cartoon331 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Salut les amis ! Depuis quelques temps l'idée de foutre un D16A9 dans ma civic me traverse l'esprit , mais j'ai besoin d'avoir des info sur la "procedure " a suivre pour ce swap , surtout pour le faisceau moteur / habitacle on m'as parlé de cela sur JPC : Config: d16a9, monté en obd1, injecteur d'eg5 en high, allumage td43-u de d16a9 obd1, capteur map d'eg4 (contrairement au d16z6, le d16a9 a un capteur map externe tout comme l'eg4), faisceau complètement d'origine d'eg5 juste le branchement du capteur de temp d'eau a était modifier, calculateur p28-g00 d'eg5 avec la cartographie d'allumage et d'injection du d16a9 obd1 sur rom p28, collecteur d'eg5 légèrement agrandi a la taille des conduit de d16a9 pour le support de la sonde lambda d'eg5, boite s20 d'eg4 avec la 3eme 4eme et 5eme d'ed7, et le reste des pièces sa viens tout d'eg5.Donc si vous pouviez m'éclaircir a ce sujet sa serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 garde ton D16 ça va te faire un boulot de fou pour pas grand chose...pour ne pas dire pour rien quitte a swap prend un B16 qui t'offrira beaucoup plus de possibiltes de le faire evoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed05 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 +1apprend a conduire et donne moi le d16a9! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos1 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Le capteur map ... ça dépend quel papillon tu utilises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 avis perso: beaucoup de boulot pour la meme puissance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crqkowz02 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 DIAS le (porto) a écrit:avis perso: beaucoup de boulot pour la meme puissance! +1 !Quit à mettre des sous, achètes des pièces perf pour l'interne de ton bloc !Un mec sur Paris avait un EG3 vidé, avec D16A9, collecteur, décata, ligne, admi, vidé et boite S20 !Le mec était derrière des gens avec qui j'était côte côte...Donc sur un EG3, j'peux comprendre le swap, mais sur un EG5 j'vois pas trop l'interet !Je sais que le but de ce tipic n'est pas de te dire "non le fait pas", mais qui plus est, roulé illégal (swap) pour gagner 5cv stock (car t'es pas stock et tu dois sortir plus que 125ch) je vois réellement aucun interet !Sinon, j'anticipe certaine réponse, OK un swap est illégal au même titre qu'une ligne, une admi, etc etc, mais quand on a un bloc de 125ch, swapé pour un bloc de 130ch c'est quand même prendre un surplus de risque pour rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant, c'est clair !Pour un peu plus cher (mais combien finalement ?)Passe en kit turbo (petite pression, il ne faut pas être trop gourmand la dessus...) si tu veux des watts... Voir un compresseur si tu veux plutôt rester dans le style atmohttp://www.supercharger.com/graphics/products/instructions/989-000.pdf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 je savais bien que ce genre de remarque allait arriver , mais si je doit faire ce swap c'est parce que j'en ai l'opportunité pour 3 fois rien c'est un moteur que j'ai toujours apprécier , plus coupleux que le Z6 , certes sans vtec mais même dans les tours sa grimpe comme il faut Gecko , j'ai déjà penser plus d'une fois a passé en turbo a basse pression ou avec un compresseur , mais les tarifs , même pour de la basse pression reste tout de même affolant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_NoNo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Turbo ... POUAH !Et avec le prix d'un BON passage en turbo, il peut se payer une teg'... Si ça peut aider :http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=125638&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=d16a9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 j'ai déjà vu ce post mais j'ai pas tout compris , en même temps je me suis pas encore penché a fond dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_NoNo 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 cartoon33 a écrit:je me suis pas encore penché a fond dessus Tu devrais, il y a tout dedans En gros tu as deux pistes de travail :- Passage en full-OBD1 du d16A9 - Adaptation en OBD0 du faisceau EG5A toi de voir ce que tu préfères, selon les pièces à ta disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pablo9711 1 Posté(e) le 25 octobre 2010 +1 moi j'esseyerai de faire evoluer ton moteur au maximum plutot que de passé sur un D16A9 ou alors quitte a swappé prendre carément un B18 o moin t illegal mais bon ca envoi des watt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites