LetsTrip 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Bonjour bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis lors d'un déplacement en bourgogne. En effet avant de partir j'ai pu changer mon embrayage car disque foutu, en déposant le moteur on en a profité pour mettre une boite 5 de J9 trouvée à la casse pour rien.Par contre mauvais calcul car j'ai en effet un moteur 2.1L de 74 donc mauvais couple boite longue moteur cours à ce que j'ai compris.Bon pour l'instant c'est pas bien grave en attendant de trouver un moteur 2.5l j'ai juste des rapports tres long ^^ Bon par contre mon autre soucis c'est que je ramme à mort en montées et tout même en 1ere et 2de j'ai à peu pres le même symptôme qu'avant que je change mon kit d'embrayage. j'ai peur de flinguer le moteur on dirait qu'il tourne dans le vide Dites moi si jamais vous pouvez y avoir une idée ou peut etre un connaisseur pas loin de la cote d'ôr =) une personne qui sait vaut mieux que 10 personnes qui cherchent comme ont dit ^^ Qui pourrait me recevoir en bourgogne pour m'aider au diagnostique ? =) Merci beaucoup pour le coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Freins grippés?Problème de pompe d'injection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ou tige de poussée du récepteur sur la fourchette inadaptée, ou trop de pression dans le circuit hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Ok ! Merci pour toutes ses pistes je regarde ça aujourd'hui et j'espère trouver la panne. Pour l'instant je penche vers un problème de freins, es-ce possible même si je freine toujours bien ? Je regarde du côté du frein à main aussi étant donné que j'ai du en démonter une partie lors de la dépose moteur je me dit qu'il y a peut être un soucis de ce côté la. Pour ce qui es de la pression dans le système hydraulique comment je peut vérifier ça ? Car je pense avoir fait la purge comme il faut mais dans le doute =/ Tu dit que la tige pourrait être inadaptée il y a une différence entre les récepteurs des différentes motorisations ? Trop courte ? Trop longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je viens de passer sous le camion et j'ai l'impression que le doigt du récepteur es toujours en force sur la fourchette, je peut tirer la fourchette de presque 2 cm vers l'avant du camion mais le ressort la repousse dans le sens inverse. J'ai l'impression qu'il reste toujours plus ou moins débrayé Pensez vous que je doive changer l'ensemble emmeteur récepteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Si les etriers se grippent(ca frein bien mais les plaquettes restent en appuie quand on lache la pedale de frein), les disques et le moyeu(et les jantes aussi) se chauffent au bout d'un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 LetsTrip a écrit:Je viens de passer sous le camion et j'ai l'impression que le doigt du récepteur es toujours en force sur la fourchette, je peut tirer la fourchette de presque 2 cm vers l'avant du camion mais le ressort la repousse dans le sens inverse. J'ai l'impression qu'il reste toujours plus ou moins débrayé Pensez vous que je doive changer l'ensemble emmeteur récepteur ? c'est ce que je disais, trop de pression dans le circuit, refais une purge, uniquement du circuit d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 +1 avec Tiken.Aussi, si le système hydraulique de l'embrayage fonctionne correctement, il se peut qu'il ait été échangé de manière hasardeuse et que celui qui est sur ton cam ne soit pas le bon.Si c'est le cas tu dois démonter et couper la tige à la bonne taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 D'accord, merci beaucoup et bien je vais essayer ça. J'ai déjà tenté de refaire la purge et le problème reste le même je pense que je vais envisager de couper le doigt de récepteur. Y a il les dimensions exactes à respecter ou dois-je mesurer au jugé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 29 octobre 2013 Je pense que ne peux que jauger par toi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LetsTrip 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Ola, de retour sur le sujet pour vous faire part de l'avancement. Alors sur vos conseils j'ai sorti le récepteur et coupé la tige de quelques centimètres c'est mieu mais toujours pas ça je pense que le récepteur es broken je vais essayer de le changer d'ici qq jours. Pouvez vous me dire si l'ensemble emmeteur récepteur es compatible avec celui du j9 ? Car vous le savez j'en ais trouvé un complet. Au passage, toutes les pièces sont elles compatibles du j9 vers le j7 ? Pour mon souci n'opte aussi pour les freins car comme tu me le disait les moyeux avant sont chaud apres quelques km j'espère que leur réfection n'es pas trop ardue ni trop coûteuse et enfin que je pourrais récupérer les pièces du j9 pour sa aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 5 novembre 2013 Le mécanisme embrayage du j7 de mon père n'est pas le même de son nouveau j9. Son j7 était de 1974 et son j9 est de 1987. Je pense que les js du tout début avaient les mêmes mécanismes.En ce qui concerne les freins, c'est assez simple et pas cher. A moins d'un état pitoyable, donc, irrécupérable, c'est pas cher. Il y a des tutos là-dessus.Regardes bien les manips et tu t'en sortira en beauté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites