Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris.be

Conseils d'achat.

Messages recommandés

Je voudrais acheter un J7 fourgon ... Mais je ne connais pas du tout le modèle, ni les points à surveiller tout particulièrement ...

Au niveau de la corrosion tout d'abord, que vérifier ? Ou sont les points sensibles ?

Et puis, la mécanique, y a t il des versions à éviter ou à préférer, essence ou diesel ? Ce n'est pas pour faire des milliers de Km par an ...

Et puis le budget ... Je vois bien toutes les annonces du "boncoin" mais quel est le prix raisonnable pour un modèle dans un état correct, sans avoir trop de soudure à faire  confused 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

question vague, à laquelle tu auras de multiples réponses en parcourant le forum ....

Essence ou diesel, le choix reste à part entière de ton coté, en fonction de l'utilisation que tu souhaites en faire.

Pour ma part le choix, pour un diesel (je ne connais que peu les motorisation essence, bien que pour avoir testé du 2l ça reste agréable à conduire et plus silencieux) c'est sans contestation du 2l5 boite 5.

Pour la corrosion, les classiques c'est bas de caisses et ancrages des suspensions arrières dans les passages de roues.

Ensuite c'est suivi de l'entretien, jeux dans la direction (notamment les relais, rotules)

Fait un tour dans les différentes rubriques du fofo, tu devrais trouver de bonnes infos.
Dans tous les cas, il y a du J sur le marché, arme toi d'un peu de patience pour trouver ta bonne monture.

Bonne recherche et à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les freins avant à disques - étriers grippés, disques usés, roulements non-graissés. Les portes sont souvent rouillees car elles font parti des passages de roues.

Comme pour la plupart des véhicules de cet age l'entretien est primordial.

Un 2.0 essence c'est le plus agréable à mon avis. Mais 12-14l/100 en moyen. Evite le 1.6 - trop mou est pas moins gourmand.

Pour la rouille il vaut mieux acheter une caisse nue pour avoir accès au plancher et passages de roues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiken a écrit:


Pour ma part le choix, pour un diesel c'est sans contestation du 2l5 boite 5.



A partir de quelle année-modèle trouve-t-on une boite 5 ? Je n'ai pas trouvé l'info ... Et ne savais même pas qu'il y en avait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les J9 a partir de '85-6 on trouve des boites 5 mais tout le mode en veut. La boite 4 sur le 2.0 essence est bien étagée je trouve.

En tout cas les Js ne sont pas faits pour rouler vite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...