Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherekhan

contrôle : PNEUMATIQUE : déformation ou coupure profonde AVG, ARD, AVD, ARG

Messages recommandés

Bonjour,

Le contrôle (assez spécial Evil or Very Mad ) passé par l'ancien propriétaire révèle : PNEUMATIQUE : déformation ou coupure profonde AVG, ARD, AVD, ARG.

Je ne vois rien sur ces excellents pneus sauf des craquelures sur les flancs dus à leur âge.

Est-ce qu'un de vous a une idée du problème ? Ces contrôleurs étaient-ils des exterminateurs ? Des copains d'un marchand de pneus ? Fait-il les retourner ? les peindre ? Kekseksa ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des craquelures sur tes pneus c'est pas bon : risque d'éclatement.
le caoutchouc s'altère avec le temps et les vieux pneus deviennent dangereux.
Regarde dans la section "pneumatique" les exemples de vieux 400r19 qui éclatent sont fréquent malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à ne surtout pas négliger car des pneu craquelés peuvent amener à des éclatements simultanés......
En plus, qui dit pneu craquelé, dit gomme sèche (durcie par le temps) et cela joue énormément sur le tenue de route (en particulier sur route mouillée....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais gaffe avec ça. Il vaut mieux l'emmener chez un specialiste pour les faire controller..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,

Je prends bonne note de votre conseil prudent. Ceci étant, depuis mon permis en 1958 et plein de vieilles autos, j'ai vu des pneus craquelés mais jamais de problèmes avec ça. Ils se peut que ces pneus de J9 soient plus vulnérables.

Je vais regarder ça par un professionnel et vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...