TekNomad 0 Posté(e) le 19 août 2013 Salut a tous,La semaine dernière j'ai changé le moteur d'un petit frère a nos J, un J5 caisse de 1989, 2,5L a courroie de distri contre le même moteur de 1990 a chaine de distri!!!Je ne savais même pas qu'ils avaient fait des moteurs a chaine pour J5/C25! Agréablement surpris par sa fiabilité. Tout s'est bien passé, 2 jours de boulot et 1 jour de réglages et, fière de moi, il a pété direct, le camion de la collègue, une petite fuite a la PI, colmatée a la soudure a froid et hop c'est partit!Pour le 2ème moteur que je change dans ma vie je suis assez contant!!!La ou elle a eu un coup de bol c'est que ce moteur je lui ai trouvé a 50€ chez un gars qui voulait le foutre a la bène! Nouvelle vie pour lui, il était impécable.Voilà pour l'anecdote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle31 0 Posté(e) le 19 août 2013 Les premiers J5/C25 avaient un moteur à cascade de pignons; remplacé autour de 1985/6 par un moteur(quasiment le meme) à courroies(deux courroies - une vilbrequin-AAC et une AAC - pompe d'injection).Je ne connais pas de moteur à chaine pour les J5/C25. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TekNomad 0 Posté(e) le 2 novembre 2013 Et pourtant...ils doivent êtres rares! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Les 2l5 Sofim à chaîne de distribution étaient montés sur le CX si je me souviens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites