demande donc un peu d'indulgence si les questions paraissent un peu débiles... Merci ! ^^Pour l'histoire, je suis l'heureux propriétaire d'un J9 réhaussé et rallongé de 1989. Je l'ai acheté en avril et j'ai commencé à l'isoler et l'aménager dans la foulée. J'ai cru sur parole l'ancien proprio qui me disait avoir fait toutes les réparations nécessaires et qu'il était prêt à rouler et à m'emmener au bout du monde. Le bout du monde ça aura été l'Alsace... Où les freins ont commencé à faiblir. Mais je l'ai tout de même ramené chez moi (dans le sud). Grossière erreur car du coup j'ai bien endommagé les disques de frein !Bref! J'ai regardé quelques astuces pour changer les disques tout seul, notamment l'astuce proposé par Camarguais et les commentaires et précisions proposés par d'autres. C'est très instructif, merci beaucoup !Mais j'aimerais savoir comment choisir les disques de frein adaptés à mon J9 ? J'ai besoin du numéro d'identification du véhicule ? Ou y a t il une référence à aller chercher sur les anciens disques ?.. Si vous avez une minute ou deux pour répondre à cette question (sûrement très basique et pas bien intéressante ^^) ça me sortirait une première épine du pied ! Merci d'avance et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites