Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cygo241

Restauration integra type R

Messages recommandés

C'est du copié collé de ce que je poste sur le forum ITR :

Salut a tous,
je vais effectuer une restauration de l'intérieur de mon ITR et j'ai décidé de vous la faire partager.

Pour rappel mon Integra à vécu sur quelques îles, guernsey pour commencer puis en UK à Guilford (juste a coté du célèbre circuit de Topgear. Comme vous le savez tous Iles = rouille et ITR = rouille donc Iles+ITR = rouille+rouille = 2xrouille... et pas tant que ca pourtant.

J'ai donc commencé par un démontage complet de l'intérieur pour voir les différentes zones susceptible d'être rouillée ou abimée.

Démontage de l'arrière, un peu de rouille de surface :



Et hop on regarde dans les ailes arrières : ca rouille, ca cloque mais c'est juste en surface





Du coup on regarde ce que ca donne en dessous des bas de caisse (souvent touché par la rouille) : très léger point de rouille de surface



Motivé...un petit tour sous la moquette : encore un peu de rouille de surface



Bah dans ce cas démontage complet :









Voilà j'en suis la pour l'instant, pour l'intérieur des ailes je vais gratter, décaper puis passer du frameto au pinceau et balancer de la cire pour corps creux ensuite.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà un peu d'avancement : recherche...grattage de la rouille...puis ponçage...





Trucs et astuces pour la photo suivante : le joint autour du levier de vitesse n'était pas en place après mon démontage, c'est à cause de ce problème que la console centrale chauffe (confirmé sur le forum ITR DC2), il suffit de le remettre pour régler le problème



ATTENTION : il y a des gros pâtés de silicone un peu partout ou il ne devrais pas y en avoir, je les ai retirés et certains cachaient de petites taches de rouille...





Après le ponçage, on nettoie et on dégraisse puis on applique le produit (Frameto...etc) qui convertis la rouille et qui stoppe son évolution





Et un petit aperçu du bordel dans le garage :



Pour demain : Nettoyage des siège le matin (au chaud dans la maison...il fait 3°C le matin dans le garage...) puis appretage des zones déjà traiter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain t'es motivé
quoique que si j'avais un grand garage je serais motivé pour bricoler sur mes voitures parceque çà me gonfle de devoir faire le nomade de garage en garage pour faire de la mécanique LOL

j'ai vu tout a l'heure ton message sur facebook j'avais pas fais attention avant, (si t'as vu mon facebook mercredi dernier tu devrais comprendre pourquoi ...)

tu as toujours besoin des cotes de la planche de coffre de l'itr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais qqun a déjà regardé pour que tu ais des paté de matic là ou il y a des points de rouille ??

Je ne trouve pas forcément ça rassurant...

Bonne initiative en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas des paté de mastic

mais le mastic colle qu'utilise les constructeur pour assemblé et jointé les pièces carrosserie entre elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est d'origine les pâtés de mastic, c'est juste qu'il mettent ca sur les jointures en usine au pinceau et au passage ils en foutent un peu partout sans faire exprès...

@ Tcho : oui oui j'ai toujours besoin des côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des nouvelles :

Traitement de la rouille terminé : ponçage, nettoyage et dégraissage puis masquage :




Et enfin application d'un apprêt anti-corrosion :




Et enfin le défi...celui qui réussi a battre le bordel que je met dans le garage de mes parents je lui tire mon chapeau.



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense qu'il a plus sa place dans "carosserie" perso, j'ai déjà des photos dans ma voiture et moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que sa pourrait être mieux ranger mais ce n'est pas pire que chez certain.
De par ma profession je vais chez beaucoup de gens et je peux te dire que le tiens est plutôt bien ranger!! Lol
L'essentiel c'est que tu as un endroit et surtout de la place pour faire ta mécanique à l'abrit des intempéris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cygo24 a écrit:
Oui oui c'est d'origine les pâtés de mastic, c'est juste qu'il mettent ca sur les jointures en usine au pinceau et au passage ils en foutent un peu partout sans faire exprès...

@ Tcho : oui oui j'ai toujours besoin des côtes.


J'ai eut l'impression que tu disais que ca avait été fait exprès

Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""Et enfin le défi...celui qui réussi a battre le bordel que je met dans le garage de mes parents je lui tire mon chapeau.""


ça ce vois que t'as jamais vu ma caverne! LaughingLaughingLaughing

sinon bon boulot. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news :

Ponçage de l'apprêt a l'eau, nettoyage, puis je sort la voiture pour qu'elle profite du soleil pour la peinture finale :







Pendant le temps de séchage on décape tout le reste :





Puis le remontage :









Voilà pour le moment, la suite pour plus tard.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as le petit moyeu de chez NRG également ?

Je compte m'en prendre un aussi Wink
Ça t'es revenu à combien ?
As-tu du jeu dans le quick release ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéro jeu ca marche terrible mais c'est pas donné mais c'est pas super cher, le prix exact c'est celui de weksos en pack avec le volant, les fdp je m'en rappel plus mais j'ai pas eu de frais de douane et il a déclaré le colis a 40$ pour éviter les douanes. le responsable du shop est super sympa (kenneth si je me rappel bien).

http://www.weaksauceparts.com/store/product.php?productid=18780&cat=1929&page=1

PS : j'ai également le petit moyeu

PS2 : j'aurais peut etre des trucs a commander, je vais faire un tour du site, on pourra s'arranger pour commander ensemble peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

$355 sans les frais de ports ... euh non, je veut pas de volant Razz

Je préfère le kit à $210 qui est fourni sans volant Wink

Par contre ça sera pas avant 2011 pour ma part Sad
Un soir où tu passeras au Lac, je regarderais plus en détail le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres rare que je passe au lac, mais un de ces quatre surement...tu pourra regarder ouep.


PS : je vois pas les mêmes prix que toi...ah ok le 2.5...j'avais pas fait gaffe,

d'un coté en kit le volant te reviens a que dalle, ca se revend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais çà vite fait avec paint MDR

je me conprennais mais là aprés plusieurs heures j'ai du mal a m'y retrouver MDR

biensur c'est en cm je pense que tu l'auras compris mais je précise car normalement ont mesurent en mm

certaines cotes sont prisent avant les arrondies de "coin" et d'autres sont tout compris

j'ai essayé de faire des traits pour montrer ou çà commence et ou çà se termine pour chaque mesure

pour la partie pliable pour avoir le meilleur arrondie possible je pense qu'il faudra que tu prenne directement les mesures sur les plastiques du coffre (prés de la bar anti rapprochement)

c'est pas térrible je te l'avoue mais c'est mieux que rien LOL



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je me commanderais peut être des enkei RPF1 pour l'Integra sur weksos dans quelques temps.

On se tient au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta planche de coffre, prend du balsa ça pèse et ça coute quasiment rien et puis tu peux la doublé pour la faire encore plus solide (après cela dépend de l'épaisseur que tu a choisi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du balsa ???
C'est super fragile, c'est se qui est utilisé pour la déco ou pour faire des maquettes.
Si Cygo met quoi que ce soit dans le coffre, le balsa va jamais tenir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me cherche des plaque de nid d'abeille pour le coffre, le balsa c'est trop souple je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...