Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cartoon331

Swap D16A9 dans une EG5

Messages recommandés

Salut les amis ! Very Happy
Depuis quelques temps l'idée de foutre un D16A9 dans ma civic me traverse l'esprit , mais j'ai besoin d'avoir des info sur la "procedure " a suivre pour ce swap , surtout pour le faisceau moteur / habitacle

on m'as parlé de cela sur JPC :

Config: d16a9, monté en obd1, injecteur d'eg5 en high, allumage td43-u de d16a9 obd1, capteur map d'eg4 (contrairement au d16z6, le d16a9 a un capteur map externe tout comme l'eg4), faisceau complètement d'origine d'eg5 juste le branchement du capteur de temp d'eau a était modifier, calculateur p28-g00 d'eg5 avec la cartographie d'allumage et d'injection du d16a9 obd1 sur rom p28, collecteur d'eg5 légèrement agrandi a la taille des conduit de d16a9 pour le support de la sonde lambda d'eg5, boite s20 d'eg4 avec la 3eme 4eme et 5eme d'ed7, et le reste des pièces sa viens tout d'eg5.

Donc si vous pouviez m'éclaircir a ce sujet sa serai sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ton D16 ça va te faire un boulot de fou pour pas grand chose...pour ne pas dire pour rien Wink
quitte a swap prend un B16 qui t'offrira beaucoup plus de possibiltes de le faire evoluer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
avis perso: beaucoup de boulot pour la meme puissance! Wink


+1 !
Quit à mettre des sous, achètes des pièces perf pour l'interne de ton bloc !

Un mec sur Paris avait un EG3 vidé, avec D16A9, collecteur, décata, ligne, admi, vidé et boite S20 !
Le mec était derrière des gens avec qui j'était côte côte...
Donc sur un EG3, j'peux comprendre le swap, mais sur un EG5 j'vois pas trop l'interet !

Je sais que le but de ce tipic n'est pas de te dire "non le fait pas", mais qui plus est, roulé illégal (swap) pour gagner 5cv stock (car t'es pas stock et tu dois sortir plus que 125ch) je vois réellement aucun interet !

Sinon, j'anticipe certaine réponse, OK un swap est illégal au même titre qu'une ligne, une admi, etc etc, mais quand on a un bloc de 125ch, swapé pour un bloc de 130ch c'est quand même prendre un surplus de risque pour rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément ce qu'il y a de plus intéressant, c'est clair !

Pour un peu plus cher (mais combien finalement ?)
Passe en kit turbo (petite pression, il ne faut pas être trop gourmand la dessus...) si tu veux des watts...
Voir un compresseur si tu veux plutôt rester dans le style atmo
http://www.supercharger.com/graphics/products/instructions/989-000.pdf
...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais bien que ce genre de remarque allait arriver , mais si je doit faire ce swap c'est parce que j'en ai l'opportunité pour 3 fois rien Wink

c'est un moteur que j'ai toujours apprécier , plus coupleux que le Z6 , certes sans vtec mais même dans les tours sa grimpe comme il faut


Gecko , j'ai déjà penser plus d'une fois a passé en turbo a basse pression ou avec un compresseur , mais les tarifs , même pour de la basse pression reste tout de même affolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cartoon33 a écrit:
je me suis pas encore penché a fond dessus Laughing

Tu devrais, il y a tout dedans Wink

En gros tu as deux pistes de travail :

- Passage en full-OBD1 du d16A9

- Adaptation en OBD0 du faisceau EG5

A toi de voir ce que tu préfères, selon les pièces à ta disposition Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 moi j'esseyerai de faire evoluer ton moteur au maximum plutot que de passé
sur un D16A9

ou alors quitte a swappé prendre carément un B18 o moin t illegal mais bon ca envoi des watt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...