Carmen 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Bonjour.Qui aurait une idée sur le frein arrière roue droite qui ne freine pas assez?Déséquilibre important sur l'arrière....Je précise que le limiteur est neuf, les cylindres nettoyés et fonctionnent parfaitement. Purge ok.Quelle est la longueur des spires du ressort du limiteur pour un J7 de 1978? 120mm ou 165mm? Que signifie amortisseur 1800kg et 1400kg? Car bien sur le ressort en dépend....Merci de vos réponses. Car là je sèche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Si la purge est "ok" comme tu dis ça pourrait etre un flexible en mauvais état.Longueur des spires sur le ressort du limiteur dépend de la charge utile - 165mm pour 1400kg et 120mm pour 1800kg.Les amortisseurs sont différents selon la charge utile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Donc la longueur des spires ne correspond pas avec l'année de construction?Lorsque j'ai changé les amortisseurs je ne me suis pas préoccupé de savoir si c'est 1400 ou 1800 kg. Il a toujours passé le CT.Je pense toutefois que mon ressort d'origine est du 120mm. Quoi qu'il est détendu de 2cm. Ce qui ne l'a pas empêché de passer le CT les autres années. Les durites ne fuient pas. Est ce que ca peut quand même être la cause?C'est quoi exactement la charge utile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Les 1800kg ont un PTAC de 3,500 t et les 1400kg 3,100 tles flexibles ou une durite pourraient etre bouchées ou moitier bouchees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Super pour l'info. Après vérification le PTAC affiché sur mon J7 est 3100kg. Donc, je devrais mettre un ressort de 165mm(spires). Si je comprends bien, 3100 - 1400 = au poids du véhicule. C'est bien cela?Donc le ressort utilisé sur le mien n'était pas le bon. puisque les spires font 155mm et le ressort total 340mm. Vu que la longueur totale d'un ressort neuf doit faire 315 ou 320, je conclue que le mien était un ressort de 120mm, mais détendu. Est ce que ça peut venir du ressort? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carmen 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Et qui aurait un ressort de 165mm à vendre?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Carmen a écrit:Est ce que ça peut venir du ressort?Non il n'y a pas d'incidence.Eagle3 t'as donnée une des bonnes pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites